WMP11 erreur connexion périphérique portable

Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home SP3 [à jour par Windows Update]

Windows Media Player 11 me joue des tours.

Si je connecte un périphérique (Portable Devices) USB SONY WALKMAN
NWZ-X1060, fermeture intempestive avec dans l'Observateur d'événements :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WPDMTPDriver
Catégorie de l'événement : (32)
ID de l'événement : 15200
Description : MTP USB Driver has cancelled the operation 0x9805

Si je connecte le périphérique avant d'ouvrir WMP 11, celui-ci est bien
reconnu :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : WPDMTPDriver
Catégorie de l'événement : (16)
ID de l'événement : 14000
Description : MTP WPD Driver has started successfully.

Le lancement de WMP11 donne la même erreur et il se referme de suite.

J'ai réinstallé WMP11, mais même problème.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)

Le Claude
Salut,

Description : MTP USB Driver has cancelled the operation 0x9805

Il semble que ce soit au niveau de ton périphérique que ça se passe et pas dans le WMP.
Essaie d'en réinstaller les pilotes et essaie le sur un autre ordi pour tester.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Dominique Ottello" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Dominique Ottello
"Le Claude" écrivait :

> [...]
Essaie d'en réinstaller les pilotes et essaie le sur un autre ordi pour tester.

Dans la ligne de commande :
%SystemRoot%infunregmp2.exe /PerformIndiv
Donnait la même erreur sur drmupgds.exe

Il s'agissait d'un problème de corruption de DRM que j'ai résolu comme
suit :

Application de la procédure de sauvegarde des DRM, puis suppression
totale des fichiers et dossiers situés dans
x:Documents and SettingsAll UsersDRM
(x: étant la partition système)

Puis, sous Internet Explorer, mise à niveau des composants de sécurité
de Windows Media par :
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp?force=1

Ensuite, dans la ligne de commande :
%SystemRoot%infunregmp2.exe /PerformIndiv
Ne donne plus d'erreur, donc restauration des DRM.

Et voilà !
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Il s'agissait d'un problème de corruption de DRM que j'ai résolu comme
suit :

Bravo ! Effectivement sur des forums anglais l'erreur de DRM est aussi évoquée.

Et merci pour le retour.