[Word 2007] - Menus personnalisés de Word 2003

Tof
Bonjour,

Après un test rapide de Word 2007, je souhaiterais d'abord connaître votre
opinion à ce sujet : est-ce uniquement un nouvel habillage (certes joli et
agréable), ou est-ce plus intéressant en profondeur ?

Par ailleurs, j'ai crée un menu dans word2003, avec la commande "FichierOuvrirFichier"
qui me permet donc d'avoir à portée de clic tous mes documents habituels.
Ce menu est-il transposable dans Word2007 ? J'ai essayé rapidement (sur la
version beta) mais ça fait planter word. Avez-vous des infos à ce sujet ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Anacoluthe
Bonjour !

'Tof' nous a écrit ...
Après un test rapide de Word 2007, je souhaiterais d'abord connaître
votre opinion à ce sujet : est-ce uniquement un nouvel habillage (certes
joli et agréable), ou est-ce plus intéressant en profondeur ?

Bon sujet de /discussion/ pour ce forum !

Comme beaucoup d'autres, je considère la 2007 comme la plus importante
évolution de Word depuis Word 97. L'habillage est tout nouveau certes
mais il y a bien plus de fonctionnalités et facilités derrière.
Ceci ne veut absolument pas dire que la nouveauté soit intéressante pour tous.
Encore aujourd'hui la majorité des utilisateurs Word pourrait
se contenter sans limitation de Word 97. :-D

Par ailleurs, j'ai crée un menu dans word2003, avec la commande
"FichierOuvrirFichier" qui me permet donc d'avoir à portée de clic tous
mes documents habituels. Ce menu est-il transposable dans Word2007 ?

Oui tout semble 'transportable' dans 2007 mais ce n'est pas terrible
(relégué aux compléments). Il y aura probablement pas mal de travail
pour faire des versions réellement 'transposables' au ruban 2007.
Ceci peut être un argument tempérant l'attrait de la nouveauté
quand on a déjà perdu pas mal de temps à développer des applications
maison dans les versions précédentes...

Anacoluthe
« Aimons les nouveautés en novateurs prudents. »
- Casimir DELAVIGNE

Circé
Bonjour Tof,

[...]

Comme t'a dit anacoluthe, oui, c'est une version intéressante.
Rapidement :

- le format xml zippé
- les blocs de construction
- les contrôles de contenu.

[...]

Aucun problème pour transférer un menu de 2003 à 2007.
Cela dit, pour le cas dont tu parles, il est plus simple, à mon avis,
d'utiliser les fonctionnalités 2007. Tes documents habituels peuvent
être à partée de clic sans importer un menu de 2003.. Ça ne me paraît
pas très long à faire.

Circé
http://faqword.free.fr

Je vous remercie par avance.