Word 2000 SP3 - Truc de ouf!

Mykel
Bonjour tout le monde,

Accrochez-vous bien car dans le genre "on me demande des trucs stupides", je
crois que j'ai droit à la palme d'or.

Je dois rédiger une centaine de pages dans Word.... Chaque page contient un
tableau d'une taille variable en fonction des données à encoder. Jusque là,
je sais me débrouiller et ca ne me prends pas trop de temps...

MAIS... (c ici le truc de ouf),

on m'a demandé de suivre une certaine "signalétique" pour certaines données
du style:

- pour telle donnée: je fais un rond autour
- pour telle donnée: je fais un carré autour
- pour telle donnée: je fais un rond dans un carré autour....
(c vraiment stupide mais bon...)

Bon, j'arrive à le faire avec les drawings de Word... Mais ma question est:

Comment faire pour créer ces "symboles" afin que je puisse en faire des
raccourcis...
Genre Raccourci touche clavier ou alors (et ce serait le summum), créer un
bouton et lors de la sélection de ma donnée, je cliques dessus et PAF... ca
se fait... un peu de la meme maniere que mettre qqch en gras, italique,
souligné,...

Je sais... c débile... mais bon.... on m'a demandé de faire ca comme ca....
J'ai demandé si ca ne suffisait pas un code couleur mais apparamment, ca ne
leur plait pas... :)

Merci à celui/celle/ceux qui me proposera/ront une réponse....

Michael

hm15
Bonjour Michael,

une idée vite fait :
- trace ton objet (s'il est composé de plusieurs, groupe-les)
- sélectionne l'objet
- menu Insertion | Insertion automatique | Nouveau
- donne un nom (Cercle par exemple)

Pour l'utiliser :
- tape Cercle et appuie sur <F3>
ou, le "summum", pour en faire un bouton dans ta barre d'outils :
- clic droit dans une barre d'outils | Personnaliser
- onglet [Commandes]
- catégorie "Insertion automatique"
- fais glisser le mot Cercle dans la barre d'outils

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com