Word 2003 et zone de dessin

Passant
Bonjour

Dans Word, quand on veut ajouter un élément de dessin, une zone de
dessin est créée automatiquement.
On peut désactiver cette option pour éviter ce comportement.
Mais, si l'option est désactivée, peut-on insérer manuellement une zone
de dessin sur une page sans pour autant modifier l'option à chaque
fois.
En fait, je voudrais que la zone de dessin ne soit jamais mise
automatiquement mais que je puisse l'insérer par un clic souris, un
raccourci, au autre ...
C'est faisable ce genre de chose ?

J-L

--
J-L M. (Alphomega)
Perso: http://alphomega.free.fr

Passant
J'ai trouvé ... suis pas trop réveillé ce matin ... :-(

Bonne journée à tous .....

J-L! ( http://jeretourneraisbienmecoucher.com)

[...]
Circé
Bonjour,

Et pendant que tu repars dormir, voici la solution pour ceux qui
attendaient la réponse !

Il faut installer la commande Insertion Nouveau Dessin.
Menu Personnaliser, onglet commandes :
Rubrique : Insertion, commande "Nouveau Dessin" : on fait glisser la
commande sur la barre d'outils Dessin

ou bien on clique sur le bouton clavier, on recherche la commande au
même endroit et on lui attribue un raccourci.

Note quand même que pour désactiver la zone de dessin qui se met par
défaut, il suffit d'appuyer sur la touche Echap...

Circé
http://faqword.free.fr

J'ai trouvé ... suis pas trop réveillé ce matin ... :-(

Bonne journée à tous .....

J-L! ( http://jeretourneraisbienmecoucher.com)

Passant

Et pendant que tu repars dormir, voici la solution pour ceux qui attendaient
la réponse !

Oui, désolé .... j'aurais pu le faire !
J'espère ne pas être transformé en petit cochon comme punition :-(

Note quand même que pour désactiver la zone de dessin qui se met par défaut,
il suffit d'appuyer sur la touche Echap...

ça, je le savais encore moins. Et hop ! sur mes tablettes !

J-L