[Word 2007]Retirer les cadres

PhilTheGap
Bonjour,

lors de la conversion (ou export) avec Acrobat d'un PDF vers un *.doc, tous
les paragraphes sont "encadrés" (en cliquant on voit le cadre qui
s'affiche). Comment pourrai-je automatiquement retirer ces cadres (en
gardant le contenu naturellement..) ?

Merci d'avance...

PhilTheGap
"Kyrill" a écrit dans le message de
Bonjour PhilThe Gap

J'ai essayer la solution suivante WD2003 / Win Xp

Clic droit sur le fichier - ouvrir avec Wordpad
Sauvegarde du fichier au format RTF
puis ouverture sur un Word 2003
Tout les cadres de texte ont été supprimé
Oui tous les cadres et toutes les images !!!

Mais c'est intéressant quand même...

Geo

http://cjoint.com/?dupkrSWFdb
Voilà !

Vous aviez bien identifié la nature des cadres que vous voulez
supprimer, c'était le point délicat.
Avec des Frames la macro est toute simple :
Sub SupprCadres()
Dim F As Frame
For Each F In ActiveDocument.Frames
F.Delete
Next F
Debug.Print ActiveDocument.Frames.Count
End Sub

Reste plus qu'à trouver un exemple avec des zones de texte pour faire
une macro universelle.

--
A+

PhilTheGap
Bonjour,
"Geo" a écrit dans le message de

[...]

Oui mais je veux conserver ce qu'il y a dans les frames !!!

Geo

Oui mais je veux conserver ce qu'il y a dans les frames !!!

Le contenu n'est pas perdu, contrairement aux Shapes.
Testé sur votre document.

--
A+