Word 2007 polices XP et polices Vista

Bernard Cordier
Bonjour,
J'ai choisi avec Word 2007 d'enregistrer mes docs au format Word 2003. Mais
de nombreux styles incorporent des polices (calibri et cambbria en
particulier) qui ne sont pas disponibles sous Windows X?P. Que se passe-t-il
pour un correspondant à qui j'envoie un doc comportant ces polices ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr

Circé
Bonsoir Dav

Bonsoir

"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Fifi,

C'est pourquoi j'insiste auprès de Dav... car je suis étonnée par ses
remarques !:)

Circé

Ok, ok !! ;)) Donc voici mon retour.

Lorsque j'ouvre dans Word XP2002 un doc réalisé avec Word 2007 et effectue
les manips conseillées par Circé dans un post précédent.
A savoir, menu Outils/Options, onglet Compatibilité et ensuite substitution
des polices et bien...
Calibri et remplacé par Century Gothic.

ah ! J'avais bien fait d'insister !!! ;)) Le contraire m'étonnait bcp.

Là où j'ai confondu c'est avec Excel (XP2002) où la police qui apparaît dans
le menu déroulant est bien Calibri.

Si tu regardes dans Word, en principe, c'est pareil... Mais ce n'est
pas pour autant qu'il s'agit de la police réelle... Ne subsiste que le
nom. C'est pourquoi je t'avais demandé de regarder dans les options de
comptabilité

Donc Circé avait raison pour Word. ;)

Pour n'importe quelle appli donc, pas que Word ! ;)

Toutefois à la maison j'ai les versions 2002, 2003 et 2007 sur le même poste
et les trois me proposent du Calibri dans la liste des polices disponibles.
Se partagent-elles le même répertoire de polices ?

Il n'y a qu'un répertoire de police dans Windows (sauf installation de
certains utilitaires). Et si ces polices ont été installées avec
l'install d'Office 2007 (comme l'a fait remarqué Misange), toute police
est installée dans Windows, et est disponible dans toute application
quelle qu'elle soit. Si tu as Open Office sur le même, tu auras bien
Calibri et Cambria par exemple.

Bonne nuit ! ;)

Circé

Dav