[Word 2003] A propos d'insertion d'un objet Excel.

9 réponses
PeyoPost2006
Bonsoir.

Je travaille dans Word 2003.
Avec, Insertion, Objet, Créer à partir d'un fichier, Parcourir... je
souhaite importer dans Word une partie de feuille .xls mais Word
importe la totalité de la dernière feuille active, juste avant la
savegarde.

Comment définir une zone en particulier ?
Cela me sembler possible auparavant, avec la version 2000.

Solution alternative, je tente, Insertion, Fichier, je montre mon
fichier .xls puis dans Plage, je tente ma définition de zone, style
a5:b8, Word me propose une conversion qui ne me convient pas du tout...

Des pistes ?

Merci d'avance.

9 réponses

Circé
Bonsoir,

Tu copies-colles - collage spécial, feuille excel - la plage que tu
souhaites.

Cela étant dit, quelle que soit la partie visible dans Word, c'est en
réalité tout le classeur que tu incorpores... Donc, attention à la
confidentialité et au poids final !!

Circé
http://faqword.free.fr

PeyoPost2006 a formulé ce mardi :
Bonsoir.

Je travaille dans Word 2003.
Avec, Insertion, Objet, Créer à partir d'un fichier, Parcourir... je souhaite
importer dans Word une partie de feuille .xls mais Word importe la totalité
de la dernière feuille active, juste avant la savegarde.

Comment définir une zone en particulier ?
Cela me sembler possible auparavant, avec la version 2000.

Solution alternative, je tente, Insertion, Fichier, je montre mon fichier
.xls puis dans Plage, je tente ma définition de zone, style a5:b8, Word me
propose une conversion qui ne me convient pas du tout...

Des pistes ?

Merci d'avance.

DarthMac
hello,

perso, ne voulant pas de dynamique, je préfère copier/coller ma zone
excel dans photoshop (ou autre) et sortir un beau jpg que je colle
ensuite dans word. C'est beau, c'est propre et sans bavure.

mac

Circé a pensé très fort :
Bonsoir,

Tu copies-colles - collage spécial, feuille excel - la plage que tu
souhaites.

Cela étant dit, quelle que soit la partie visible dans Word, c'est en réalité
tout le classeur que tu incorpores... Donc, attention à la confidentialité et
au poids final !!

Circé
http://faqword.free.fr

JièL
Bonjoir(c) DarthMac

hello,

perso, ne voulant pas de dynamique, je préfère copier/coller ma zone
excel dans photoshop (ou autre) et sortir un beau jpg que je colle
ensuite dans word. C'est beau, c'est propre et sans bavure.

Heum... Dans Excel, sélectionne ta zone, maintien Shift enfoncé et
clique sur le menu Edition. Que vois tu devant tes yeux z'ébahis en lieu
et place de Copier ? ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

DarthMac
Waaaouuuuhhh !! pas mal !

Bon, de toutes façon, je les retouches mes images... mais c'est vrai que
pour coller rapidement l'image dans word c'est pratique.

Merci JL. Je savais que je faisais bien de traînasser sur ces NG ! ;-)

Bonjoir(c) DarthMac

hello,

perso, ne voulant pas de dynamique, je préfère copier/coller ma zone
excel dans photoshop (ou autre) et sortir un beau jpg que je colle
ensuite dans word. C'est beau, c'est propre et sans bavure.

Heum... Dans Excel, sélectionne ta zone, maintien Shift enfoncé et
clique sur le menu Edition. Que vois tu devant tes yeux z'ébahis en lieu
et place de Copier ? ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Circé
Hello Mac !

Heureusement quand même qu'on n'est pas obligé de posséder PhotoShop
pour insérer un tableau Excel, même en image !!! :D))

Circé

Waaaouuuuhhh !! pas mal !

Bon, de toutes façon, je les retouches mes images... mais c'est vrai que
pour coller rapidement l'image dans word c'est pratique.

Merci JL. Je savais que je faisais bien de traînasser sur ces NG ! ;-)

Bonjoir(c) DarthMac

hello,

perso, ne voulant pas de dynamique, je préfère copier/coller ma zone
excel dans photoshop (ou autre) et sortir un beau jpg que je colle
ensuite dans word. C'est beau, c'est propre et sans bavure.

Heum... Dans Excel, sélectionne ta zone, maintien Shift enfoncé et
clique sur le menu Edition. Que vois tu devant tes yeux z'ébahis en lieu
et place de Copier ? ;-)))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

PeyoPost2006
Merci pour le truc du shift Édition, je ne connaissais pas du tout..
d'ailleurs, est ce que quelqu'un connais tout ? ;)

Mais comme j'essaye aussi de garder la dynamique de lien, je v
continuer à « bricoler ».

HS.
On gagne toujours à « traînasser sur ces NG ».
Ètape suivante, prendre le temps de participer (activement) ;).
DarthMac
Circé vient de nous annoncer :
Heureusement quand même qu'on n'est pas obligé de posséder PhotoShop pour
insérer un tableau Excel, même en image !!! :D))

Je ne possède pas Photoshop... c'est Photoshop qui me possède !

mac

PS : tu as eu peur que j'avoue en public ?

Circé
Bonjour PeyoPost2006,

PeyoPost2006 a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour le truc du shift Édition, je ne connaissais pas du tout..
d'ailleurs, est ce que quelqu'un connais tout ? ;)

Mais comme j'essaye aussi de garder la dynamique de lien, je v continuer à «
bricoler ».

Je sais pas si tu as lu ma réponse !!

Il y a deux façons de garder une dynamique de lien, c'est
l'incorporation et la liaison (technique OLE : Object linking and
embedding) :

- la liaison : copier avec liens.
Ton fichier Excel est à part.
inconvénient : Si tu transmets ton fichier Word, tu devrais transmettre
également le fichier excel pour que les liens continuent à fonctionner.
Avantage : Le fichier word n'est pas alourdi et peut être lié à un gros
fichier excel.

- l'incorporation : le fichier Excel fait partie intégrante du fichier
word.
Inconvénient : obligation de joindre tout le fichier : lourdeur si
c'est gros. Ce peut être à pb de confidentialité si on ne souhaite pas
donner toute la source.
Avantage : on ne risque pas de perdre le fichier excel, il sera
toujours joint.

Concernant ton problème, quelle que soit la méthode, tu peux faire un
copier coller de la plage de cellules qui t'intéresse et c'est
uniquement cette plage qui sera visible dans Word.

Circé
http://faqword.free.fr

HS.
On gagne toujours à « traînasser sur ces NG ».
Ètape suivante, prendre le temps de participer (activement) ;).

PeyoPost2006
Oui oui ;)

En fait, je connaissais ces techniques, la question posait surtout sur
le fait de pouvoir définir une plage de cellule particulière, et non
pas la totalité de la feuille.

Quand je parle de bricolage, c quand à mes opérations suivantes, pour
ne pas faire apparaitre les infos que ne m'intéressent pas ;)