Word 2003 et Webdav et Lecture seule en http.

Seb
(Config : IE 7 / XP / Word 2003 SP2)

Bonjour,
Notre entreprise souhaite utiliser le protocole Webdav pour stocker nos
documents mais nous sommes confronté à la situation suivante:
Word 2003 (et d'ailleurs toute appli office) est incapable d'ouvrir en
ecriture le document lorsque nous naviguons dessus.

Exemple : http://serveur/document.doc > autentification dans le navigateur
> ouverture se fait en lecture seule

En revanche, lorsque nous naviguons sur le Webdav via les favoris réseau, il
n'y a aucun probleme.
De plus ce probleme n'arrive pas lorsqu'on utilise d'autres applications qui
permettent de lire des .doc; mais nous souhaitons rester avec Office.

J'avais vu cette info sur la KB microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/884050
mais elle n'est pas concluante.

Est ce que quelqu'un a été confronté à ce probleme. Existe t'il un moyen
pour permettre la lecture / ecriture lorsqu'on accède au document avec le
navigateur ?

Merci d'avance

Sebastien

Anacoluthe
Bonjour !

'Seb' nous a écrit ...
(Config : IE 7 / XP / Word 2003 SP2)
J'avais vu cette info sur la KB microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/884050
mais elle n'est pas concluante.

MS reconnait le problème et dit dans la fiche qu'il faut une mise à jour.
Or de votre côté vous n'êtes pas à jour avec votre OFF2003-SP2.
(on en est à SP3)

Alors qui n'est pas concluant ???

Anacoluthe
« Et quand tout sera mis à jour
Nous referons marcher le four »
- Georges CHELON

Seb
Effectivement, je devrais arreter de nettoyer mes lunettes au gras de
jambon, au moins je serais à jour dans mes MAJ .

Bref, le SP3 ne resoud rien, pas formidable .
J'ai qd meme trouvé la solution que je partage avec vous avec plaisir bien
sur

Resumé du prob :
Lorsqu'on ouvre un document Word (ou office d'ailleurs) sur un Webdav via un
navigateur (FF, IE, etc...) ,
le doc ne s'ouvre qu'en lecture seule.

Solution :
Modif de la base de registre
La procédure est ici :
http://support.microsoft.com/kb/870853/fr

Concluantes salutations,
Seb

%
Bonjour !

'Seb' nous a écrit ...
(Config : IE 7 / XP / Word 2003 SP2)
[...]

JièL
Bonjoir(c) Seb

Le 16/01/2008 19:10 vous avez écrit ceci :
Effectivement, je devrais arreter de nettoyer mes lunettes au gras de
jambon, au moins je serais à jour dans mes MAJ .

;-)

Modif de la base de registre
La procédure est ici :
http://support.microsoft.com/kb/870853/fr

merci beaucoup pour le retour, mais si je peux me permettre, la version
pseudo traduite par la machine transalakon est farci d'erreurs grossières,
préférer la VO, elle est au moins juste
http://support.microsoft.com/kb/870853/en-us

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT