Word 2002 : largeurs de colonnes

Alfred
Désolé, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à mon problème (j'avais
d'ailleurs déjà consulté la page indiquée sur les colonnes de tableau).

Je vais prendre un exemple pour être plus explicite :
Soit un tableau de 4 colonnes : je fixe au hasard la 1ère à 1,2cm , la 2e à
1,6cm et la 4e à 1,5cm. J'aimerais alors pouvoir ajuster automatiquement la
3e colonne à la largeur de la fenêtre restante sans que cela n'affecte la
largeur des colonnes déterminées. Cela été possible dans Word 97 en
sélectionnant "Auto" en deça de la valeur "0,00cm" dans largeur de colonne.
Il me semble là que Word 2002 a perdu là en simplicité...

_________________________________________________________________________________________
De: "Circé" <circe@aea.gr>
Objet: Re: Word 2002 : largeurs de colonnes
Date: lundi 28 août 2006 17:12

Bonjour Alfred,

Tu trouveras ici tout ce qu'il faur savoir pour modifier les colonnes
d'un tableau.
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=535

Circé
http://faqword.free.fr

Alfred a utilisé son clavier pour écrire :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais savoir, svp, comment, avec Word 2002, on peut donner des
> largeurs fixes à des colonnes ET "justifier / ajuster" (à la taille
> restante
> de la fenêtre) une (ou plusieurs) autre(s) colonne(s) sans que les
> colonnes
> "fixées" au préalable ne s'élargissent ?
>
> Merci, Alfred

Tisane
Bonjour Alfred,

[...]

Une méthode parmi d'autres avec Word 2003 (mais je pense identique avec la
v2002) :
- crée ton tableau de 4 colonnes, laisse le curseur dans la première colonne
sans sélection particulière
- menu Tableau | Propriétés du tableau
- dans l'onglet [Tableau], coche "Largeur préférée" et indique la largeur
totale de ton tableau (normalement largeur de la page moins les marges
gauche et droite)
- dans l'onglet [Colonne], coche "Largeur préférée" et indique 1,2 cm
- [Colonne suivante] 1,6 cm
- [Colonne suivante], la 3e donc, décoche "Largeur préférée"
- [Colonne suivante] 1,5 cm

Chez moi, la 3e colonne s'élargit en l'occurrence, afin que le tableau
atteigne la largeur totale souhaitée.

--
Tisane