[Word 2007]Débrayage...de la correction orthographique

PhilTheGap
Bonjour,

peut-on ne pas activer la correction orthographique avec des règles du
genre: si le mot est entre guillemet, s'il est dans la police Courier ???

Dom
Bonjour,

ben non. Pas d'espace insécable dans les paires de guillemets droites " " ou
courbes “ ”. Seulement, avec celles-ci « ».
Et pour Word, les " sont aussi bien ouverts que fermés, puisqu'il s'agit du
même caractère, d'où la confusion sans doute.

Dom

Re...
PhilTheGap a émis l'idée suivante :

Je te remercie mais je n'ai pas dû être assez clair: j'avais compris comment

faire et je voulais juste signaler à Anacoluthe que son explication n'était
pas claire! Cf ma réponse: "ok c'est bon".

Ta réponse n'était pas claire non plus pour moi !!!!

Maintenant j'ai un petit souci. Supposons que je veuille sélectionner tous
les mots entre guillemets standards: ". Et bien c'est pratiquement impossible
car par exemple dans la phrase suivante:

je veux "du boudin" et "du chocolat"

Word me sélectionne "du boudin", puis " et ", puis "du chocolat"...

Et il a raison le bougre...

Oui, il a raison... mais en principe, il y a un espace insécable après
un guillemet ouvrant et avant un guillemet fermant...
donc, ça doit pouvoir se gérer...
S'il n'y a aucun espace ça doit pouvoir se gérer aussi.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre aide

Anacoluthe
Bonjour !

'PhilTheGap' nous a écrit ...
Je te remercie mais je n'ai pas dû être assez clair: j'avais compris
comment faire et je voulais juste signaler à Anacoluthe que son
explication n'était pas claire!

Mes trop brèves explications étaient bien pour WD2007.

Je répète en moins bref :
dans le RUBAN Accueil faites un clic droit sur un *STYLE*
de la GALERIE des styles

cliquez sur Modifier
cliquez sur Format
cliquez sur Langue
cochez 'Ne pas vérifier..." - OK - OK
Vous y êtes maintenant ??

[...]

Si vous faites une recherche sur "*" (avec les caractères génériques)
c'est normal. Faites plutôt une recherche sur "<*"
et vous aurez exactement ce que vous vouliez...

Je n'ose plus espérer être clair :-p

Anacoluthe
« Chacun appelle "idées claires" celles qui sont au même degré
de confusion que les siennes propres.»
- Marcel PROUST

PhilTheGap
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
[...]

Yesse. Claro que si !

[...]

Merci

"Est-ce clair esclave ?" "C'est dur à admettre Maitre !"
René Goscinny

1 2