Word 200 Dictionnaire

3 réponses
Jean
Bonjour,

Je voudrais modifier mon dictionnaire sous Word 2000, en fait y
supprimer des erreurs.
En respectant la procédure, je veux modifier le fichier perso.dic, et
je m'aperçois qu'il est vide !

Ou du moins que ce fichier est vierge !
Or, je l'utilise depuis pas mal d'années, et ai ajouté de nombreux mots
depuis !!!

J'en conclus qu'il doit y avoir plusieurs fichier de ce nom, mais où se
trouvent-ils ?

Merci de vos éclaircissements.

--
Jean

3 réponses

Circé
Bonjour Jean,

W2000, ça commence à être loin pour moi, mais bon, je ne pense pas
qu'il y ait eu beaucoup de changement à ce sujet.

Regarde dans le menu Outils, Options, Grammaire et orthographe,
Dictionnaires personnels.
En sélectionnant le dictionnaire actif, tu dois trouver le chemin.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Jean a écrit :
Bonjour,

Je voudrais modifier mon dictionnaire sous Word 2000, en fait y supprimer des
erreurs.
En respectant la procédure, je veux modifier le fichier perso.dic, et je
m'aperçois qu'il est vide !

Ou du moins que ce fichier est vierge !
Or, je l'utilise depuis pas mal d'années, et ai ajouté de nombreux mots
depuis !!!

J'en conclus qu'il doit y avoir plusieurs fichier de ce nom, mais où se
trouvent-ils ?

Merci de vos éclaircissements.

Jean
Bonjour,

*Circé* a écrit dans son message :

W2000, ça commence à être loin pour moi, mais bon, je ne pense pas qu'il y
ait eu beaucoup de changement à ce sujet.

Regarde dans le menu Outils, Options, Grammaire et orthographe, Dictionnaires
personnels.
En sélectionnant le dictionnaire actif, tu dois trouver le chemin.

C'est bien ce que je voulais dire par "en respectant la procédure",
c'est celle que tu décris !
Et c'est d'ailleurs là que j'ai vu que mon perso.dic était un document
... vide (0 K)!

Pour le moins bizarre, dans le sens où les corrections orthographiques
que Word propose contiennent de manière évidente de termes techniques
que j'y ai ajoutés !

D'où ma question : à partir d'une manipulation "bizarre", le vrai
n'aurait-il pu migrer ailleurs ?
Puisque OE, MesNews, utilisent par défaut ce dico !

Où se trouve le Dico de Word par défaut ?

--
Jean
Petit Denis
Bonsoir

Où se trouve le Dico de Word par défaut ?

C:documents and settings"utilisateur"application datamicrosoftépreuve
Sinon, fait une recherche sur les fichiers .dic (ils sont éditables avec le
bloc-notes pour corriger)

--
Petit Denis Correctionneur