WMP11

DK
Bonjour à tous
je voudrais désinstaller où réparer Windows Media player.J'ai un son trés
médiocre et seulement avec WMP. Avec nero show time et Media player classic
le son est parfait. De plus sur l'écran, suivant ce que je regarde il y a
les caractéristiques audio du film qui s'affichent.
Je suis ouvert à toutes vos propositions, j'ai tenté de désinstaller Wmp 11
et le reinstaller mais je suppose qu'il faut supprimer des fichiers dans la
base deregistre pour que tout soit clean ou alors avec une appli microsoft
qui desistallerait proprement.
Merci de vos réponses et solutions

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je voudrais désinstaller où réparer Windows Media player
Sous XP procède comme suit :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DK" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

DK
Merci je tente le coup
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

===================== >
[...]

DK
Re bonjour
Bon c'est fait et pas mieux toujours ce son éxécrableet cette incrustation
en vert sur l'ecran avec les caractéristique audio de la bande passante.Là
je ne sais plus.Une autre solutions?
Merci

===================== >>
[...]

: #
[...]

Le Claude
Salut,

Vois ici http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q898549
Et aussi refais une installation de tes codecs, opte pour cette solution
décrite ici : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Dois je aussi désinstaller les direct show de néro?
Tu n'en as nul besoin pour lire des média avec le WMP et ce sont peut être

eux qui ont mis le bazar... A ta place je les virerais, mais ce n'est que
mon avis-:)
--
[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
[...]

DK
Bonjour le claude,
J'ai suivi, presqu'à la lettre l'astuce sur Zebulon, et j'ai viré tous les
direct show (sauf nérocar je l'utilise aussi) re-essai idem jai viré un
fichier mpeg 2 broken reessai idem enfin viré tous les codecs matroska
(j'en ai eu besoin une fois il n'y a pas longtemps)et là miracle aprés avoir
reintallé le pack codecs WMP ça marche, de plus je ne sais pas si c'est lié
mais depuis IE7 ne plante plus comme avant. Enfin merci à toi de m'avoir
donné la piste des codecs et les liens qui vont bien.
DK

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

DK
@ le claude
Qu'est ce que tu en penses ? Est ce MKV a des codecs spéciaux non
compatibles avec les standarts? je pose ces questions car c'est un format de
vidéo que l'on trouve rarement (parce que russe?) et dans quels buts le
trouve t'on. Bien sûr si tu en as une idée évidemment!
Sinon, quelqu'un pourra peut être m'éclairer.

Merci encore le claude
%

:
"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut,

Vois ici pour le MKV :
http://www.matroska.org/index.html.fr
Tu y verras que le but de Matroska est de rendre le "container" lisible
par tous les lecteurs... Il ne faut pas des codecs nouveaux mais des
filtres.
Personnellement je ne vois pas trop l'utilité de cette multitude de
formats, qui bien souvent ne sont là que dans le but de contrarier MS, ce à
quoi il n'arrivent pas toujours. Ça implique souvent d'avoir des lecteurs
différents qui produisent des ingérences entre eux (QT et WMP) Il faut alors
employer des codecs tels QT Alternative ou Real Alternative pour garder le
WMP comme lecteur unique.
Il me semble que l'on doit pouvoir lire des MKV en soit :
1-) Téléchargeant un filtre sur le site Matroska (Téléchargements)
2-) Installer le pack FFDShow ou le pack K-Lite.
--
[...]

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,