WOL Wake on line ou Wake on lan ? Quelle CM ?

idem
bjr
1/ la fonction WOL est-elle de permettre le réveil d'un ordinateur en
vieille via une adresse fixe IP depuis un ordinateur disposant d'une
connection internet ? ( je suppose que le démarrrage n'est pas possible) .
Il ne s'agit pas que d'une activation d'ordi sur un réseau local (LAN) ?
Cette adressse de http:// etc. est , je suppose, fourni par mon FAI ?
Y a t'il de gros problémes de sécurité (sous xp pro)? Une adresse fixe + une
fonction WOL !!!

2/ Les cartes mères avec un/des ports éthernet intégrés et la fonction WOL
(emplacement 3 pins) dans la doc., ne nécessite pas l'achar d'une carte
Ethernet WOL avec le raccord vers cet emplacement 3 pins ?

3/ pour un pentium 4 socket 470 connaissez-vous une bonne carte Mére.....

Merci à ceux qui sont passé par là et qui partagent leurs expériences......

slt

Misterjack
Salut !

1/ la fonction WOL est-elle de permettre le réveil d'un ordinateur en
vieille via une adresse fixe IP depuis un ordinateur disposant d'une
connection internet ? ( je suppose que le démarrrage n'est pas possible) .

La fonction WOL permet d'allumer un PC éteind via une trame réseau qui
arrive sur la carte.

Il ne s'agit pas que d'une activation d'ordi sur un réseau local (LAN) ?
Cette adressse de http:// etc. est , je suppose, fourni par mon FAI ?

Euh... pas pigé, là.
- Si la question est de savoir si ça ne fonctionne que sur un LAN : oui.
Mais avec une passerelle WAN-LAN on peut le faire via internet. Ca ne
marche pas via des connexions ADSL-USB ou RTC, ça marche avec des
connexion ADSL-ethernet ou cable-ethernet ou via une passerelle.
- Si la question est de savoir s'il faut une IP fixe : oui, sinon on ne
sait pas à quelle adresse est le PC à réveiller !!!
- Si la question est de savoir s'il faut un nom de domaine : non
- Si la question est de savoir s'il suffit d'une IP : non, il faut aussi
le NIC de la carte réseau.

Y a t'il de gros problémes de sécurité (sous xp pro)? Une adresse fixe + une
fonction WOL !!!

Bah, le seul risque est de voir son PC s'allumer tout seul si quelqu'un
arrive à le réveiller :D .
Pour ce qui est de l'IP fixe, c'est une autre histoire... faut sécuriser
la machine un minimum because ça laisse tout le loisir à un attaquant de
s'occuper du cas de la machine.

2/ Les cartes mères avec un/des ports éthernet intégrés et la fonction WOL
(emplacement 3 pins) dans la doc., ne nécessite pas l'achar d'une carte
Ethernet WOL avec le raccord vers cet emplacement 3 pins ?

Là je suis pas sûr. J'ai une carte avec le connecteur 3 pins branché. Je
n'ai jamais essayé sur le réseau intégré à la carte mère...
A mon avis, si les constructeurs ne sont pas cons ils ont activé le
support du WOL sur l'interface réseau intégrée (bien qu'il faille que ça
soit désactivable...)

3/ pour un pentium 4 socket 470 connaissez-vous une bonne carte Mére.....

[NON]

Merci à ceux qui sont passé par là et qui partagent leurs expériences......

De rien...

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

Misterjack
Salut !

[...]

Pour illustration, sur f.c.i.w.serveurs, Thomas a une signature qui veut
tout dire :

"si je dors : wakeonlan -i t<couic>.hd.free.fr XX:XX:XX:XX:XX:XX"

Allumer le PC qui est à telle adresse IP fixe chez Free et dont la carte
a tel NIC.

Voilà !

@Tchao !