[Word 2000 à 2007] Erreur à l'impression avec texte compressé

1 réponse
HD
Bonjour,

Sur certains de nos documents Word lorsque nous lançons une impression la
plupart du texte se retrouve compressé... à l'emplacement d'un seul
caractère l'on a tous les caractères d'un mot ou d'une ligne qui se
surimprime. Lorsque cela se produit, le texte qui était normal auparavant
est compressé également sur le doc Word et il nous faut sortir du document
pour revenir dessus et le retrouver normalement.

Cela n'est vraissemblablement pas lié aux imprimantes car le souci se
produit sur diverses imprimantes PCL de différentes marques et donc avec
différents drivers.

Mais ce problème doit vraissemblablement se produire sur des documents Word
2007 enregistrés en "Document Word 97-2003". Il suffit que le document soit
enregistré dans ce format et qu'il ai été ouvert sur un Word 2000 ou 2003
pour que le bug ai des risques de se produire que cela soit sur un Word
2000, 2003 ou même 2007.

Je viens de télécharger et mettre à jour Office 2003 sur un poste où le
souci se produit histoire de voir si il n'y a pas déjà eu un correctif de
sortie...

Avez vous déjà eu le problème ? Avez vous une solution ?

Nous sommes obligés de travailler dans ce format "Document 97-2003" car
notre parc bureautique est hétérogène... Celà va de Word 97 à Word 2007.

Vous remerciant d'avance.
--
@+
HD

1 réponse

Geo
Bonjour HD
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Un phénomène similaire a été signalé sur ce forum.
Il me semble que ça avait été réglé par la mise à jour des pilotes
d'imprimantes.
Autres pistes :
- de base : tenter une réparation d'Office, c'est sans risque et ne
fait rien perdre.
- réinstaller la police concernée.
- réinitialiser le normal.dot, c'est un peu plus long à faire, mais si
on s'organise bien, on récupère à peu près tout (je fais attention à ce
que j'écris car Christophe y a perdu du temps)
- réinitialiser les options en base de registre.

--
A+