Word 2003 : problème d'affichage de nom de fichier (pied de page)

4 réponses
carolus
Bonjour
Lorsque je veux ins=E9rer le nom du fichier dans le pied de page, en
passant par l'insertion automatique, le nom n'appara=EEt pas mais
seulement des "hi=E9roglyphes" du style =FF=FF=FF.
Avez-vous une solution =E0 me proposer ?
Merci
Carolus

4 réponses

Circé
Bonjour carolus

Etrange !! ;))

Regarde la police utilisée, et essaie de la modifier.

Sinon, essaie de le faire manuellement :
{ FILENAME p } (les { } s'obtiennent avec les touches Ctrl + F9

Dis nous si c'est mieux.

Circé
http://faqword.free.fr

carolus avait écrit le 11/07/2007 :
Bonjour
Lorsque je veux insérer le nom du fichier dans le pied de page, en
passant par l'insertion automatique, le nom n'apparaît pas mais
seulement des "hiéroglyphes" du style ÿÿÿ.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci
Carolus

Tisane
Bonjour Carolus,

Lorsque je veux insérer le nom du fichier dans
le pied de page, en passant par l'insertion
automatique, le nom n'apparaît pas mais
seulement des "hiéroglyphes" du style ÿÿÿ.

Tout d'abord, quelle police de caractères utilises-tu dans le pied de page ?
Si elle est différente du corps de texte, essaie une autre police.

Sinon, appuie sur <Alt><F9> pour afficher le code (tu devrais voir {
FILENAME }).
Si ce n'est pas le cas, efface ce qu'il y a à la place et crée toi-même ce
code ainsi :
- appuie sur <Ctrl><F9> pour ouvrir les { } et tape FILENAME toi-même.
- appuie sur <Alt><F9> pour masquer le code.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux aussi insérer un champ "Filename" dans le menu Insertion / Champ

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"carolus" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Lorsque je veux insérer le nom du fichier dans le pied de page, en
passant par l'insertion automatique, le nom n'apparaît pas mais
seulement des "hiéroglyphes" du style ÿÿÿ.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci
Carolus
carolus
On 11 juil, 10:45, Circé wrote:
Bonjour carolus

Etrange !! ;))

Regarde la police utilisée, et essaie de la modifier.

Sinon, essaie de le faire manuellement :
{ FILENAME p } (les { } s'obtiennent avec les touches Ctrl + F9

Dis nous si c'est mieux.

Circéhttp://faqword.free.fr

carolus avait écrit le 11/07/2007 :

Bonjour
Lorsque je veux insérer le nom du fichier dans le pied de page, en
passant par l'insertion automatique, le nom n'apparaît pas mais
seulement des "hiéroglyphes" du style ÿÿÿ.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci
Carolus- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour à tous
Effectivement, en allant dans la barre de menus et en cliquant sur
Insertion puis Champ, l'affichage est impeccable. Cela m'a bien aidé
la semaine dernière.
Mais c'est évidemment moins pratique.
Ce matin (esprit plus clair après le WE !!), j'ai lancé la réparation
de Word puis j'ai exécuté winword /a. Et le problème est résolu.
Merci à tous pour votre aide.
Carolus