WMP sous W10 ne répond pas.

4 réponses
SATS
Bonsoir. Depuis cette après midi, Windows Media Player provoque un
usage CPU à 100%. En bas à droite de l'écran s'affiche "récupération
des informations sur le média"
Cela vient-il des serveurs de M$ ?

4 réponses

Elephant Man
Le 24/02/2020 à 18:51, SATS a écrit :
Bonsoir. Depuis cette après midi, Windows Media Player provoque un
usage CPU à 100%. En bas à droite de l'écran s'affiche "récupération
des informations sur le média"
Cela vient-il des serveurs de M$ ?

Je ne sais pas, je n'utilise jamais WMP comme lecteur multimédia, ça
m'est toujours apparu comme une usine à gaz, VLC vous causera nettement
moins d'ennuis. Ceci posé, que dit le Gestionnaire des Tâches ? Est-ce
que la connexion internet est utilisée ?
SATS
Après mûre réflexion, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 18:51, SATS a écrit :
Bonsoir. Depuis cette après midi, Windows Media Player provoque un usage
CPU à 100%. En bas à droite de l'écran s'affiche "récupération des
informations sur le média"
Cela vient-il des serveurs de M$ ?

Je ne sais pas, je n'utilise jamais WMP comme lecteur multimédia, ça m'est
toujours apparu comme une usine à gaz, VLC vous causera nettement moins
d'ennuis. Ceci posé, que dit le Gestionnaire des Tâches ? Est-ce que la
connexion internet est utilisée ?

J'utilise WMP depuis XP et j'ai une assez grande bibliothèque que je me
vois mal passer sous VLC.
Aucun problème d'internet.
Dans le gestionnaire des tâches, le lecteur windows media oscille entre
30 et 45%. Une autre tâche "Windows driver foundation" oscille elle
aussi entre 30 et 45%. Si je tue cette tâche, WMP revient à des valeurs
normale.
SATS
SATS avait énoncé :
Après mûre réflexion, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 18:51, SATS a écrit :
Bonsoir. Depuis cette après midi, Windows Media Player provoque un usage
CPU à 100%. En bas à droite de l'écran s'affiche "récupération des
informations sur le média"
Cela vient-il des serveurs de M$ ?

Je ne sais pas, je n'utilise jamais WMP comme lecteur multimédia, ça m'est
toujours apparu comme une usine à gaz, VLC vous causera nettement moins
d'ennuis. Ceci posé, que dit le Gestionnaire des Tâches ? Est-ce que la
connexion internet est utilisée ?

J'utilise WMP depuis XP et j'ai une assez grande bibliothèque que je me vois
mal passer sous VLC.
Aucun problème d'internet.
Dans le gestionnaire des tâches, le lecteur windows media oscille entre 30 et
45%. Une autre tâche "Windows driver foundation" oscille elle aussi entre 30
et 45%. Si je tue cette tâche, WMP revient à des valeurs normale.

J'ai laissé tourner WMP pendant une heure et au retour, le problème a
disparu. Je ne saurais jamais ce qui s'est passé.
gv
"SATS" a écrit dans le message de
news:
J'ai laissé tourner WMP pendant une heure et au retour, le problème a
disparu. Je ne saurais jamais ce qui s'est passé.

ne t'en fais pas tu aura moutles autres occasions de voir ton CPU engorgé
sur de longues durées qui te permettront d'investiguer :-)