Word 2007 : impossible ouvrir fichier à l'aide d'un dble click .

3 réponses
Thomas31
Bonsoir,

Vista Buisness FR + Office 2007 pro + Nod 32.

Depuis la dernière mise à jour de Vista ce matin :
Double click sur fichier doc ou docx lannce word et le fichier ne s'ouvre
pas. En fermant l'application un msg apparait " word a cessé de
fonctionner... Recherche une solution sur internet et plus rien.
Si on fait fichier ouvrir, le fichier s'ouvre, mais on ne peut pas
positionner le curseur texte à l'aide de la souris...par exemple.

J'ai tenté la réparation avec le CD mais c'est tj pareil.
Une idée, une solution ?
Je travaille donc ce soir avec un machine virtelle (virtual PC 2007) XP Pro
et office 2003...
Merci par avance

3 réponses

Circé
Bonsoir Thomas31,

Ce n'est -pas la première fois qu'on nous remonte ce type de problème
avec Vista.
Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/940791/en-us

et dis nous si ça règle ton problème.

Circé
http://faqword.free.fr

Thomas31 avait énoncé :
Bonsoir,

Vista Buisness FR + Office 2007 pro + Nod 32.

Depuis la dernière mise à jour de Vista ce matin :
Double click sur fichier doc ou docx lannce word et le fichier ne s'ouvre
pas. En fermant l'application un msg apparait " word a cessé de
fonctionner... Recherche une solution sur internet et plus rien.
Si on fait fichier ouvrir, le fichier s'ouvre, mais on ne peut pas
positionner le curseur texte à l'aide de la souris...par exemple.

J'ai tenté la réparation avec le CD mais c'est tj pareil.
Une idée, une solution ?
Je travaille donc ce soir avec un machine virtelle (virtual PC 2007) XP Pro
et office 2003...
Merci par avance

Thomas31
"Circé" wrote:

Bonsoir Thomas31,

Ce n'est -pas la première fois qu'on nous remonte ce type de problème
avec Vista.
Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/940791/en-us

et dis nous si ça règle ton problème.

entre -temps j'ai fait une analyse Kaspersky on line qui est OK.
un outils de résolution de Pb MS s'est auto activé il a testé le disque, la
mémoire, les fichiers sources, ... tout était OK selon lui.
J'ai supprimé la clé "Ciréenne"
ET Le pb est résolu !
Merci Circé.
Pour info : La tentative d'ouverture d'un fichier doc s'est soldée par un
message 'Word ne trouve pas le fichier que vous essayer d'ouvir'
pour un docx c'était ok.
J'ai tenté le coup sur le même dichier doc et là Miracle ça a marché.
Précisions :
les maj étaient :
kb 905866,943559,890830,941649,915597
J'ai exporté la clé avant la suppression,
Que voici pour les rois de l'hexa :

euh et non : c'est trop long pour le post. en tout cas je les ai à dispo.
un clé n'est pas reconstruite ???

Merci encore Thomas

Circé
http://faqword.free.fr

Thomas31 avait énoncé :
Bonsoir,

Vista Buisness FR + Office 2007 pro + Nod 32.

Depuis la dernière mise à jour de Vista ce matin :
Double click sur fichier doc ou docx lannce word et le fichier ne s'ouvre
pas. En fermant l'application un msg apparait " word a cessé de
fonctionner... Recherche une solution sur internet et plus rien.
Si on fait fichier ouvrir, le fichier s'ouvre, mais on ne peut pas
positionner le curseur texte à l'aide de la souris...par exemple.

J'ai tenté la réparation avec le CD mais c'est tj pareil.
Une idée, une solution ?
Je travaille donc ce soir avec un machine virtelle (virtual PC 2007) XP Pro
et office 2003...
Merci par avance

Circé
Bonjour Thomas31 et merci pour le retour !
On saura quoi répondre pour les prochaines fois !! ;)
Bonne journée,

Circé
http://faqword.free.fr

Thomas31 a exprimé avec précision :

"Circé" wrote:

Bonsoir Thomas31,

Ce n'est -pas la première fois qu'on nous remonte ce type de problème
avec Vista.
Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/940791/en-us

et dis nous si ça règle ton problème.

entre -temps j'ai fait une analyse Kaspersky on line qui est OK.
un outils de résolution de Pb MS s'est auto activé il a testé le disque, la
mémoire, les fichiers sources, ... tout était OK selon lui.
J'ai supprimé la clé "Ciréenne"
ET Le pb est résolu !
Merci Circé.
Pour info : La tentative d'ouverture d'un fichier doc s'est soldée par un
message 'Word ne trouve pas le fichier que vous essayer d'ouvir'
pour un docx c'était ok.
J'ai tenté le coup sur le même dichier doc et là Miracle ça a marché.
Précisions :
les maj étaient :
kb 905866,943559,890830,941649,915597
J'ai exporté la clé avant la suppression,
Que voici pour les rois de l'hexa :

euh et non : c'est trop long pour le post. en tout cas je les ai à dispo.
un clé n'est pas reconstruite ???

Merci encore Thomas

Circé
http://faqword.free.fr

Thomas31 avait énoncé :
Bonsoir,

Vista Buisness FR + Office 2007 pro + Nod 32.

Depuis la dernière mise à jour de Vista ce matin :
Double click sur fichier doc ou docx lannce word et le fichier ne s'ouvre
pas. En fermant l'application un msg apparait " word a cessé de
fonctionner... Recherche une solution sur internet et plus rien.
Si on fait fichier ouvrir, le fichier s'ouvre, mais on ne peut pas
positionner le curseur texte à l'aide de la souris...par exemple.

J'ai tenté la réparation avec le CD mais c'est tj pareil.
Une idée, une solution ?
Je travaille donc ce soir avec un machine virtelle (virtual PC 2007) XP Pro
et office 2003...
Merci par avance