Word 2007 lecture document.

Equinoxe.
Bonjour,

Ce qui suit me surprend !
J'ai Windows XP pack2 avec office 2007.

J'ai créé des documents avec Word 2007 donc extension .docx.
J'ai adresse ces documents à un ami qui a Windows XP pack2 office 2003.
IL me dit pas possible d'ouvrir les documents que tu m'as envoyés !!!
Cela signifierai que Word 2003 n'ouvre pas les docs de Word 2007.

Ceci me parait incroyable.

Le Pb doit être ailleurs. Mais ou? Avant j'avais Word 2003 et j'envoyais des
.doc et il les ouvrait.

Si vous avez une solution merci Cordialement.

Circé
Bonjour Equinoxe,

Les formats des fichiers 2007 et des versions antérieures sont très
différents.

Ton ami doit installer le pack de compatibilité :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr

Circé
http://faqword.free.fr

Equinoxe. avait énoncé :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Equinoxe.' nous a écrit ...
[...]

Oui c'est vrai : votre correspondant ne peut ouvrir vos docx
QUE s'il a téléchargé et installé le pack de compatibilité 2007.

Il faut savoir que les formats de fichier ont changé radicalement
avec Office 2007.

Vous avez aussi la possibilité d'envoyer votre fichier au format .doc !

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Ton ami doit installer le pack de compatibilité :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr

Oupss pas vu ta réponse, tu es plus rapide que moi :-)

J'en profite pour dire que je suis assez admiratif sur ce pack de compatibilité
car vu les différences entre un .doc et un .docx (xml zippé) c'est un véritable
tour de force que d'avoir ainsi assuré une compatibilité ascendante et
descendante rétroactive avec les anciennes versions...

A+

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS

Equinoxe.
Merci Circe et Anacoluthe, je pense que vos reponses serviront a plus d'un.

"quant on sait, c'est facile."
-Capitaine d'Equinoxe.

"A l'ecole de Pythagore (ou Platon) nul n'entrait s'il n'etait geometre."
"A l'ecole de Pythagore nul n'entrait s'il n'etait que geometre".

A la prochaine ........question.