WMP ne lit aucun fichier video alors qu'il lit les fichiers audio

3 réponses
greg3
Bonjour,
Dès que je tente de lire un fichier vidéo avec WMP, mon ordinateur reboot
systématiquement. J'ai essayé de désinstaller WMP sans succès. Je cherche à
suprimer les clefs du registre mais quand je tape "regedit" et que je fait
une recherche de HKLM\Current_Users\Software\Microsoft\MediaPlayer et
HKLM\Local_Machine\Software\Microsoft\MediaPlayer il ne trouve pas.
D'ailleurs il semble que he je n'ai que dossier HKEY sous "poste de travail"!
J'ai utilisé Codec Sniper pour enlever les codec endomagés et ceux dans la
Classe Directshow, réinstaller les codecs recommendés par Microsoft et rien
n'y fait, des que je veux lire une video, mon PC reboot.
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec Quicktime Player. J'utilise XP
Pro SP2.
J'ai désinstallé WMP 10 pour revenir au 9 mais le problème reste le même.
Je trouve ça extrêment frustrant et je je sais plus quoi faire. Merci de
votre aide.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu donnes toi même la réponse :
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec QuickTime Player
Le QT est réputé pour la panique qu'il met avec le WMP, vire le au

plus vite, refais ton opération sur les codecs et ça va marcher.

Si tu veux lire des fichiers vidéos QT (au format MOV) télécharge
le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"greg3" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Dès que je tente de lire un fichier vidéo avec WMP, mon
ordinateur reboot
systématiquement. J'ai essayé de désinstaller WMP sans succès.
Je cherche à
suprimer les clefs du registre mais quand je tape "regedit" et
que je fait
une recherche de
HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer et
HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer il ne trouve
pas.
D'ailleurs il semble que he je n'ai que dossier HKEY sous "poste
de travail"!
J'ai utilisé Codec Sniper pour enlever les codec endomagés et
ceux dans la
Classe Directshow, réinstaller les codecs recommendés par
Microsoft et rien
n'y fait, des que je veux lire une video, mon PC reboot.
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec Quicktime Player.
J'utilise XP
Pro SP2.
J'ai désinstallé WMP 10 pour revenir au 9 mais le problème reste
le même.
Je trouve ça extrêment frustrant et je je sais plus quoi faire.
Merci de
votre aide.

greg3
Merci Claude de cette réponse rapide. J'ai donc comme recommandé enlevé QT
mais j'ai aussi désinstallé et réinstallé les pilotes de ma carte graphique.
Cela semble avoir éradiqué le problème car je peux maintenant lire tout type
de fichier vidéo avec WMP10. Je peux en plus jouer des jeux qui avaient des
séquences vidéos que je n'arrivais pas à lire avant ces modifs.

Un grand merci et meilleurs voeux pour 2006

Salut,

Tu donnes toi même la réponse :
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec QuickTime Player
Le QT est réputé pour la panique qu'il met avec le WMP, vire le au

plus vite, refais ton opération sur les codecs et ça va marcher.

Si tu veux lire des fichiers vidéos QT (au format MOV) télécharge
le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"greg3" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Dès que je tente de lire un fichier vidéo avec WMP, mon
ordinateur reboot
systématiquement. J'ai essayé de désinstaller WMP sans succès.
Je cherche à
suprimer les clefs du registre mais quand je tape "regedit" et
que je fait
une recherche de
HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer et
HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer il ne trouve
pas.
D'ailleurs il semble que he je n'ai que dossier HKEY sous "poste
de travail"!
J'ai utilisé Codec Sniper pour enlever les codec endomagés et
ceux dans la
Classe Directshow, réinstaller les codecs recommendés par
Microsoft et rien
n'y fait, des que je veux lire une video, mon PC reboot.
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec Quicktime Player.
J'utilise XP
Pro SP2.
J'ai désinstallé WMP 10 pour revenir au 9 mais le problème reste
le même.
Je trouve ça extrêment frustrant et je je sais plus quoi faire.
Merci de
votre aide.

Le Claude
Salut Greg

Merci du retour, c'est le QT qui a altéré les pilotes...
Le miracle de Noël s'est accompli

Amicalement, Claude.

"greg3" a écrit dans le message
de news:
Merci Claude de cette réponse rapide. J'ai donc comme recommandé
enlevé QT
mais j'ai aussi désinstallé et réinstallé les pilotes de ma
carte graphique.
Cela semble avoir éradiqué le problème car je peux maintenant
lire tout type
de fichier vidéo avec WMP10. Je peux en plus jouer des jeux qui
avaient des
séquences vidéos que je n'arrivais pas à lire avant ces modifs.

Un grand merci et meilleurs voeux pour 2006

Salut,

Tu donnes toi même la réponse :
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec QuickTime Player
Le QT est réputé pour la panique qu'il met avec le WMP, vire le

au
plus vite, refais ton opération sur les codecs et ça va
marcher.

Si tu veux lire des fichiers vidéos QT (au format MOV)
télécharge
le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour
lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==>
bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes
sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu
cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter
dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris
(en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques
le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"greg3" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
Dès que je tente de lire un fichier vidéo avec WMP, mon
ordinateur reboot
systématiquement. J'ai essayé de désinstaller WMP sans
succès.
Je cherche à
suprimer les clefs du registre mais quand je tape "regedit"
et
que je fait
une recherche de
HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer et
HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer il ne
trouve
pas.
D'ailleurs il semble que he je n'ai que dossier HKEY sous
"poste
de travail"!
J'ai utilisé Codec Sniper pour enlever les codec endomagés et
ceux dans la
Classe Directshow, réinstaller les codecs recommendés par
Microsoft et rien
n'y fait, des que je veux lire une video, mon PC reboot.
Je peux lire toute fois les Vidéos MPEG avec Quicktime
Player.
J'utilise XP
Pro SP2.
J'ai désinstallé WMP 10 pour revenir au 9 mais le problème
reste
le même.
Je trouve ça extrêment frustrant et je je sais plus quoi
faire.
Merci de
votre aide.