[Word 2007] BOutons pour Macros

8 réponses
Philou
Bonjour,

Avant Word 2007, on pouvait affecter un bouton dans des barres d'outils
différentes et même parmétrées les icônes de ces boutons, mais dans Word
2007, j'avoue ne pas vaiment retrouver cette fonction

Je crée la macro, on peut certes affecter un bouton (+- imposée d'ailleurs),
mais cela se retrouve dans la barre d'accès rapide, pas d'autres barres
possibles semble t il et impossible de mettre un autre icône pour le bouton
que ceux proposées, or avant on pouvait et c'était joli et sympa

Une idée

Merci

8 réponses

heureux-oli
http://access.developpez.com/cours/#2007
Ce lien va eut-être t'aider un peu, il n'est pas destiné à Word, mais au
Ruban.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Philou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avant Word 2007, on pouvait affecter un bouton dans des barres d'outils
différentes et même parmétrées les icônes de ces boutons, mais dans Word
2007, j'avoue ne pas vaiment retrouver cette fonction

Je crée la macro, on peut certes affecter un bouton (+- imposée
d'ailleurs),
mais cela se retrouve dans la barre d'accès rapide, pas d'autres barres
possibles semble t il et impossible de mettre un autre icône pour le
bouton
que ceux proposées, or avant on pouvait et c'était joli et sympa

Une idée

Merci

Tisane
Bonjour Philou,

Avant Word 2007, on pouvait affecter un bouton dans des barres d'outils
différentes et même parmétrées les icônes de ces boutons, mais dans Word
2007, j'avoue ne pas vaiment retrouver cette fonction
Je crée la macro, on peut certes affecter un bouton (+- imposée
d'ailleurs),
mais cela se retrouve dans la barre d'accès rapide, pas d'autres barres
possibles semble t il et impossible de mettre un autre icône pour le
bouton
que ceux proposées, or avant on pouvait et c'était joli et sympa

Tu peux toujours personnaliser l'icône :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre....
- dans le panneau de droite, sélectionne la macro que tu as ajoutée
- clique sur le bouton [Modifier...] en bas de la boîte de dialogue.
Il y a plus de choix que dans la version précédente mais la
création/modification des icônes n'est plus proposée, ni la possibilité de
copier/coller l'image d'un autre bouton.

Pour le reste (personnalisation du ruban, etc.), soit il faut "mettre les
mains dans le cambouis" du xml, soit s'orienter vers des add-ins qui
commencent à apparaître ici et là pour Office 2007. Notamment celui-ci :
"RibbonCustomizer Professional V1.0"
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/index.php

--
Tisane

Circé
Bonjour Philou,

Effectivement, AVANT c'était mieux... Tu remarqueras qu'avant c'est
toujours mieux...;))

En ce qui concerne Office 2007, c'est vrai que ça change beaucoup,
qu'il y a un certain nombre d'améliorations, mais, reconnaissons-le il
y a aussi des choses moins bien, et surtout celle dont tu parles.

Nous pleurons effectivement tous la possibilité de paramétrer ses
barres d'outils (ou son ruban) comme on pouvait le faire si simplement
avant... Espérons le changement pour la prochaine version, il a été
demandé à grands cris !

En attendant, ou bien tu sais bidouiller le xml..., en passant par VSTO
(Visual Studio Tools pour Office)... Un petit aperçu ici :
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/Creez-des-volets-Office-personnalises-avec-Visual-Studio-Tools-pour-Office.mspx

ou bien, comme la plupart des utilisateurs tu te contentes de ce que tu
as... :(
Cela dit, tu peux quand même choisir parmi un certain nombre d'icônes.
Je n'ai pas vérifié, mais ça ne me paraît pas improbable de pouvoir en
mettre d'autres... A voir.

Circé
http://faqword.free.fr

Philou avait écrit le 22/05/2007 :
Bonjour,

Avant Word 2007, on pouvait affecter un bouton dans des barres d'outils
différentes et même parmétrées les icônes de ces boutons, mais dans Word
2007, j'avoue ne pas vaiment retrouver cette fonction

Je crée la macro, on peut certes affecter un bouton (+- imposée d'ailleurs),
mais cela se retrouve dans la barre d'accès rapide, pas d'autres barres
possibles semble t il et impossible de mettre un autre icône pour le bouton
que ceux proposées, or avant on pouvait et c'était joli et sympa

Une idée

Merci

Geo

http://access.developpez.com/cours/#2007
Ce lien va eut-être t'aider un peu, il n'est pas destiné à Word, mais au Ruban.

La lecture m'a déçu, j'espérais m'initier, mais le fait qu'il y ait un
formulaire rend les choses encore plus compliquées, ce qui n'est pas
peu dire.
On a du mal a savoir de quel ruban il s'agit, celui de l'application ou
un qui est propre au formulaire ?
Un exemple purement Word serait intéressant, par exemple l'équivalent
d'un menu de l'ancien Word avec éventuellement des sous-menus.

Il y a aussi :
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/Personnalisation-interface-utilisateur-ruban-Office-2007.mspx

Le titre est honnête, c'est pour les développeurs, les autres passez
votre chemin ou sortez la carte bancaire.

La où c'est moins honnête, c'est que c'est indiqué "partie 1 sur 2",
mais la partie 2 est en anglais :-(

--
A+

Geo
La où c'est moins honnête, c'est que c'est indiqué "partie 1 sur 2", mais la partie 2
est en anglais :-(

Le plus drôle c'est qu'en anglais il y a 3 parties, ce qui laisse
douter de l'actualité de la version en français.

--
A+

Geo
La où c'est moins honnête, c'est que c'est indiqué "partie 1 sur 2", mais la partie 2
est en anglais :-(

Le plus drôle c'est qu'en anglais il y a 3 parties, ce qui laisse douter de l'actualité
de la version en français.

Relevé dans les premières phrases de la partie 1 en anglais, cette
phrase qui ne figure pas dans la version française :

"Access 2007 and Outlook 2007 implement Ribbon customizations in
slightly different ways than the other Office applications do."

Vu que Outlook 2007 n'a pas de ruban, la gestion de son ruban doit être
méga "slightly" différente de celui de Word ou Excel.

Si Access est aussi "slightly" différent, ça doit être pas mal.

--
A+

heureux-oli
Cher Geo,

Pour ce qui est du ruban, il existe un Add-in en anglais pour disposer du
ruban dans Outlook.
Mes recherches pour le trouver en français sont restée vaines. C'est pour
cette raison que le site en anglais mentionne la présence du ruban sous
Outlook.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidab93bf-48dc-4f73-8f6b-62b4482a92bc&displaylang=en

PS : j'ose pas encore essayer avec la version anglaise.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Geo" a écrit dans le message de news:

La où c'est moins honnête, c'est que c'est indiqué "partie 1 sur 2",
mais la partie 2 est en anglais :-(

Le plus drôle c'est qu'en anglais il y a 3 parties, ce qui laisse douter
de l'actualité de la version en français.

Relevé dans les premières phrases de la partie 1 en anglais, cette phrase
qui ne figure pas dans la version française :

"Access 2007 and Outlook 2007 implement Ribbon customizations in slightly
different ways than the other Office applications do."

Vu que Outlook 2007 n'a pas de ruban, la gestion de son ruban doit être
méga "slightly" différente de celui de Word ou Excel.

Si Access est aussi "slightly" différent, ça doit être pas mal.

--
A+

Geo

Cher Geo,

Pour ce qui est du ruban, il existe un Add-in en anglais pour disposer du ruban dans
Outlook.
Mes recherches pour le trouver en français sont restée vaines. C'est pour cette raison
que le site en anglais mentionne la présence du ruban sous Outlook.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidab93bf-48dc-4f73-8f6b-62b4482a92bc&displaylang=en

PS : j'ose pas encore essayer avec la version anglaise.

Merci pour l'info, ce n'est quand même pas banal que le ruban soit
livré à part !
Je comprends bien cette prudence. Là une sauvegarde complète est
nécesaire avant le test.
Je note ça dans mes papiers, en attendant j'essaie de comprendre
comment modifier le ruban de Word.

--
A+