Word 2007 m'assigne automatiquement la langue Anglais États-Unis

Faunetang
Bonjour,
Je suis un étudiant du Canada et je fais beaucoup de traitement de texte. Je
viens de recevoir la dernière version d'Office 2007. Je commence à composer
des textes et je m'aperçoit rapidement qu'à chaque fois que je fais une
lettre avec un apostrophe, un espacement se créé, faisant un erreur
d'orthographe à mon correcteur. C'est vraiment fatiguant changer chaque fois
la langue par défaut de la page office. Je suis même allé regarder dans les
outils de langues et enlever les langues inutiles à mon logiciel. Pouf ! Ça
revient Anglais (États-Unis). S'Il vous-plaît, aidez-moi.

Circé
Bonjour Faunetang

Je te fais un copier-coller d'une réponse que j'ai fait ces jours-ci
pour le même problème.

======= Pour définir la langue dans laquelle on saisit, c'est toujours pareil :

- ou bien la langue est défini par défaut, donc il n'y a rien à faire
- ou bien on tape dans une langue différente de celle par défaut et
dans ce cas il faut :
* modifier le style normal
ou
* indiquer la langue avant de saisir le texte en cliquant sur le
bouton Définir la langue du groupe Vérification

ou si le texte est déjà saisi : sélectionner le texte et définir la
langue (ou bien modifier le style).

Mais j'ai remarqué que par défaut la langue était l'anglais (la plupart
du temps), et je ne sais pas trop à koi c'est dû...

Donc, pour que la langue soit en français par défaut, le mieux est de
définir la langue d'édition principale dans les options linguistiques
d'Office :

- Bouton Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, Outils
Microsoft Office, eMicrosoft Office 2007 Paramètres de langue.

- Dans l'onglet Langues d'édition, rubrique Langue d'édition
principale, sélectionne la langue souhaitée par défaut dans la liste
déroulante.

*Attention* : Si l'on modifie la langue principale d'édition, le modèle
normal.dotm sera remplacé par un nouveau et non pas simplement modifié.
Pour récupérer la configuration de ton normal.dotm qui peut contenir
des blocs de construction, des macros, des styles, prend soin de le
sauvegarder auparavant.
Dis nous si ça règle ton problème.

Circé
http://faqword.free.fr