WOL

16 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Si je ne suis pas dans le bon forum, merci de me rediriger.

Voila, je cherche a faire du WOL

Je suis chez Orange et je désire garder la Livebox (télé), or celle ci
n'est pas compatible, même si elle permet de faire du WOL en local

J'ai un netgear dg834gt ponté derrière la livebox, en routeur (pas de
dhcp, configurée en 192.168.1.2 puisque c'est 192.168.1.1 avec la
Livebox)
Lui non plus n'est pas compatible wol MAIS j'ai pu trouver un firmware
"customisé" qui comporte un wol.htm se lançant après une session admin
avec juste 192.168.1.2/wol.htm me permettant de faire... un wol local

NB: je n'arrive pas pour l'instant a acceder a l'interface
d'administration de la netgear, bien que j'ai configuré le controle a
distance avec un N° de port et IP sur "tous"
Ma question, et je tourne en rond, c'est : est il possible d'accéder
par le net à ce wol.htm (qui est dans le firmware du routeur donc) pour
lancer un wol local, ?
PS : j'ai bien sur un dyndns

merci

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net

6 réponses

1 2
Thierry M.
Dans son message précédent, Yannick Palanque a écrit :

Peut-être que les menus sont simplement différents de ceux de la
Livebox1 et permettraient très bien de faire ce que tu souhaites, mais
il faut mieux appréhender les concepts sous-jacents.

la seule chose que je n'ai pas essayé
parceque je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dedans
c'est l'onglet routeur

reseau, masque de sous reseau, passerelle, interface et métrique
?

DMZ, j'ai essayé, ça ne change rien.

Je sais que je nage, que je donne l'impression que je n'y comprend
strictement rien (d'ailleurs c'est le cas)
mais comme dis plus haut je ne comprend strictement pas
pourquoi ça marche en local et pas en distant !
d'ailleurs je n'ai vu qu'une seule explication sur le net:
c'est qu'il ne sait pas attribuer d'IP a un ordi eteint...
moi je me dis que comme il est éteint aussi en local ... ça ne tient
pas, puisque ça fonctione en local.
et puis de toute façon, la carte reseau est toujours allumée...
or c'est elle qui va activer l'alimentation

un autre mystere, c'est que tout ce qui est branché
derrière le netgear l'est comme s'il était branché
sur la livebox : aucunes limitation d'aucune sorte
sauf... le netgear lui même ? (puisque je ne peut pas
l'atteindre)

parceque bêtemet je me dis que si je peux comprendre
pourquoi ça ne marche pas, je peux comprendre quoi faire
pour que ça marche ou baisser les bras définitivement en cas
d'impossibilité de conception...

en tout cas, merci de te démener pour moi,
il n'ya pas beaucoup de monde au balcon pour ça...

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-09-25T01:36:50+0200,
Thierry M. écrivit :

mais comme dis plus haut je ne comprend strictement pas
pourquoi ça marche en local et pas en distant !

Comme je disais, c'est parce que la Livebox est un périphérique
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-09-25T01:36:50+0200,
Thierry M. écrivit :

mais comme dis plus haut je ne comprend strictement pas
pourquoi ça marche en local et pas en distant !

(je reprends)

Comme je disais, c'est parce que ta Livebox fait du
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation> et a une
certaine fonction de pare-feu.
Thierry M.
Yannick Palanque a couché sur son écran :

j'essaye l'inverse :

.../...

Sans vouloir t'offenser, tes explications sont très confuses (ce qui
est compréhensible et excusable) et il m'est difficile de t'aider plus.

Je dis que je baisse les bras et j'essayerai quand
je serais de retour de congé, de mettre la netgear
en modem (en premier) et la livebox en routeur
à l'inverse d'actuellement...

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
JP
J'ai eu un peu de mal a suivre la conversation alors je reprend a zéro et
désolé si j'enfonce des portes ouvertes

Tu désire accéder a la console de gestion web de ton routeur neigera a
partir d'internet

Comme tu a installé un dyndns tu peux connaitre l'adresse externe temporaire
de ta livebox ( vérification avec un nslookup )

Tu réalise une règle de translation dans ta livebox avec en interne add du
netegear/port 80, en externe un port >> 1024 au choix. Toute demande qui va
rentrer sur ta livebox sur ce port atterrira en 80 sur le netgear.

Normalement c'est bien ce que tu a fait.

MAIS, tu ne peut pas tester le système de chez toi, la livebox quand elle
voit un trafic interne a destination de son adresse externe reboucle avant
la partie routage Nat. Donc il faut soit faire cela de chez le voisin, soit
passer par un proxy.
Thierry M.
JP vient de nous annoncer :

MAIS, tu ne peut pas tester le système de chez toi

j'avais testé en exterieur évidemment, avec la netgear configurée en
acces distant, et puisque je pouvais acceder à la livebox, j'ai tout
tenté comme parametrage, mais rien a faire.
donc quand j'inverserai, je pourrais accéder à la netgear, et donc
faire du wol, quant à la livebox, tout ce que je lui demande c'est de
faire le relais sur la télé et routeur/wifi pour mon étage (ce que fait
la livebox actuellement)... si elle ne me fait pas d'embrouille encore.
C'est ennervant quand même ces box FAI obligées à cause de télé,
téléphone... ou alors on peut s'en passer, mais moi a mon niveau bon...

en passant, merci à Vieux Geo pour son explication sur le rj45

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
1 2