[WORD 2007] Insérer une formule de politesse

JP
Bonjour,

Je suis confronté à un léger petit problème pour l'insertion de formule
de politesse sous Word 2007

Sur Word 2003 il suffisait d'aller sur le menu insertion, et formule de
politesse, qui faisait alors apparaitre les différentes formules existantes.

Sous la version 2007, je ne vois absolument pas où ça se trouve.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Tisane
Bonjour JP,

[...]

Les insertions automatiques ont "disparu" de la v2007 pour être remplacées
par les "blocs de construction".
Tu trouveras le mode d'emploi dans la fiche suivante :
"Réutiliser et distribuer des parties d'un document"
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100307551036.aspx

Les "anciennes" manipulations sont toutefois conservées, mais dans ce cas,
pourquoi être passé à la v2007 diront certains ;-)

--
Tisane

JP
Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien, il n'y a donc plus de formule de politesse pré
enregistrée, c'est à l'utilisateur de créer lui même le texte de sa
formule de politesse, en faire un bloc de texte qu'il pourra réutiliser
plus tard, et renouveler l'opération pour chaque formule de politesse
qu'il souhaite utiliser par exemple?

Hem.... à tout hasard, peux tu me dire comment où trouver les
"anciennes" manipulations, quitte à retransformer word 2007 en 2003 ? :)

Bonjour JP,

[...]

Circé
Bonjour JP,

JP avait annoncé :

[...]

Exactement, mais les blocs de construction sont beaucoup plus souples
et proposent beaucoup plus de choses.

Tu peux mettre ce que tu veux dans les galeries déjà existantes... Par
exemple un tableau personnalisé dans la galerie des tableau, un entête
dans la galerie des entêtes, etc.

Hem.... à tout hasard, peux tu me dire comment où trouver les "anciennes"
manipulations, quitte à retransformer word 2007 en 2003 ? :)

Quel intérêt ? :D

En ce qui concerne les formules de politesse, le mieux est d'oublier
les anciennes "insertions automatiques" et de les mettre dans la
galerie QuickPart qui t'est proposée par défaut. Sache aussi que le
raccourci Alt+F3 pour créer l'insertion n'a pas changé.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton QuickPart pour y avoir un
accès rapide.
Donc le fait de créer une galerie "Insertions automatiques" telle
qu'elle existe dans word 2003 et qu'il te faudrait ensuite ajouter dans
la barre Accès rapide n'a pas vraiment d'intérêt.

A toutes fins utiles, les quickparts sont conservés par défaut dans le
modèle building blocks et seront accessibles depuis n'importe quel doc.
Tu peux les mettre dans le normal.dot ou dans un modèle particulier si
tu préfères et seront dans ce cas accessibles dans les documents basés
sur ce modèle.

Circé
http://faqword.free.fr

S'ils sont dans

Bonjour JP,

[...]

Tisane
[...]

Création (n'a pas changé) :
- sélectionne ton texte puis <Alt><F3>
- donne un nom, mais dans la liste Galerie, choisis "Insertion automatique".

Utilisation :
- tape le nom donné puis <F3> (comme avant)
ou
- dans l'onglet [Insertion], Composants QuickPart | Organisateurs de bloc de
construction, sélectionne Insertion automatique dans liste (tu peux trier la
liste Galerie en cliquant sur son titre). Tu y trouveras tes insertions.
ou, plus proche des versions antérieures, mais il faut modifier la barre
d'outils Accès rapide :
- bouton Office, bouton [Options Word...] | Personnalisation
- sélectionne "Autres commandes" dans la liste des catégories
- clique sur "Insertion automatique" (celle qui est accompagnée d'une
flèche)
- clique sur le bouton [Ajouter]
Elle s'affichera dans la barre d'outils Accès rapide et tes insertions y
seront listées.

--
Tisane

Bonjour JP,