Word 2007

Solange
Bonjour à tous,
On m'a installé ce matin Office 2007 (je disposais d'Office XP) j'avoue que
sans aide ni manuel je patauge un peu (je dois me débrouiller toute seule vu
que je fais partie du "Service Support" dans l'entreprise.
Ma question est : le normal.dot est sous 2007 normal.dotx que sont les
modèles normal.dom ? J'ai créé une centaine de modèles avec XP et toutes les
macros faites sous VBA ne sont plus actives, même si je convertis un dot en
dotx et que je demande d'activer aussi le macros, Word refuse...
merci d'avance de m'éclairer

Anacoluthe
Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
[...]

Qu'appelez-vous Normal.dom ?? Les fichiers *.docm (pas de .dom connu) sont des
documents contenant des macros. Pas de gros problème en principe pour utiliser
les macros des anciennes versions ni les transférer dans de nouveaux modèles.
Vérifiez votre niveau de sécurité peut-être.

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Circé
Bonjour Solange,

Pour compléter la réponse d'anacoluthe, il existe 4 extensions :
2 pour les modèles : dotx et dotm
2 pour les documents : docx et dotm

Seuls les fichiers se terminant par m peuvent contenir des macros.
L'intérêt est que, dorénavant, lorsqu'on reçoit un fichier qui se
termine par x, on est assuré, du point de vue sécurité, que l'on ne
risque rien (macrovirus...).

Circé
http://faqword.free.fr

Solange a exprimé avec précision :
[...]

Solange
Merci pour ces explications, cela devient de plus en plus clair...
Par contre, je ne sais toujours pas comment les utilisateurs vont pouvoir
"Activer" tous mes modèles qui contiennent des macros (donc des *.dotm) ?
Avant les modèles étaient sur le serveur et cette adresse était signifiée
sous "Modèles groupe de travail" dans les options de Word....
et maintenant avec 2007 où puis-je paramètrer cela ?
d'avance merci

[...]

Solange
Bonjour Anacoluthe

Pour le "normal.dom ce fut une faute de frappe...
En fait avec XP mon modèle était activé par les utilisateurs en passant par
"New Office Document" puis "Lettre.dot" puis des "fenêtres" (Userform)
apparaissaient via VBA à remplir etc. etc.
Maintenant je me rends compte que pour ma "Lettre" je peux la mémoriser en
lettre.dotx ou lettre.dotm pourquoi ?
J'ai fait cette manipulation et le modèle en format .dotm fonctionne avec
mes macros et tout et tout... mais comment faire apparaître mes modèles à
nouveau sous "New Office Document" onglet "Général" on ne trouve à cet
endroit que les formats .dotx
D'avance merci

Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonsoir Solange,

Tu peux continuer à mettre tes modèles dans ce même dossier. Par
contre, pour que tes macros soient acceptées, il est nécessaire que tu
déclares ce dossier comme étant un dossier sécurisé.

Pour cela, clique sur le bouton Office, puis sur Options Word.
A gauche, clique sur "Centre de sécurité". Clique ensuite sur le bouton
en bas à gauche "Trust center setting" (excuse moi mais j'ai la version
anglaise).
Clique ensuite à gauche sur Trusted locations (c'est qqchose comme
"dossiers de confiance", en français).
Clique sur le bouton "Ajouter nouvel emplacement", et sélectionne ton
dossier.

Concernant ta question, où paramétrer l'emplacement groupe de travail
comme avant, cela n'a pas changé :

Toujours dans les options Word, cliquer sur Avancé, puis à droite tout
en bas, dans la rubrique General, cliquer sur le bouton "Emplacement
des fichiers.

Circé
http://faqword.free.fr

Solange a couché sur son écran :