WOL, Freebox HD & P4C800

Aucune réponse
christinethierry
Bonjour,

Afin de pouvoir acc=E9der =E0 ma machine perso depuis le boulot pour y
effectuer diff=E9rentes taches, notamment des tests, j'ai d=E9cid=E9
d'activer la fonction WOL (ou plus pr=E9cisement Wake On PCI event)
afin
que ma machine ne soit pas allum=E9e inutilement.
Pour cela,
- dans le bios, j'ai autoris=E9 le Wake On PCI event vu que je n'ai
rien trouv=E9 concernant Wake On LAN.
- j'ai autoris=E9 le WOL sur l'interface de ma freebox HD et
redemarr=E9
celle-ci.

R=E9sultat:
- quand ma machine est =E9teinte, je peux la r=E9veiller sans aucun
probleme =E0 distance (avec un petit prog trouv=E9 sur le net a qui je
fourni l'ip de ma box et la mac de mon pc (en DHCP fixe par
macadress)
- MAIS lorsque je veux l'=E9teindre c'est la que ca se corse:
- par D=E9marrer arreter sous windows, la machine s'=E9teint puis
redemarre quelques secondes apr=E8s.
- avec la commande shutdown -s -t 10 sous windows XP: idem
- par un appui bref sur le bouton ON/OFF : idem

La "solution" (que j'aimerai meilleure...) attendre que la machine
redemarre puis faire un appuie long sur le bouton ON/OFF mais ca, je
ne peux pas le faire a distance ....

Quelques pr=E9cisions sur la config
Asus P4C800 Deluxe P4 3...@3.6GHz (carte reseau integree)
1=2E5 Go RAM
ATI X800Pro AGP
Carte TV PCTV Stereo
Clavier/souris sans fil USB
imprimante HP 970Cxi USB

J'ai 2 hypotheses mais pas de solution:
- soit un periph (a priori PCI car c'est le seul type de materiel
autoris=E9 a reveille mon pc dans le bios, tous le reste est desactive:
usb, clavier, modem...) reveille la machine "automatiquement"
- soit le "magic packet" sens=E9 reveiller le PC est envoy=E9 en boucle
sur mon reseau local

J'attends vos remarques !!!
merci d'avance

Thierry