wmp11 problème de lecture

Gilom88
lorsque je désire lire un dvd avec wmp11 ,un message d'erreur
apparaît:veuillez modifier param.affichage ou consulter site web.
la première soluce ne va pas,quand à la deuxième elle me renvoye sur un code
d'erreur "C00D116A".Il parle d'un codec MPEG-2 (que je ne trouve pas à
téléch.d'ailleure!).
De plus dans les param.avançés de WMP11-sous dvd un autre message défile
pour me conseiller de mettre à jour power dvd audio(qui ne fonctionne pas non
plus!!).
Est-ce aussi la cause du problème?
merci d'avançe pour votre aide.
--
Gilles

Le Claude
Salut,

Le code d'erreur D116A indique : (
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/9series/playererrors.aspx )

1-) Soit un dysfonctionnement de ton lecteur physique
2-) Soit l'absence d'un décodeur (non fonctionnement de Power-DVD chez toi).

Je vais te donner ci dessous la manière de tester et de remettre les
pilotes du lecteur, mais avant je vais te donner mon avis personnel -:)))
J'ai installé Vista la semaine passé et je n'ai rajouté que le codec Xdiv
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
il ne pèse que 600 Ko et grâce à lui je lis tout : les DVD du commerces, les
AVI et les MPEG en flux sur Internet etc...

Avant avec XP Pro, j'avais le décodeur de DVD DVD-Pack :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi et l'ensemble de codec + lecteur DivX
http://www.divx.com/

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gilom88" a écrit dans le message de
[...]

Gilom88
hello!

tout d'abord merci pour tes précieux conseils.
En fait ,entre-temps j'ai pu mettre à jour power dvd ;vers.6 à 7.,
et,maintenant tout fonctionne normalement (malgré que la nouvelle version à
un prix)!

[...]

Le Claude
Salut,

Merci du retour, tu auras pu n'installer que DVD-Pack (gratuit) au lieu
de Power DVD

--