Word 2003 est bloqué par les documents très longs

utilisateur word
Je suis passé récemment de Windows 98 à XP, et de Office 97 à Office 2003. Je
travaille, entre autres, sur un document très long (2 millions et demie de
caractères). Avec Word 2003, il met plusieurs minutes à s'ouvrir. Puis, on ne
peut effectuer aucune opération dessus sans que Word se bloque. Pensant que
c'est peut-être un défaut de ma machine, j'ai essayé le même document sur un
autre ordinateur, avec le même résultat. Le plus surprenant, c'est qu'avec
Word 97 tout va sans problème. Finalemenent, j'ai réinstallé mon vieux Word
97, cette fois sous Windows XP, et ça marche toujours bien.

JièL Goubert
Bonjoour utilisateur word, ici un autre utilisateur Word !!!

vous allez bien? nous aussi, merci.

Le 05/02/2006 22:26 vous avez écrit... :
Avec Word 2003, il met plusieurs minutes à s'ouvrir. Puis, on ne
peut effectuer aucune opération dessus sans que Word se bloque.

Et voila, après on parlera de la corruption des fonctionnaires...

Au revoir, merci d'être passé nous voir, bonjour chez vous.

Anacoluthe
Bonjour ! Très bien merci et vous ?

sur un document très long Word 2003 met plusieurs minutes à s'ouvrir.
Finalemenent, j'ai réinstallé mon vieux Word 97

WD2003 bloque sur CE document long, pas sur TOUS les documents longs

Anacoluthe
« Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. »
- Alphonse ALLAIS

utilisateur word
Bonjour, JièL Goubert,
Merci pour les leçons que vous me donnez. Ça tombe bien, parce que je n’ai
pas l’habitude des forums et, en plus, je ne suis pas Français. Je suis venu
sur ce forum parce qu’il n’y en a pas de ce genre dans ma langue. J’ai voulu
être aussi bref que possible, c’est pourquoi j’ai omis les formules
habituelles des lettres. Quant à mon pseudonyme, il est en effet d’une
banalité terrible. Il y a une seule chose que je ne comprends pas dans votre
réponse. C’est cette mention de la « corruption des fonctionnaires ». Vous me
l’expliquez ? Merci. Cela dit, je n’ai toujours pas de solution à mon
problème.
Bien à vous,
utilisateur word

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) utilisateur word

Il y a fort à parier que votre document est corrompu !!! d'où mon
allusion à la "corruption... des fonctionnaires"

il est vrai que dès que l'on met quelques mots "magiques" en plus tout
en faisant court, ça change totalement l'envie des autres utilisateurs
de vous répondre ou pas.

Essayez 1 de ces 2 manips (voire les 2) : créer un nouveau doc, menu
Insertion, Fichier, choisissez votre document long qui pose pb et
enregistrez le. Est-ce pareil ?
Autre manip : afficher les marque de paragraphe, sélectionnez
l'intégralité de votre doc SAUF la dernière marque de paragraphe.
Copiez, collez dans un nouveau doc. C'est mieux ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

utilisateur word
Bonsoir!

J'ai suivi vos conseils, mais mon document bloque toujours Word 2003. Je
pense que ce n'est pas un problème de corruption de fichier, puisque Word 97
le gère parfaitement.

Merci quand même.
Anacoluthe
Bonjour !

'utilisateur word' nous a écrit ...
J'ai suivi vos conseils, mais mon document bloque toujours Word 2003. Je
pense que ce n'est pas un problème de corruption de fichier, puisque Word 97
le gère parfaitement.

Non, ça ne veut rien dire : un document 'bien' pour WD97
peut fort bien être corrompu pour WD2003 !

Le cas le plus classique est un document contenant des objets OLE
non compatibles. Mais il y a aussi des corruptions de tableaux etc.

Si les techniques usuelles de réparation (en particulier
Fichier / Ouvrir / Bouton Ouvrir et réparer) ne donnent rien,
il faut saucissonner le document pour extraire la zone corrompue.

Un fichier WD97 même très gros doit pouvoir être lu par WD2003.
Comme JièL j'opte en premier pour une corruption de CE document.

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON

danielle bénard
volà,un petit rigolo... très littérraire...
Lola
"danielle bénard" a écrit dans le message de
volà,un petit rigolo... très littérraire...

Bonjour à vous aussi Danielle,

Je ne suis pas certaine de comprendre le sens de votre intervention,
qui ne manque pas d'air (au sens typographique du terme...).
Notre ami Anacoluthe dépanne avec autant de patience que d'efficacité
nombre de wordiens plus ou moins aguerris et nous sommes un paquet à
lui être reconnaissants de ses suggestions.
Quant aux citations qu'il nous distille toujours avec un à propos
certain, elles sont une sorte de "marque de fabrique", des points sur
les i de ses contributions.
Cela étant, vous pouvez mettre en application ses solutions, même si
vous êtes imperméable à l'humour et à la littérature. Il vous suffit
d'ignorer les signatures (tout en bas, en dessous des conseils).

Cordialement,

--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Circé
Hello Lola !

Lola a formulé la demande :
[...]

Excellente remarque, avec de l'humour en prime !!!

J'adhèrrrrre..... ;))

Circé