word 2003,problème avec texte colonne

kounini
Bonjour à tous!
j'ai remarqué que avec word 2003, chaque fois que je définie une partie de
mon texte en colonnes, ce texte va automatiquement sur la page suivante , si
dans la partie du document précédant ce texte mis en colonnes, il ya une note
de bas de page. est-ce- qu'il vous est arrivé la même chose? Pourquoi ce saut
de section atomatique? et comment y rémédier? J'ai essayer d'y rémédier mais
je ne suis jamais arrivé à corriger cela.

aider moi - Merci
--
sacré evaoss, qui dit mieux?

Dom
Bonjour,

Cette anomalie a été reconnue depuis la version 97 et pourtant existe encore
avec Word 2007. Elle se pose en effet si tu insères une note dans la section
qui précède ton changement de colonnes.

Voici un contournement pas triste : ouvre le menu Outils > Options > onglet
Compatibilité.
Là, c'est comique (il y a eu sans doute une erreur de traduction, idem dans
la version 2007, ou de copier/coller) : on devrait cocher une option nommée
'Mettre en page les notes de bas de page comme dans Word 6.x/95/97'. En fait,
tu vas trouver 'Mettre en page les formes automatiques comme dans Word
6.x/95/97'.
Coche quand même cette option.

Bien sûr, si tu insères des notes dans la section en double colonne, le saut
de page sera fait quand même puisque Word met aussi en 2 colonnes les notes.

Une autre anomalie que la solution précédente ne résoud pas correctement est
l'insertion d'un saut de section continu entre 2 notes de bas de page, sans
forcément changer le nombre de colonnes.

Sinon, pour contourner tous ces bugs, choisis de placer toutes tes notes En
fin de document.

Dom