Word 5-MacOS 8/Sheepshaver ?

22 réponses
JPP
Je souhaiterais monter Word5 sous MacOS 8.5/Sheepshaver.
J'ai trouvé un package d'images disque de Word5 sur Macfixer, mais Disk
Copy n'en veux pas, de même pour tous les outils capables de monter des
images dont je dispose.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse installer Word5 et
récupérer intégralement de vieux documents ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
JPP
In article <p8lh90$jgs$,
Jean-Noël Chavannes wrote:
Le 18.03.18 à 0:34, l'estimable internaute, *JPP*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
[...] Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse installer Word5
et
récupérer intégralement de vieux documents ?

Cette version s'est installée sans problème sur SheepShaver Mac OS 9.0.4 :
<https://winworldpc.com/product/microsoft-word/5x-mac>

Je viens de la télécharger : même problème, même erreur.
Pb avec mon Disk Copy 6.3.3 sous Mac OS 8.5 ?
derfnam
JPP wrote:
Je souhaiterais monter Word5 sous MacOS 8.5/Sheepshaver.
J'ai trouvé un package d'images disque de Word5 sur Macfixer, mais Disk
Copy n'en veux pas, de même pour tous les outils capables de monter des
images dont je dispose.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse installer Word5 et
récupérer intégralement de vieux documents ?

Finalement, j'ai retenté le coup avec un vieux Word 5.0 US déniché sur
macintosh garden... Installé, et fonctionnel!
Voici un lien pour le télécharger et tester chez toi:
<https://www.dropbox.com/s/3c57b3ieux4h3eg/Word%205.0.zip?dl=0>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 18.03.18 à 12:56, l'estimable internaute, *JPP*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
Cette version s'est installée sans problème sur SheepShaver Mac OS 9.0.4 :
<https://winworldpc.com/product/microsoft-word/5x-mac>

Je viens de la télécharger : même problème, même erreur.
Pb avec mon Disk Copy 6.3.3 sous Mac OS 8.5 ?

Le Disk Copy utilisé est la v. 6.4.
« DiskCopy 6.4 requires Mac OS 8.5.1 or later. » :
<https://www.macintoshrepository.org/2416-diskcopy-4-2-6-0-6-3-3-6-4-6-5b13>
À+,
--
Jean-Noël
*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
JPP
In article <p8lp5n$g9$,
Jean-Noël Chavannes wrote:
Le Disk Copy utilisé est la v. 6.4.
« DiskCopy 6.4 requires Mac OS 8.5.1 or later. » :
<https://www.macintoshrepository.org/2416-diskcopy-4-2-6-0-6-3-3-6-4-6-5b13>

OK, merci, je regarde plus tard.
JPP
In article <1nluzzj.t6avz6n8puadN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
<https://www.dropbox.com/s/3c57b3ieux4h3eg/Word%205.0.zip?dl=0>

Ok, téléchargé, je regarde plus tard.
Merci
JPP
In article <1nlvl34.1n1wjx23s2frcN%,
(Julien Salort) wrote:
JPP wrote:
Je viens de la télécharger : même problème, même erreur.
Pb avec mon Disk Copy 6.3.3 sous Mac OS 8.5 ?

Je viens de tester ce lien avec ma palourde sous Mac OS 9.2 et les
images s'ouvrent sans aucun soucis.
Donc peut-être qu'elles ont été codées d'une façon qui nécessite Mac OS
9 ?
Julien

Possible, mais il est aussi possible que mon document ne contienne pas
ces images ...
Normalement c'est un "HowTo" faire une présentation d'une application
développée avec LabvVew, mais peut-être seulement un brouillon ou encore
que le Word de l'époque a mis les images ailleurs que dans le document.
listes
JPP wrote:
Je viens de la télécharger : même problème, même erreur.
Pb avec mon Disk Copy 6.3.3 sous Mac OS 8.5 ?

Je viens de tester ce lien avec ma palourde sous Mac OS 9.2 et les
images s'ouvrent sans aucun soucis.
Donc peut-être qu'elles ont été codées d'une façon qui nécessite Mac OS
9 ?
Julien
listes
Jean-Noël Chavannes wrote:
Le Disk Copy utilisé est la v. 6.4.
« DiskCopy 6.4 requires Mac OS 8.5.1 or later. » :
<https://www.macintoshrepository.org/2416-diskcopy-4-2-6-0-6-3-3-6-4-6-5b13>

Tiens c'est marrant. Le DiskCopy que j'ai, fourni avec Mac OS 9, est la
version 6.3.3.
Elle est sortie plus tard cette version 6.4 qui nécessite Mac OS 8.5.1 ?
Julien
JPP
Merci à Jean-Noël, Julien et Manfred :
Word 5.0 fonctionne sous 8.5
MAIS il m'affiche un galimatias quand j'ouvre mon Show Vision.doc.
En fouillant un peu je lis : "Microsoft Word 97-2004 document" ...
Donc tout ça pour rien !
Désolé :-(((
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 18.03.18 à 20:34, l'estimable internaute, *Julien Salort*,
se manifesta en tapotant :
'llo !
Le Disk Copy utilisé est la v. 6.4.
« DiskCopy 6.4 requires Mac OS 8.5.1 or later. » :
<https://www.macintoshrepository.org/2416-diskcopy-4-2-6-0-6-3-3-6-4-6-5b13>

Tiens c'est marrant. Le DiskCopy que j'ai, fourni avec Mac OS 9, est la
version 6.3.3.
Elle est sortie plus tard cette version 6.4 qui nécessite Mac OS 8.5.1 ?

D'après le lien ci-dessus : « Disk Copy v6.4 / Apple internal release
(2001) »
Pour un peu plus de détail sur l'évolution de Disk Copy :
<https://en.wikipedia.org/wiki/Disk_Copy>
À+,
--
Jean-Noël
*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
1 2 3