word 2003

Jaklyne44
Bonjour,
Je souhaite connaître la manoeuvre à faire pour écrire sous word une phrase
ou un numéro ou code et que celui-ci change immédiatement dans les bas de
page est-ce possible et réalisable ? (comme on peut le faire sous excel avec
des fonctions)
merci de me répondre si quelqu'un a trouvé la solution - bonne journée

Tisane
Bonjour "Jaklyne44",

[...]

Tu peux utiliser les signets :
- tape la phrase, sélectionne-la
- menu Insertion | Signet, donne-lui un nom par exemple "MaPhrase"
- clique sur [Ajouter]
- dans ton pied de page, insère le code de champ { REF MaPhrase *
charformat }.
Pour obtenir les { }, appuie sur <Ctrl><F9> (ne les tape pas !)
Pour afficher/masquer les codes de champs : <Alt><F9>

En revanche, la mise à jour ne sera pas immédiate, mais elle se fera lors
d'un aperçu avant impression ou à l'impression.

Un inconvénient : si tu n'y prends pas garde, quand tu modifieras la phrase,
tu risques détruire le signet associé. Pour éviter cela, affiche les signets
:
- menu Outils | Options, onglet [Affichage], Signets
Ils seront repérés par des [ ] de part et d'autre de la phrase.
Pour modifier ton texte sans détruire le signet, il faut cliquer juste après
le crochet ouvrant.

--
Tisane

Jaklyne44

Bonjour "Jaklyne44",

[...]

Merci mille fois d'avoir pris le temps de répondre et merci beaucoup vous êtes génial ! je l'essaierai et vous direz ce que j'en pense

Circé
Bonjour Jaklyne44,

Le 29/08/2007, Jaklyne44 a supposé :

Bonjour "Jaklyne44",

[...]

Sauf que la solutionh donnée est loin d'être la meilleure...
Vu que le texte ne changera pas immédiatement comme tu le souhaites,
Vu que si tu effaces le signet, c'est foutu,

Voici donc une solution plus fiable, et qui répond à ta demande. Il
s'agit de l'utilisation du champ STYLEREF :

- Crée un style quelconque : monstyle, par exemple
- Tape le texte, et applique lui ce style "monstyle"
- dans l'entête, insère le champ {STYLEREF monstyle}
(Les { } s'obtiennent avec Ctrl + F9

- A chaque fois que tu modifieras le mot en gardant le même style, le
texte en entête se modifiera en même temps.
- Tu peux avoir, si tu le souhaites un mot différent par page : il
suffit d'utiliser ce style.
Je précise que ce style peut être un style de caractère, ce qui te
permet de prendre n'importe quel mot à l'intérieur d'une phrase.

Circé
http://faqword.free.fr

Tisane
Bonjour,

Sauf que la solutionh donnée est loin d'être la meilleure...

Je reconnais que votre réponse est sans doute plus adaptée que ma
suggestion.
Est-il nécessaire pour autant de répondre comme vous le faites ?
AB n'est jamais là quand il faudrait pour constater vos remarques perfides.
Dommage...

--
Tisane

dans le message de news: