WMP provoque 100% utilisation du processeur, même sans rien joue r

Steve Lec.
Je sais pas ce qui se passe avec WMP, mais il m'Est impossible d'écouter de
la music, sans que ca "lag". Lorsque je vérifie dans le gest. de tâches,
l'utilisation du processeur est à 100%. J'ai tout essayé, j'ai même repartie
l'ordi à zéro en réinstallant windows au complet, puis le problème reviens
toujours. Même sur l'ordi de mes 2 copains, ca arrive. Pis ce n'est pas
p-que j'ai un ordi poche. P4 3.2GhZ HT, ASUS P4P800E deluxe, 2 Gb RAM, 160
Gb S-ATA HD, GeForce FX5200 128Mb. WinXP pro, SP2, updated, media center
edition 2005

J'ai lu quelques articles sur ce forum et la seul solution est d'enlever la
"MAJ des informations sur le média par internet" dans les options du WMP.
Rien!!! C'est tout!!!

SVP, Aidez-nous, car c'Est très chiant!!!! merci à l'avance.

Steve

Le Claude
Salut,

C'est un problème très complexe que celui-ci, en effet les
causes peuvent en être multiples :

1-) Manque de capacité mémoire, ce qui ne semble pas être ton cas,
le WMP 10 étant gros consommateur de CPU. Mais j'ai un 2° ordi un
peu ancien qui n'a que 192 Mo de RAM qui a XP Pro et WMP 10 et qui
ne connaît aucun problème !

2-) Des fichiers musicaux ou vidéos corrompus, les fichiers
semblent fonctionner correctement mais font "monter la CPU à 100 %
sur un CD "maison j'ai 2 morceaux qui ont ce problème, alors que
tout le reste du CD tourne normalement à # 20 %.

3-) Des problèmes de programmes qui s'exécutent en tâche de fond
et qui créent antagonisme.
Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille
en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

4-) Des spywares qui s'exécutent à "l'insu de ton plein gré" et
qui peuvent profiter du fonctionnement du lecteur pour s'en donner
à cœur-joie (espion commercial pour savoir ce que tu écoutes ou
regardes). Faire un Scan avec les utilitaires suivants :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour
mettre Ad Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Anti Spy de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)

5-) Des dysfonctionnements au niveau du système par une mauvaise
mise à jour des pilotes des cartes par exemple ou pour d'autres
raisons.
Voici ce que conseille l'amie "Panthère Noire sur son site :
a-) Exécuter ce patch à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÑ25d278-db07-4a36-8d64-
8812e7f2af70

b-) Supprimer une clé dans le registre :
taper ceci : Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Rechercher la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".

6-) J'ai aussi ceci que j'ai copié dans une réponse sur un
problème simlaire mais n'ayant pas trait au WMP (à essayer)
a) Au niveau de la Base de Registre :
- avec la suppression de la clé "InProcServer32" de la BDR qui se
trouve à l'adresse :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- avec la suppression de la clé
"{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}" qui se trouve à l'adresse
:
HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.avishellexPropertyHandler

b) Au niveau du mode commande (cmd) :
il faut saisir la commande "regsvr32.exe -u shmedia.dll".

c) Quelques remarques :
- Effet induit par la suppression de cette ressource média
"shmedia.dll" qui provoque la suppression de l'affichage des
informations étendues des fichiers AVI avec l'explorateur.
- Pour revenir à l'état initial, il suffit d'exécuter la commande
"regsvr32.exe shmedia.dll".
- Le processus de l'explorateur (explore.exe) n'utilisera pas plus
de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.

7-) Bien sur mettre à jour TOUS les pilotes de TOUTES les cartes,
ainsi que le Direct X.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Steve Lec." <Steve a écrit dans
le message de news:

[...]

Steve Lec.
Salut Le Claude, et merci pour les conseils!!!

en référence à tes conseils, je te donne mes réponse par numéro:

1. MAnque de mémoire, impossible, j'ai 2 Gb de RAM
2. Fichier corrompu sur CD. Impossible, toute ma music est sur le HD à
128kbs/sec ou 192 kbs/sec. LA plupart étant des CDRip
3. Programmes s'exexcu en taches de fond. Lorsque le CPU est à 100%, la
tâche qui provoque le "peak" est "wmplayer.exe". De plus, windows est
fraichement installé sur l'ordi. toutes les tâches s'éxécutants sont connus.

4.Pas de spyware ni d'Adware. C'est un ordi Media Center, donc 2 firewalls,
1 amtivrus, 1 antispyware... très peu de navigation par internet.
5- Tout les pilotes sont à jour avec les pilotes des manufacturiers des
sites web de mes hardwares.

Remarque, si j'utilise Winamp, ou Nero media show, aucun problème, le CPU
tourne autour de 3-4 %, même avec visualisations.

"Le Claude" wrote:

[...]

"Steve Lec." <Steve a écrit dans
le message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Je me doutais de ce que tu allais me répondre -:))) C'est
effectivement incompréhensible avec 2 Go de RAM, tu as des
problèmes et mon fils avec sa vieille bécane (avec XP Pro) qui n'a
que 192 Mo n'en a pas, alors que Microsoft conseille 512 Mo pour
un fonctionnement correct. Je t'ai dit à peu près tout ce que je
sais sur le sujet -:)))
L'explication est que MS emploie une technologie très avancé
pour son WMP 10, technologie qui nécessite que les pilotes des
cartes soient en permanence "au top". Ce qui se passe aussi c'est
que le WMP 10 démarre à 100 % puis en quelques secondes retombe
vers 20-25 pour les CDA et 30-40 pour du WMA (je ne parle que
l'audio car avec de l'audio, on peut naviguer sur le Net, faire
son courrier, sa compta, un jeu, ou intervenir sur les forums-:),
avec une vidéo, généralement le PC ne fait que ça et peu importe
le CPU)
Si tu as la curiosité de taper CPU 100 % dans Google, tu
verras que les solutions proposées reviennent toujours les mêmes :
1-) Programmes en tâches de fond (virus ou logiciels)
2-) Mémoire,
3-) Pilotes etc...

As-tu exécuté les modifs dans le Registre comme décrites au §
5 et 6 ? Elles sont prescrites par tous les "forts de
l'informatique" c'est pourquoi je les donne -:))

En conclusion, je n'ai pas d'autres solutions (pour le moment,
un jour viendra peut être où....)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

"Le Claude" wrote:

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Un petit point de plus par rapport à *l'immense* réponse de Le Claude.
Dans démarrer/Exécuter, saisis msconfig puis onglet Démarrer.
Tu verras ainsi tous les programmes qui tournent en arrière plan et qui sont
gros consommateurs de cpu.
Si tu as Norton, désactive le plugin Office

"Steve Lec." <Steve a écrit dans le message
[...]

Pascal
[...]

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Tout est à jour par WindowsUpdate (soft et drivers).
J'ai désactivé mon anti-virus.
J'ai appliqué les remèdes de Le Claude.
J'ai fait le test avec des fichiers d'origines diverses (MP3, WMA, CD...),
pareil.
J'ai passé 3 antispywares, RAS.
En fait 1 fois sur 2, dès que je lance WMP accapare entre 99 % de la CPU et
une quantité de mémoire respectable ().
Il va sans dire que dans ce cas, le PC est inutilisable.
Bien entendu, l'utilisation de tout autre lecteur de musique foncionne sans
ce problème.
Pascal.

Scorpio92
Bonjour Le Claude

Moi aussi, j'ai exactement le meme problème, Wmp oscille entre 80% et 100%
de mon CPU.
Moi aussi, ça vient pas de la RAM, car j'ai 4 Go, un proc Intel P IV 3,06
Ghz, etc etc..
Mais, je pense pourvoir ajouter une pierre à cette edifice, car lorsque wmp
se met à utiliser la CPU, un autre process se bloque en même temp: c'est le
processus "system".
Donc, system utilise environ 30% et wmp 60% d'ou....90 à 100% de CPU, mais
malgré tout, la musique continue a jouer (je signale aussi que ce phenomene
ce passe aussi SANS lancer de musique, juste wmp)
Par contre, j'ai utiliser les super outils de Sysinternal, et je m'aperçois,
que les threads du process "system" sont dévoués au programme "ntkrnlpa.exe",
si ça peut faire avancer les choses, car effectivement, c'est TRES CHIANT, je
ne peux rien faire à côté.
Je precise aussi que j'utilise Windows Media Center, que toutes les mises à
jour sont faites, que les pilotes sont apparement à jour, car c un nouveau
media center de salon (Fujitsu Sclaeo E) et donc, pas encore de mise à jour
constructeur.
Merci à toutes les personnes qui pourraient apporter une explication et une
solution.
Guy

"Le Claude" wrote:

[...]

"Steve Lec." <Steve a écrit dans
le message de news:

[...]

jamesatexide
merci

"Le Claude" wrote:

[...]

à cour-joie (espion commercial pour savoir ce que tu écoutes ou
[...]

"Steve Lec." <Steve a écrit dans
le message de news:

[...]

Gloops
Salut,

ça a donné quoi, quand tu as essayé la réinstallation de WMP ?

Je soupçonne que des plus compétents t'auraient bien balancé une ligne
du style
regsvr32 wmp.dll

mais en mettant quoi à la place de wmp je ne sais pas au juste. En
réinstallant le produit si ça ne marche toujours pas ça devient un sujet
intéressant.
merci
[...]

Gloops
Ah il y avait déjà un historique, là-dessus.

Tu ouvres un autre fil, aussi ...
1 2