Word 2003 - Problème de puce graphique

11 réponses
Aski
Bonjour,

J'utilise les puces graphiques par défaut.
Celles-ci ne sont pas visibles en mode page sur Word 2003 alors qu'elles le
sont sous Word 2002.
Elles sont par contre visible dans l'aperçu. Avez-vous remarqué ce phénomène
et pensez-vous qu'il est normal.
Merci d'avance.
--
Aski

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour,

Est-ce que l'option "Espaces pour images" est cochée dans le menu
outils, options, affichage ?
Si oui, décoche !

Si non, il faudrait savoir si le problème se pose aussi pour n'importe
quelle autre image.
Le problème vient peut être encore une fois de l'isntallation du SP2 de
Windows.
Dans ces cas, Il faut que tu mettes à jour le pilote de ta carte
graphique.
Si le constructeur n'a toujours pas mis à jour ses drivers, essaie de
modifier l'accélération matérielle via un clic droit sur le bureau,
puis propriétés, paramètres, avancé dépannage, accélération matérielle.
Ce paramètre sert à activer ou désactiver les accélérations DirectDraw
et Direct3D. Il faut chercher une position qui convienne à ta carte.
Il s'agit bien entendu d'une solution de contournement.

Circé
mvp word

Il se trouve que Aski a formulé :
Bonjour,

J'utilise les puces graphiques par défaut.
Celles-ci ne sont pas visibles en mode page sur Word 2003 alors
qu'elles le sont sous Word 2002.
Elles sont par contre visible dans l'aperçu. Avez-vous remarqué ce
phénomène et pensez-vous qu'il est normal.
Merci d'avance.

Aski
Bonjour Circé,

Donc ce n'est pas normal. :-)
Je vais donc suivre scrupuleusement tes conseils puis je rendrai compte des
résultats.

Aski

Tu aurais dit :

Bonjour,

Est-ce que l'option "Espaces pour images" est cochée dans le menu
outils, options, affichage ?
Si oui, décoche !

Si non, il faudrait savoir si le problème se pose aussi pour n'importe
quelle autre image.
Le problème vient peut être encore une fois de l'isntallation du SP2
de Windows.
Dans ces cas, Il faut que tu mettes à jour le pilote de ta carte
graphique.
Si le constructeur n'a toujours pas mis à jour ses drivers, essaie de
modifier l'accélération matérielle via un clic droit sur le bureau,
puis propriétés, paramètres, avancé dépannage, accélération
matérielle. Ce paramètre sert à activer ou désactiver les
accélérations DirectDraw et Direct3D. Il faut chercher une position
qui convienne à ta carte. Il s'agit bien entendu d'une solution de
contournement.
Circé
mvp word

Il se trouve que Aski a formulé :
Bonjour,

J'utilise les puces graphiques par défaut.
Celles-ci ne sont pas visibles en mode page sur Word 2003 alors
qu'elles le sont sous Word 2002.
Elles sont par contre visible dans l'aperçu. Avez-vous remarqué ce
phénomène et pensez-vous qu'il est normal.
Merci d'avance.

Aski
Bonjour Circé,

Bonjour,

Est-ce que l'option "Espaces pour images" est cochée dans le menu
outils, options, affichage ?
Si oui, décoche !

Effectivement, en décochant cette case le problème est résolu.
Je me souviens maintenant avoit coché cette page en espérant obtenir, en
affichage normal, un cadre à la place des images (jpeg intégrées).
Comment me conseilles-tu d'opérer pour travailler en affichage normal avec
des images ?

Si non, il faudrait savoir si le problème se pose aussi pour n'importe
quelle autre image.

Ce n'était pas le cas. Les images jpeg sont visibles en mode page.

Le problème vient peut être encore une fois de l'isntallation du SP2
de Windows.
Dans ces cas, Il faut que tu mettes à jour le pilote de ta carte
graphique.

Le driver de ma carte graphique n'a pas été modifié.

Si le constructeur n'a toujours pas mis à jour ses drivers, essaie de
modifier l'accélération matérielle via un clic droit sur le bureau,
puis propriétés, paramètres, avancé dépannage, accélération
matérielle. Ce paramètre sert à activer ou désactiver les
accélérations DirectDraw et Direct3D. Il faut chercher une position
qui convienne à ta carte. Il s'agit bien entendu d'une solution de
contournement.

Je n'ai donc pas touché aux réglages. L'accélération matérielle est réglée
au maximum par défaut.

Merci pour ton expertise éclairée
--
Cordialement
Aski

Circé
Bonjour Aski,

Comment me conseilles-tu d'opérer pour travailler en affichage normal
avec des images ?

L'affichage des images en mode normal répond à une règle fort simple
(même si elle ne convient pas...) :

Ou bien il s'agit d'un objet "flottant" et l'image ne s'affiche pas, ou
bien il s'agit d'un objet aligné sur le texte et l'image s'affiche.

C'est tout !

Un objet devient flottant si on lui met un habillage : Menu Format,
format de l'image, habillage.

Lorsqu'on insère une image ou un dessin, on peut choisir par défaut la
manière dont elle sera insérée : avec ou sans habillage. Dans le menu
Outils, Options, Edition : Insérer/coller des images en tant que.
Si tes images peuvent être alignées sur ton texte en règle générale,
choisis la bonne option dans ce menu (Aligné sur le texte), et tu
pourras ainsi travailler sans problème, avec tes images, en mode
normal.

Voiloù ! C'est tout ! ;)

Circé
mvp word

Aski
Bonjour/bonsoir Circé,

Tu aurais dit :

Bonjour Aski,

Comment me conseilles-tu d'opérer pour travailler en affichage normal
avec des images ?

L'affichage des images en mode normal répond à une règle fort simple
(même si elle ne convient pas...) :

Ou bien il s'agit d'un objet "flottant" et l'image ne s'affiche pas,
ou bien il s'agit d'un objet aligné sur le texte et l'image s'affiche.

C'est tout !

Un objet devient flottant si on lui met un habillage : Menu Format,
format de l'image, habillage.

Lorsqu'on insère une image ou un dessin, on peut choisir par défaut la
manière dont elle sera insérée : avec ou sans habillage. Dans le menu
Outils, Options, Edition : Insérer/coller des images en tant que.
Si tes images peuvent être alignées sur ton texte en règle générale,
choisis la bonne option dans ce menu (Aligné sur le texte), et tu
pourras ainsi travailler sans problème, avec tes images, en mode
normal.

Voiloù ! C'est tout ! ;)

Circé
mvp word

Je suis bien réglé comme tu le conseilles mais ces foutues images jouent à
l'homme invisible. ;-(
J'ai fait un extrait du document sur lequel je travaille.
http://cjoint.com/?epk3uQs2q4
Pour créer ce document j'ai copié/collé une sélection du page Web puis j'ai
coupé/collé chaque image en collage spécial JPEG.

Ce n'est donc pas encore tout. lol

Cordialement
Aski

JièL Goubert
Bonjoir(c) Aski

Le 15/04/2006 11:02 vous avez écrit ceci :
Je suis bien réglé comme tu le conseilles mais ces foutues images jouent
à l'homme invisible. ;-(
J'ai fait un extrait du document sur lequel je travaille.
http://cjoint.com/?epk3uQs2q4

ton doc à un petit soucis... j'ai habillé l'image, enregistré sous un
autre nom, réouvert, supprimé l'habillage et la c'est revenu ""correct"".

Pour créer ce document j'ai copié/collé une sélection du page Web puis
j'ai coupé/collé chaque image en collage spécial JPEG.

Plutot qu'un copier/coller, il est préférable de passer par le menu
Insertion, Image... mébon, c'est pas flagrant

Autre chose, tu peux laisser ainsi l'image dans la meilleures qualité, et,
lors de l'enregistrement sous, menu Outils, Compresser les images... tu y
gagnera une taille nom négligeable tout en gardant un bon affichage

Ce n'est donc pas encore tout. lol

Y'en a encore ? chic chic chic ;-))))))))

Cordialement

A+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Aski
Mi bonjour/mi bonsoir JièL,

Tu as dit :

Bonjoir(c) Aski

Le 15/04/2006 11:02 vous avez écrit ceci :
Je suis bien réglé comme tu le conseilles mais ces foutues images
jouent à l'homme invisible. ;-(
J'ai fait un extrait du document sur lequel je travaille.
http://cjoint.com/?epk3uQs2q4

ton doc à un petit soucis... j'ai habillé l'image, enregistré sous un
autre nom, réouvert, supprimé l'habillage et la c'est revenu
""correct"".

J'ai effectivement réussi avec cette manip, mais je ne comprends pas ce qui
se passe.

Pour créer ce document j'ai copié/collé une sélection du page Web
puis j'ai coupé/collé chaque image en collage spécial JPEG.

Plutot qu'un copier/coller, il est préférable de passer par le menu
Insertion, Image... mébon, c'est pas flagrant

J'ai utilisé cette méthode pour me simplifier la vie et supprimer les liens
vers les images. La méthode que tu proposes conduirait à repérer les images
pour les réinsérer ensuite.
Il y a certainement des méthodes plus rapides mais lesquelles ?

Autre chose, tu peux laisser ainsi l'image dans la meilleures
qualité, et, lors de l'enregistrement sous, menu Outils, Compresser
les images... tu y gagnera une taille nom négligeable tout en gardant
un bon affichage

C'est une bonne idée. Quelle est le meilleur choix pour le collage spécial :
métafichier, gif, ... ou mode point (qui conduit à un fichier intermédiaire
énorme) ?
Sachant que les fichiers d'origine sont en gif ou jpg.

Ce n'est donc pas encore tout. lol

Y'en a encore ? chic chic chic ;-))))))))

Tu l'auras voulu. *eg*
Par exemple, ne serait-il pas possible de faire un collage spécial du
document de façon à transformer d'un coup, toutes les liens vers les images
en des images intégrées au document ?

Aski

Circé
ReBonjour !

J'ai effectivement réussi avec cette manip, mais je ne comprends pas
ce qui se passe.

Quelle est le meilleur choix pour le collage

spécial : métafichier, gif, ... ou mode point (qui conduit à un
fichier intermédiaire énorme) ?
Sachant que les fichiers d'origine sont en gif ou jpg.

Tout dépend du format de ton fichier d'origine et de ce que tu
souhaites obtenir...

A titre d'exemple, le format gif et le format métafichier gèrent la
transparence alors que le jpg ne la gère pas.

Tu l'auras voulu. *eg*
Par exemple, ne serait-il pas possible de faire un collage spécial du
document de façon à transformer d'un coup, toutes les liens vers les
images en des images intégrées au document ?

Si tu fais des insertions "ordinaires" ou des copier-coller tout aussi
"ordinatires", il n'y a pas de lien.

Les liens, il faut les mettre volontairement, avec le collage spécial
avec lien, ou bien en insérant un champ INCLUDEIMAGE.

Dans ce cas, pour supprimer les lien, il suffit alors de déchamper !!!
;)

Circé

Aski

Bonjour/bonsoir Circé,

Tu aurais dit :

ReBonjour !

J'ai effectivement réussi avec cette manip, mais je ne comprends pas
ce qui se passe.

Quelle est le meilleur choix pour le collage

spécial : métafichier, gif, ... ou mode point (qui conduit à un
fichier intermédiaire énorme) ?
Sachant que les fichiers d'origine sont en gif ou jpg.

Tout dépend du format de ton fichier d'origine et de ce que tu
souhaites obtenir...

A titre d'exemple, le format gif et le format métafichier gèrent la
transparence alors que le jpg ne la gère pas.

Je souhaite obtenir la même chose que l'origine. Ce sont des collages
ordinaires.

Tu l'auras voulu. *eg*
Par exemple, ne serait-il pas possible de faire un collage spécial du
document de façon à transformer d'un coup, toutes les liens vers les
images en des images intégrées au document ?

Si tu fais des insertions "ordinaires" ou des copier-coller tout aussi
"ordinatires", il n'y a pas de lien.

Si je fais copier/coller à partir du html de la page Web, les liens vers les
images sont conservés.
Il faut donc bien que je supprime ces liens en conservant les images.

Les liens, il faut les mettre volontairement, avec le collage spécial
avec lien, ou bien en insérant un champ INCLUDEIMAGE.

Dans ce cas, pour supprimer les lien, il suffit alors de déchamper !!!
;)

déchamper, déchamper, c'est facile à dire. ;-)
C'est justement ce que je fais avec le collage spécial, sans liaison.

J'ai quand-même regardé sur Google et j'ai constaté que le collage
correspondant revenait à taper Crtrl + Maj + F9. À à quelle commande
correspond cette macro ?
En tous cas *merci car c'est la bonne solution* et l'image est alors visible
en mode d'affichage normal.

--
Cordialement
Aski

Circé
Aski a exprimé avec précision :
Re...

Si je fais copier/coller à partir du html de la page Web, les liens
vers les images sont conservés.
Il faut donc bien que je supprime ces liens en conservant les images.

Dans ce cas, il peut s'agir d'un champ HYPERLINK.
Il ne s'agit pas d'une image, mais seulement d'un lien vers une page
html. Si cette page contient une image, tu peux stocker ou non l'image
dans ton document. Par défaut, elle est stockée.

Mais qui dit lien hypertexte, ne dit pas forcément "liaison".
Tu peux très bien rompre les liaisons, c'est à dire que si le fichier
d'origine est modifié, le tien ne le sera pas, mais il gardera quand
même le lien pour atteindre ce fichier. Cela se règle via le menu
Edition, Liaison.

Il peut également s'agir d'un champ INCLUDEIMAGE, s'il n'y a que
l'image. Dans ce cas, au lieu de faire un collage normal, tu peux
effectivement coller en tant que "files" tout simplement.

déchamper, déchamper, c'est facile à dire. ;-)
C'est justement ce que je fais avec le collage spécial, sans liaison.

J'ai quand-même regardé sur Google et j'ai constaté que le collage
correspondant revenait à taper Crtrl + Maj + F9. À à quelle commande
correspond cette macro ?

Ctrl+Maj+F9 n'est pas une macro, mais un raccourci clavier, qui permet
effectivement de "déchamper" selon le jargon de ce forum ! ;)
C'est à dire de remplacer un champ par sa valeur.

Pour remplacer tous les champs d'un seul coup, tu peux faire Ctrl+A
pour tout sélectionner puis ctrl+maj+F9. L'inconvénient c'est que ça
risque de déchamper d'autres champs !!!
L'autre solution est d'aller dans le menu Edition, Liaisons, de
sélectionner toutes les images, et de cliquer sur "Rompre la liaison".

En ce qui concerne les champs hyperlink, le seul moyen pour obtenir une
"vraie" image sans lien ni laison est de déchamper par ctrl+maj+F9 !
pffuiiit, pas facile à expliquer tout ça !!:D

En tous cas *merci car c'est la bonne solution* et l'image est alors
visible en mode d'affichage normal.

Bon, le principal est que ton problème soit résolu !! ;D

Circé
mvp word

1 2