[WMP] probleme suite a une désinstallation

romain
bjr
je sollicite votre aide car j'ai un pb avec wmp je m'explique,

Je l'ai desintaller car a chaque coup^que je voulais matter une vidéo en
streaming sur internet mon navigateur plantait ( que ce soit IE ou firefox)

mais depuis j'ai essayé de le réinstaller mais impossible on me dit que
c'est pas la bonne version pour mon syteme (voici ce que dit la fenetre qui
s'ouvre:
"Cette version de Windows Media Technologies n'est pas compatible avec cette
version de Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous au site Web de
Microsoft." )

bref je suis embeté car bcp de site me sont devenu innaccessible ( dés qu'il
ya du streaming mon navigateur plante... et bcp de site on t des pubs en
streaming.... )

et en plus mon logiciel de gravure ne fonctionne plus non plus car il utlise
wmp ( j'utilise Record Now...)

voila
merci de votre aide

Configuration: Windows XP pack 2
Navigateur: IE 7

Le Claude
Salut

Tu nous dis :
...que je voulais matter une vidéo en streaming...
Mater est un mot d'argot assez vulgaire exprimant un action de regarder soit

mal polie soit ayant un caractère pernicieux : on mate la voisine qui se
déshabille, donc utilise le mot "lire" quant à streaming, emploie le mot
flux s'il te plait nous sommes sur un forum francophone !

Les manipulations indiquées ci dessous sont écrites pour le WMP 10, ce
n'est pas un problème c'est pareil pour le WMP 11.

Le message Technologie non compatible etc... indique une licence de
Windows non valide.
Essaye de télécharger le Setup sur ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr
il te dira si ton XP est parfaitement légal -:)) ce qui expliquerait le
message.

Si ta version est correcte

1-) Depuis le site MS, choisis [enregistrer] au lieu d'[exécuter] , le
téléchargement doit s'effectuer obligatoirement sinon c'est du côte
d'Internet Explorer qu'il te faudra gratter, notamment baisser le niveau de
la sécurité [Outils] ==> [Options d'Internet] ==> onglet [sécurité] ==>
bouton [personnaliser le niveau] tu mets moyen bas ou bas.

2-) Il te faudra aussi pour l'installation aller dans [MS Config] ==>
[onglet démarrage] désactiver certains programmes qui pourraient créer
antagonisme avec le setup du wmp 10. Par exemple tu peux arrêter
momentanément tous les logiciels autres que ceux de MS.
Mieux les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille en fond
et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en français est
plus clair pour connaître les processus en fonctionnement. Il se télécharge
là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Au besoin mets en mode sans échec.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le Setup d'installation.

Si le message d'erreur persiste : et si le WMP s'est installé (ou
partiellement)
Va dans le [Panneau de config] ==> [Installer ou supprimer des programmes]
Coche l'option "Afficher les mises à jours" en haut de l'écran.
Désinstalle WMP 10.
Désinstalle aussi Windows media format runtime.
Si ça ne fonctionne pas :
La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Virer manuellement le répertoire : C:Program FilesWindows Media Player.

Ensuite redémarre ton ordi.

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] , cherche cette clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6}]
Double-clique sur l'entrée IsInstalled et mets 0 dans le champ Données de la
Valeur au lieu de 1.

Tu peux utiliser l'utilitaire XPlite pour effectuer cette
désinstallation complète, à télécharger ici avec son aide :
http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Tu retentes l'installation comme décrit ci dessus et après tu te rends
ici pour télécharger le pack de codecs de MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/
Vois ici : http://support.microsoft.com/kb/914223/fr

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"romain" a écrit dans le message de
[...]

romain
Vous me dite "Virer manuellement le répertoire : C:Program FilesWindows
Media Player. "

mais j'arrive pas a le faire. le message suivant s'affiche: Impossible de
supprimer wmp: cette ressources est utilisée par une autre personne ou un
autre programme..."