WMP11 - assistant etablissement connexion activesync a chaque lanc

Mc Gyver
Bonjour,

Depuis que j'ai installé windows media player 11, à chaque fois que je
l'ouvre, j'ai l'assistant "établissement de la connexion" qui s'ouvre pour
synchroniser avec un appareil portable (baladeur mp3 ou autre). Or j'en ai
pas.
Pouvez-vous me dire s'il vous plait comment on peut faire pour le désactiver ?
J'ai essayé de regarder dans les options mais rien n'y fait.

P.S. : je travaille avec Win XP Pro et j'ai également Spybot d'installé avec
le TeaTimer activé (outil qui me prévient lorsque qqchose modifie le
registre). Lorsque l'assistant se lance j'autorise l'ajout d'une nouvelle
valeur au démarrage et lorsqu'il se ferme parcequ'il n'a rien trouvé,
j'accepte la suppression de cette valeur, donc je pense pas que ceci puisse y
être pour quelquechose.

Merci et bon après-midi.

Mc Gyver
Re,

Je complète en disant que j'ai cherché sur les newsgroups anglais et 'ai
trouvé 4 sujets similaires où à chaque fois la solution était de désinstaller
activesync. Voir
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/community/newsgroups/WindowsMedia/default.mspx?dg=microsoft.public.windowsmedia.player&tidƒ7caaf3-c25e-49e2-86de-5cbd6877b582&cat=en-us-wma-nwsgrps-wmp&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/community/newsgroups/WindowsMedia/default.mspx?dg=microsoft.public.windowsmedia.player&tidÃeba376-18fc-4f48-bcc9-2c463e78d0a0&cat=en-us-wma-nwsgrps-wmp&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/community/newsgroups/WindowsMedia/default.mspx?dg=microsoft.public.windowsmedia.player&tid baceef-9add-4d54-8715-47cda20291cc&cat=en-us-wma-nwsgrps-wmp&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/community/newsgroups/WindowsMedia/default.mspx?dg=microsoft.public.windowsmedia.player&tidÁee055f-fcb9-4f8e-8b69-9264e26bed50&cat=en-us-wma-nwsgrps-wmp&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p=1

Question : si je le désinstalle, pourrais-je le réinstaller sans problème le
jour où j'en aurai besoin ?
Sinon, si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Le Claude
Salut,

Non pas désinstaller Active Sync, tu peux ne faire que le désactiver :
(Tu pourrais le réactiver plus facilement si tu avais besoin)
1-) Soit par MS Config,
2-) Soit en installant Autoruns et en décochant la case lui correspondant
(mais là il faut un peu de patience).
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Mc Gyver
Bonjour Le Claude,

Et merci de ta réponse.
En fait j'ai vu sur différents forums que mon problème pouvait être résolu
en connectant un pocket ou autre et en allant trifouiller dans les options
comme expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2805893-desactiver-activesync-au-lancement-de-wmplaye
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2591752-activesync-et-windows-media

En fait j'ai ça sur mon portable car la personne qui l'avait avant (mon chef
qui du coup en a hérité d'un mieux) avait un palm. Mais moi perso j'ai pas de
ppc.

De tes 2 solutions, celle d'installer un programme pour désactiver actvie
sync ne me plait guere car j'aime pas rajouter des trucs à droite et à gauche.

En revanche je veux bien que tu m'expliques, s'il te plait, comment je peux
désactiver par msconfig car je n'ai rien trouvé dedans qui s'y rapporte.

Sinon je peux peut-être le supprimer par ajout/suppression de programme.

Merci et bon dimanche.

[...]

Mc Gyver
Re bonjour,

Du coup j'ai désinstallé ActiveSync (je n'en ai plus besoin) via le panneau
de configuration -> ajout/suppression de programmes. Et il ne m'embête plus.

Je le reinstallerai si j'en ai besoin (d'ailleurs si mon patron lit ces
quelques lignes, il est cordialement invité à me fournir un petit pocket, ça
me permettra d'arriver à l'heure au réunions [enfin, on peut essayer]).

Encore merci Le Claude de t'être penché sur mon problème.

Bonne soirée.