Word 2010 - gros document

13 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Ce n'est pas une question précise, mais une succession de problèmes qui
m'ont tenu occupé toute l'après-midi. Je ne pense pas que cela vienne
de Word, si près de sa commercialisation, mais à vrai dire, je ne sais
pas quoi penser.
J'ai travaillé sur un doc de 120 pages, 70 figures au format 2003; je
ne pense donc pas être près des limites de Word, même si c'est
inhabituel pour moi.
1. un style, "texte", passe de justifié à centré, et d'une police
normale à gras. Ce que j'ai fait : j'ai mis quelques paragraphes de
style "texte" en gras, en passant par le bouton de l'onglet "Accueil".
2. Perte des "légendes" des figures. Je m'en suis aperçu en recalculant
la table des illustrations (à partir de la 19e). En allant voir de plus
près, effectivement, quand on surligne "Figure 18", le "18" est un peu
plus foncé et quand on fait "insérer une légende" Word proppose
logiquement "Figure 19". Ce n'est plus le cas à partir de la figure 19
ou Word propose bien "Figure 19" comme si il n'y avait jamais eu de
légende. Le texte est bien au format "Légende", mais apparemment, ça ne
suffit pas. Donc, redéfinition des légendes pour les figures suivantes.
3. Perte des numéros de la table des matières après recréation de la
table des illustrations (tous les numéros de page sont à 2, qui est le
numéro de page de la table des matières). Recalcul de la table des
matières. Recalcul de la table des illustrations; La table s'arrête
après la figure 18.
Je suis revenu à Word 2003 pour terminer le travail.
Est-ce le document qui est vérolé ?
Merci de vos suggestions.
Daniel

10 réponses

1 2
Misange
Hello Daniel
Je ne sais pas si c'est un doc vérolé ou si c'est le changement de
version qui met le bazar mais j'ai eu un problème similaire avec les
légendes des figures qui m'a rendue dingue : en lançant l'impression, la
figure 5 apparaissait à sa place mais aussi à 2 autres endroits ou il y
vait simplement une référence à la figure 5. JE crois que j'ai tout
essayé pour piger ce bazar (encore un misangerie dira je
n'entends d'ici :-) ). J'ai fini par devoir rompre le code de champ
avant d'imprimer. J'ai commencé à avoir ce problème après avoir eu aussi
des problèmes de mise en forme dans la légende des figures. Mais ce
genre de truc, c'est comme le petit bruit dans le moteur qui ne se
produit jamais chez le garagiste... Comme en plus ça se produit dans un
doc vraiment confidentiel, ben j'ai fini par me contenter d'un pis aller
mais ça m'agace prodigieusement. Je précise que ce doc est passé de 2007
(jamais 2003) à 2010 puis retour dans 2007.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ce n'est pas une question précise, mais une succession de problèmes qui
m'ont tenu occupé toute l'après-midi. Je ne pense pas que cela vienne de
Word, si près de sa commercialisation, mais à vrai dire, je ne sais pas
quoi penser.
J'ai travaillé sur un doc de 120 pages, 70 figures au format 2003; je ne
pense donc pas être près des limites de Word, même si c'est inhabituel
pour moi.
1. un style, "texte", passe de justifié à centré, et d'une police
normale à gras. Ce que j'ai fait : j'ai mis quelques paragraphes de
style "texte" en gras, en passant par le bouton de l'onglet "Accueil".
2. Perte des "légendes" des figures. Je m'en suis aperçu en recalculant
la table des illustrations (à partir de la 19e). En allant voir de plus
près, effectivement, quand on surligne "Figure 18", le "18" est un peu
plus foncé et quand on fait "insérer une légende" Word proppose
logiquement "Figure 19". Ce n'est plus le cas à partir de la figure 19
ou Word propose bien "Figure 19" comme si il n'y avait jamais eu de
légende. Le texte est bien au format "Légende", mais apparemment, ça ne
suffit pas. Donc, redéfinition des légendes pour les figures suivantes.
3. Perte des numéros de la table des matières après recréation de la
table des illustrations (tous les numéros de page sont à 2, qui est le
numéro de page de la table des matières). Recalcul de la table des
matières. Recalcul de la table des illustrations; La table s'arrête
après la figure 18.
Je suis revenu à Word 2003 pour terminer le travail.
Est-ce le document qui est vérolé ?
Merci de vos suggestions.
Daniel

Daniel.C
Bonsoir.
On se sent moins seul ! mais ce n'est pas une consolation...
Amicalement.
Daniel

Hello Daniel
Je ne sais pas si c'est un doc vérolé ou si c'est le changement de version
qui met le bazar mais j'ai eu un problème similaire avec les légendes des
figures qui m'a rendue dingue : en lançant l'impression, la figure 5
apparaissait à sa place mais aussi à 2 autres endroits ou il y vait
simplement une référence à la figure 5. JE crois que j'ai tout essayé pour
piger ce bazar (encore un misangerie dira je n'entends d'ici :-) ).
J'ai fini par devoir rompre le code de champ avant d'imprimer. J'ai commencé
à avoir ce problème après avoir eu aussi des problèmes de mise en forme dans
la légende des figures. Mais ce genre de truc, c'est comme le petit bruit
dans le moteur qui ne se produit jamais chez le garagiste... Comme en plus ça
se produit dans un doc vraiment confidentiel, ben j'ai fini par me contenter
d'un pis aller mais ça m'agace prodigieusement. Je précise que ce doc est
passé de 2007 (jamais 2003) à 2010 puis retour dans 2007.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ce n'est pas une question précise, mais une succession de problèmes qui
m'ont tenu occupé toute l'après-midi. Je ne pense pas que cela vienne de
Word, si près de sa commercialisation, mais à vrai dire, je ne sais pas
quoi penser.
J'ai travaillé sur un doc de 120 pages, 70 figures au format 2003; je ne
pense donc pas être près des limites de Word, même si c'est inhabituel pour
moi.
1. un style, "texte", passe de justifié à centré, et d'une police normale à
gras. Ce que j'ai fait : j'ai mis quelques paragraphes de style "texte" en
gras, en passant par le bouton de l'onglet "Accueil".
2. Perte des "légendes" des figures. Je m'en suis aperçu en recalculant la
table des illustrations (à partir de la 19e). En allant voir de plus près,
effectivement, quand on surligne "Figure 18", le "18" est un peu plus foncé
et quand on fait "insérer une légende" Word proppose logiquement "Figure
19". Ce n'est plus le cas à partir de la figure 19 ou Word propose bien
"Figure 19" comme si il n'y avait jamais eu de légende. Le texte est bien
au format "Légende", mais apparemment, ça ne suffit pas. Donc, redéfinition
des légendes pour les figures suivantes.
3. Perte des numéros de la table des matières après recréation de la table
des illustrations (tous les numéros de page sont à 2, qui est le numéro de
page de la table des matières). Recalcul de la table des matières. Recalcul
de la table des illustrations; La table s'arrête après la figure 18.
Je suis revenu à Word 2003 pour terminer le travail.
Est-ce le document qui est vérolé ?
Merci de vos suggestions.
Daniel

Circé
Bonjour,

Disons que... jusqu'à présent, je mettrais ça sur le dos de la beta...
Tant qu'on n'a pas une version définitive, difficile de hurler au bug !

Attendons un peu de voir si ce genre de misangeries se répète... ;)

Circé
http://faqword.com

Daniel.C a émis l'idée suivante :
Bonsoir.
On se sent moins seul ! mais ce n'est pas une consolation...
Amicalement.
Daniel

Hello Daniel
Je ne sais pas si c'est un doc vérolé ou si c'est le changement de version
qui met le bazar mais j'ai eu un problème similaire avec les légendes des
figures qui m'a rendue dingue : en lançant l'impression, la figure 5
apparaissait à sa place mais aussi à 2 autres endroits ou il y vait
simplement une référence à la figure 5. JE crois que j'ai tout essayé pour
piger ce bazar (encore un misangerie dira je n'entends d'ici :-) ).
J'ai fini par devoir rompre le code de champ avant d'imprimer. J'ai
commencé à avoir ce problème après avoir eu aussi des problèmes de mise en
forme dans la légende des figures. Mais ce genre de truc, c'est comme le
petit bruit dans le moteur qui ne se produit jamais chez le garagiste...
Comme en plus ça se produit dans un doc vraiment confidentiel, ben j'ai
fini par me contenter d'un pis aller mais ça m'agace prodigieusement. Je
précise que ce doc est passé de 2007 (jamais 2003) à 2010 puis retour dans
2007.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ce n'est pas une question précise, mais une succession de problèmes qui
m'ont tenu occupé toute l'après-midi. Je ne pense pas que cela vienne de
Word, si près de sa commercialisation, mais à vrai dire, je ne sais pas
quoi penser.
J'ai travaillé sur un doc de 120 pages, 70 figures au format 2003; je ne
pense donc pas être près des limites de Word, même si c'est inhabituel
pour moi.
1. un style, "texte", passe de justifié à centré, et d'une police normale
à gras. Ce que j'ai fait : j'ai mis quelques paragraphes de style "texte"
en gras, en passant par le bouton de l'onglet "Accueil".
2. Perte des "légendes" des figures. Je m'en suis aperçu en recalculant la
table des illustrations (à partir de la 19e). En allant voir de plus près,
effectivement, quand on surligne "Figure 18", le "18" est un peu plus
foncé et quand on fait "insérer une légende" Word proppose logiquement
"Figure 19". Ce n'est plus le cas à partir de la figure 19 ou Word propose
bien "Figure 19" comme si il n'y avait jamais eu de légende. Le texte est
bien au format "Légende", mais apparemment, ça ne suffit pas. Donc,
redéfinition des légendes pour les figures suivantes.
3. Perte des numéros de la table des matières après recréation de la table
des illustrations (tous les numéros de page sont à 2, qui est le numéro de
page de la table des matières). Recalcul de la table des matières.
Recalcul de la table des illustrations; La table s'arrête après la figure
18.
Je suis revenu à Word 2003 pour terminer le travail.
Est-ce le document qui est vérolé ?
Merci de vos suggestions.
Daniel

Misange
Circé a écrit :
Bonjour,

Disons que... jusqu'à présent, je mettrais ça sur le dos de la beta...
Tant qu'on n'a pas une version définitive, difficile de hurler au bug !

Attendons un peu de voir si ce genre de misangeries se répète... ;)

;-). On devrait déposer le mot !

C'est aussi la conclusion à laquelle j'en suis arrivée, d'autant que le
passage de mon doc par 2010 a été fait sur une version anglophone de
word et que je me suis retrouvé avec un bazar entre des tableau/table.
MAis quand même, j'arrive pas à tout comprendre car ça persiste même
après avoir reconstruit le doc pas à pas dans 2007...

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
Daniel.C
Bonjour.
Pas un bug, c'est une succession d'anomalies. Si elles provenaient de
Word, je suppose qu'elles auraient été signalées. Ok, c'est la beta, le
document a été créé avec Word 2007, modifié avec Word 2003, puis Word
2010. Pour être achevé avec Word 2003. Ceci explique peut-être cela...
Merci pour ta réponse.
Daniel

Bonjour,

Disons que... jusqu'à présent, je mettrais ça sur le dos de la beta... Tant
qu'on n'a pas une version définitive, difficile de hurler au bug !

Attendons un peu de voir si ce genre de misangeries se répète... ;)

Circé
http://faqword.com

Daniel.C a émis l'idée suivante :
Bonsoir.
On se sent moins seul ! mais ce n'est pas une consolation...
Amicalement.
Daniel

Hello Daniel
Je ne sais pas si c'est un doc vérolé ou si c'est le changement de version
qui met le bazar mais j'ai eu un problème similaire avec les légendes des
figures qui m'a rendue dingue : en lançant l'impression, la figure 5
apparaissait à sa place mais aussi à 2 autres endroits ou il y vait
simplement une référence à la figure 5. JE crois que j'ai tout essayé pour
piger ce bazar (encore un misangerie dira je n'entends d'ici :-) ).
J'ai fini par devoir rompre le code de champ avant d'imprimer. J'ai
commencé à avoir ce problème après avoir eu aussi des problèmes de mise en
forme dans la légende des figures. Mais ce genre de truc, c'est comme le
petit bruit dans le moteur qui ne se produit jamais chez le garagiste...
Comme en plus ça se produit dans un doc vraiment confidentiel, ben j'ai
fini par me contenter d'un pis aller mais ça m'agace prodigieusement. Je
précise que ce doc est passé de 2007 (jamais 2003) à 2010 puis retour dans
2007.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ce n'est pas une question précise, mais une succession de problèmes qui
m'ont tenu occupé toute l'après-midi. Je ne pense pas que cela vienne de
Word, si près de sa commercialisation, mais à vrai dire, je ne sais pas
quoi penser.
J'ai travaillé sur un doc de 120 pages, 70 figures au format 2003; je ne
pense donc pas être près des limites de Word, même si c'est inhabituel
pour moi.
1. un style, "texte", passe de justifié à centré, et d'une police normale
à gras. Ce que j'ai fait : j'ai mis quelques paragraphes de style "texte"
en gras, en passant par le bouton de l'onglet "Accueil".
2. Perte des "légendes" des figures. Je m'en suis aperçu en recalculant
la table des illustrations (à partir de la 19e). En allant voir de plus
près, effectivement, quand on surligne "Figure 18", le "18" est un peu
plus foncé et quand on fait "insérer une légende" Word proppose
logiquement "Figure 19". Ce n'est plus le cas à partir de la figure 19 ou
Word propose bien "Figure 19" comme si il n'y avait jamais eu de légende.
Le texte est bien au format "Légende", mais apparemment, ça ne suffit
pas. Donc, redéfinition des légendes pour les figures suivantes.
3. Perte des numéros de la table des matières après recréation de la
table des illustrations (tous les numéros de page sont à 2, qui est le
numéro de page de la table des matières). Recalcul de la table des
matières. Recalcul de la table des illustrations; La table s'arrête après
la figure 18.
Je suis revenu à Word 2003 pour terminer le travail.
Est-ce le document qui est vérolé ?
Merci de vos suggestions.
Daniel
Daniel.C
Question subsidiaire : est-ce qu'il arrive que les documents soient
"corrompus", comme les classeurs Excel ?
Daniel

Bonjour,

Disons que... jusqu'à présent, je mettrais ça sur le dos de la beta... Tant
qu'on n'a pas une version définitive, difficile de hurler au bug !

Attendons un peu de voir si ce genre de misangeries se répète... ;)

Circé
http://faqword.com

Daniel.C a émis l'idée suivante :
Bonsoir.
On se sent moins seul ! mais ce n'est pas une consolation...
Amicalement.
Daniel

Hello Daniel
Je ne sais pas si c'est un doc vérolé ou si c'est le changement de version
qui met le bazar mais j'ai eu un problème similaire avec les légendes des
figures qui m'a rendue dingue : en lançant l'impression, la figure 5
apparaissait à sa place mais aussi à 2 autres endroits ou il y vait
simplement une référence à la figure 5. JE crois que j'ai tout essayé pour
piger ce bazar (encore un misangerie dira je n'entends d'ici :-) ).
J'ai fini par devoir rompre le code de champ avant d'imprimer. J'ai
commencé à avoir ce problème après avoir eu aussi des problèmes de mise en
forme dans la légende des figures. Mais ce genre de truc, c'est comme le
petit bruit dans le moteur qui ne se produit jamais chez le garagiste...
Comme en plus ça se produit dans un doc vraiment confidentiel, ben j'ai
fini par me contenter d'un pis aller mais ça m'agace prodigieusement. Je
précise que ce doc est passé de 2007 (jamais 2003) à 2010 puis retour dans
2007.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ce n'est pas une question précise, mais une succession de problèmes qui
m'ont tenu occupé toute l'après-midi. Je ne pense pas que cela vienne de
Word, si près de sa commercialisation, mais à vrai dire, je ne sais pas
quoi penser.
J'ai travaillé sur un doc de 120 pages, 70 figures au format 2003; je ne
pense donc pas être près des limites de Word, même si c'est inhabituel
pour moi.
1. un style, "texte", passe de justifié à centré, et d'une police normale
à gras. Ce que j'ai fait : j'ai mis quelques paragraphes de style "texte"
en gras, en passant par le bouton de l'onglet "Accueil".
2. Perte des "légendes" des figures. Je m'en suis aperçu en recalculant
la table des illustrations (à partir de la 19e). En allant voir de plus
près, effectivement, quand on surligne "Figure 18", le "18" est un peu
plus foncé et quand on fait "insérer une légende" Word proppose
logiquement "Figure 19". Ce n'est plus le cas à partir de la figure 19 ou
Word propose bien "Figure 19" comme si il n'y avait jamais eu de légende.
Le texte est bien au format "Légende", mais apparemment, ça ne suffit
pas. Donc, redéfinition des légendes pour les figures suivantes.
3. Perte des numéros de la table des matières après recréation de la
table des illustrations (tous les numéros de page sont à 2, qui est le
numéro de page de la table des matières). Recalcul de la table des
matières. Recalcul de la table des illustrations; La table s'arrête après
la figure 18.
Je suis revenu à Word 2003 pour terminer le travail.
Est-ce le document qui est vérolé ?
Merci de vos suggestions.
Daniel
Geo
Bonjour Daniel

Question subsidiaire : est-ce qu'il arrive que les documents soient "corrompus", comme
les classeurs Excel ?

Oui, hélas.
La première chose à faire est : Ouvrir et réparer.
Une autre solution est d'enregistrer le document en format RTF puis de
le ré-ouvrir. Une variante consiste à effacer dans la version RTF tous
les caractères non imprimables.

--
A+
Circé
Bonsoir,

Tiens c'est curieux... J'ai répondu cet après midi et a priori mon post
n'est pas arrivé !

Je disais que, même, a priori, on a plus de documents Word corrompus
que de classeurs Excel...

Je disais aussi que si on peut ouvrir le fichier, le truc de tout
copier sans la dernière marque de paragraphe fonctionne souvent bien.

Circé
http://faqword.com

Geo a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour Daniel

Question subsidiaire : est-ce qu'il arrive que les documents soient
"corrompus", comme les classeurs Excel ?

Oui, hélas.
La première chose à faire est : Ouvrir et réparer.
Une autre solution est d'enregistrer le document en format RTF puis de le
ré-ouvrir. Une variante consiste à effacer dans la version RTF tous les
caractères non imprimables.
Geo
Bonjour
[...]
Je disais aussi que si on peut ouvrir le fichier, le truc de tout copier sans la
dernière marque de paragraphe fonctionne souvent bien.

Tu as raison de le rappeler.
Il y a eu aussi les documents au format 2007 qu'on ne pouvait même pas
ouvrir, mais ça semble se faire rare maintenant.

--
A+
Circé
Geo a couché sur son écran :
Bonjour
[...]
Je disais aussi que si on peut ouvrir le fichier, le truc de tout copier
sans la dernière marque de paragraphe fonctionne souvent bien.

Tu as raison de le rappeler.
Il y a eu aussi les documents au format 2007 qu'on ne pouvait même pas
ouvrir, mais ça semble se faire rare maintenant.

Oui, c'est curieux... Pourtant on est en période de mémoires, théses,
etc. ! ;)

Circé
1 2