Word 2010 et mode de compatibilité

7 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
Dans Word 2010 bêta, chaque fois que j'ouvre un doc vierge, il est en mode
de compatibilité et je dois le convertir pour profiter des nouvelles
possibilités de formatage. Est-ce normal (j'ai Office 2007 parallèlement) ?
Comment puis-je obtenir un nouveau doc avec les possibilités de Word 2010
sans passer par la conversion.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/
Juliette Cordier : http://cordier.juliette.free.fr/

7 réponses

Circé
Bonjour,

Je rencontre le même problème, et je pense que c'est effectivement dû
au fait qu'on a aussi 2007 sur le même PC. Ces deux versions se partage
le même normal.dotm.

Il faudrait en fait avoir deux normal.dotm.

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Bernard Cordier a écrit :
Bonjour,
Dans Word 2010 bêta, chaque fois que j'ouvre un doc vierge, il est en mode de
compatibilité et je dois le convertir pour profiter des nouvelles
possibilités de formatage. Est-ce normal (j'ai Office 2007 parallèlement) ?
Comment puis-je obtenir un nouveau doc avec les possibilités de Word 2010
sans passer par la conversion.
Merci.
MehdiH
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai la beta d'Office 2010 sur une machine à part et lors du
chargement d'un nouveau document vierge celui-ci est normale (PAS DE MODE DE
COMPATIBILITE).
Ceci devrait confirmer les propos de Circé.

Cordialement
Mehdi

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je rencontre le même problème, et je pense que c'est effectivement dû au
fait qu'on a aussi 2007 sur le même PC. Ces deux versions se partage le
même normal.dotm.

Il faudrait en fait avoir deux normal.dotm.

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Bernard Cordier a écrit :
Bonjour,
Dans Word 2010 bêta, chaque fois que j'ouvre un doc vierge, il est en
mode de compatibilité et je dois le convertir pour profiter des nouvelles
possibilités de formatage. Est-ce normal (j'ai Office 2007 parallèlement)
? Comment puis-je obtenir un nouveau doc avec les possibilités de Word
2010 sans passer par la conversion.
Merci.

Jocelyne
Bonjour,

J'ai aussi les versions 2007 et 2010 sur le même poste de travail.
Effectivement, le fichier normal est partagé entre ces deux versions. J'ai
eu certaines complications qui ont fait en sorte que j'ai perdu mon
normal.dotm avec toutes mes macros.

Pour régler ce problème de partage, dans 2007, j'ai changé le dossier par
défaut des modèles. Comme ça, il n'y a plus de partage.

Jocelyne

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans Word 2010 bêta, chaque fois que j'ouvre un doc vierge, il est en mode
de compatibilité et je dois le convertir pour profiter des nouvelles
possibilités de formatage. Est-ce normal (j'ai Office 2007 parallèlement)
? Comment puis-je obtenir un nouveau doc avec les possibilités de Word
2010 sans passer par la conversion.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/
Juliette Cordier : http://cordier.juliette.free.fr/

Circé
Bonjour Jocelyne,

Jocelyne avait écrit le 26/04/2010 :
Bonjour,

J'ai aussi les versions 2007 et 2010 sur le même poste de travail.
Effectivement, le fichier normal est partagé entre ces deux versions. J'ai eu
certaines complications qui ont fait en sorte que j'ai perdu mon normal.dotm
avec toutes mes macros.

Tu es sûre qu'il n'a pas été transformé en normal.old ? c'est ce qui
peut arriver parfois. Word ne jette pas le normal mais le transforme en
un vieux normal !

Pour régler ce problème de partage, dans 2007, j'ai changé le dossier par
défaut des modèles. Comme ça, il n'y a plus de partage.

Effectivement j'ai fait ça aussi aujourd'hui, et plus de problème de ce
côté-là !

Circé
http://faqword.com

Jocelyne

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans Word 2010 bêta, chaque fois que j'ouvre un doc vierge, il est en mode
de compatibilité et je dois le convertir pour profiter des nouvelles
possibilités de formatage. Est-ce normal (j'ai Office 2007 parallèlement) ?
Comment puis-je obtenir un nouveau doc avec les possibilités de Word 2010
sans passer par la conversion.
Merci.

-- Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/
Juliette Cordier : http://cordier.juliette.free.fr/

Jocelyne
Bonjour Circé,

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jocelyne,

Jocelyne avait écrit le 26/04/2010 :
Bonjour,

J'ai aussi les versions 2007 et 2010 sur le même poste de travail.
Effectivement, le fichier normal est partagé entre ces deux versions.
J'ai eu certaines complications qui ont fait en sorte que j'ai perdu mon
normal.dotm avec toutes mes macros.

Tu es sûre qu'il n'a pas été transformé en normal.old ? c'est ce qui peut
arriver parfois. Word ne jette pas le normal mais le transforme en un
vieux normal !

Non, je n'ai pas de normal.old. Le problème est survenu lorsque j'avais
ouvert les deux Word pour fin de comparaison et un moment donné dans 2010,
Word m'a demandé de remplacer le fichier normal. Ce message revenait
toujours si je répondais non. Alors, j'ai du répondre oui et il a remplacé
mon normal avec mes macros par celui de 2010 qui ne contenait rien. Mais
heureusement que j'avais quelques macros enregistrées en .bas.

Jocelyne

Pour régler ce problème de partage, dans 2007, j'ai changé le dossier par
défaut des modèles. Comme ça, il n'y a plus de partage.

Effectivement j'ai fait ça aussi aujourd'hui, et plus de problème de ce
côté-là !

Circé
http://faqword.com

Jocelyne

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans Word 2010 bêta, chaque fois que j'ouvre un doc vierge, il est en
mode de compatibilité et je dois le convertir pour profiter des
nouvelles possibilités de formatage. Est-ce normal (j'ai Office 2007
parallèlement) ? Comment puis-je obtenir un nouveau doc avec les
possibilités de Word 2010 sans passer par la conversion.
Merci.

-- Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/
Juliette Cordier : http://cordier.juliette.free.fr/

Bernard Cordier
"Jocelyne" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'ai aussi les versions 2007 et 2010 sur le même poste de travail.
Effectivement, le fichier normal est partagé entre ces deux versions. J'ai
eu certaines complications qui ont fait en sorte que j'ai perdu mon
normal.dotm avec toutes mes macros.

Pour régler ce problème de partage, dans 2007, j'ai changé le dossier par
défaut des modèles. Comme ça, il n'y a plus de partage.

Bonne idée. Mais je vais attendre la version commerciale étudiants d'Office
2010 et mettre 2007 dans une vitrine de mon salon.
Circé
Bernard Cordier avait soumis l'idée :

Bonne idée. Mais je vais attendre la version commerciale étudiants d'Office
2010 et mettre 2007 dans une vitrine de mon salon.

Oui, oui,... ça peut faire joli !! ;))

Circé