word 2003 gele lors des impressions

2 réponses
juste_ciel
Tout d'abord, Office pro Francais 2003 a ete installe sur les stations
(reseau Windows 2003 active directory en excellente sante) windows
XP/2000 a partir d'un package MSI PST. Il s'agit d'une version open
license. J'ai toutefois essaye de l'installer directement a partir du
CD sur une stations pour regler le probleme sans succes.

Sur la plupart des stations, sans egard au type de OS, aussitot qu'un
usager essaie d'imprimer, Word 2003 gele pendant plusieurs secondes
(entre 60 secondes et a l'infini) puis l'usager doit generalement
utiliser le task manager pour interrompre la session de Word qui
concomme alors 100% des ressources.

J'ai desactive tous les correcteurs automatiques, cequi a semble
aider, mais le probleme persiste toujours.

A noter que les options de base sont configurees sur Office, nous
n'avons pas modifie de parametres. Nous utilisons un serveur exchange
2003 pour outlook 2003 qui fonctionne bien.

SVP, si vous connaissez une solution ou pouvez m'aguiller...

merci

Thomas Lally

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

Réseau en excellente santé (?) mais il se pourrait bien
que l'administrateur ne soit pas à la hauteur :-)

Word sollicite énormément le driver d'imprimante.
Si l'imprimante est partagée et si son driver est aussi partagé
ça bouchonne un max sur le périphérique...
Même si les imprimantes sont partagées, dites à l'administrateur
d'installer les drivers en local. De toute façon vos time-out
semblent bien venir du réseau en bonne santé, non ?

Anacoluthe
« On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. »
- Jacques PRÉVERT

'Thomas Lally' nous a écrit ...
Tout d'abord, Office pro Francais 2003 a ete installe sur les stations
(reseau Windows 2003 active directory en excellente sante) windows
XP/2000 a partir d'un package MSI PST. Il s'agit d'une version open
license. J'ai toutefois essaye de l'installer directement a partir du
CD sur une stations pour regler le probleme sans succes.

Sur la plupart des stations, sans egard au type de OS, aussitot qu'un
usager essaie d'imprimer, Word 2003 gele pendant plusieurs secondes
(entre 60 secondes et a l'infini) puis l'usager doit generalement
utiliser le task manager pour interrompre la session de Word qui
concomme alors 100% des ressources.

J'ai desactive tous les correcteurs automatiques, cequi a semble
aider, mais le probleme persiste toujours.

A noter que les options de base sont configurees sur Office, nous
n'avons pas modifie de parametres. Nous utilisons un serveur exchange
2003 pour outlook 2003 qui fonctionne bien.

SVP, si vous connaissez une solution ou pouvez m'aguiller...

merci

Thomas Lally

juste_ciel
Merci pour le conseil et le commentaire a propos du reseau. Les
pilotes d'impression des imprimantes reseau sont tous installes en
local. Nous savons que Windows desormais effectue une recherche parmi
toutes les imprimantes avant d'afficher la fenetre d'impression lors
d'une requete d'impression. Par consequent, nous veillons a supprimer
toute imprimante hors ligne.

Le probleme semble plutot tirer son origine du format de document
(avec tableaux) cree a l'aide de versions anterieures de Word. Les
nouveaux documents ne causent pas de probleme au niveau de
l'impression.

Thomas

Anacoluthe wrote in message news:<u$...
Bonjour !

Réseau en excellente santé (?) mais il se pourrait bien
que l'administrateur ne soit pas à la hauteur :-)

Word sollicite énormément le driver d'imprimante.
Si l'imprimante est partagée et si son driver est aussi partagé
ça bouchonne un max sur le périphérique...
Même si les imprimantes sont partagées, dites à l'administrateur
d'installer les drivers en local. De toute façon vos time-out
semblent bien venir du réseau en bonne santé, non ?

Anacoluthe
« On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. »
- Jacques PRÉVERT

'Thomas Lally' nous a écrit ...
Tout d'abord, Office pro Francais 2003 a ete installe sur les stations
(reseau Windows 2003 active directory en excellente sante) windows
XP/2000 a partir d'un package MSI PST. Il s'agit d'une version open
license. J'ai toutefois essaye de l'installer directement a partir du
CD sur une stations pour regler le probleme sans succes.

Sur la plupart des stations, sans egard au type de OS, aussitot qu'un
usager essaie d'imprimer, Word 2003 gele pendant plusieurs secondes
(entre 60 secondes et a l'infini) puis l'usager doit generalement
utiliser le task manager pour interrompre la session de Word qui
concomme alors 100% des ressources.

J'ai desactive tous les correcteurs automatiques, cequi a semble
aider, mais le probleme persiste toujours.

A noter que les options de base sont configurees sur Office, nous
n'avons pas modifie de parametres. Nous utilisons un serveur exchange
2003 pour outlook 2003 qui fonctionne bien.

SVP, si vous connaissez une solution ou pouvez m'aguiller...

merci

Thomas Lally