[Word 97] - Question tordue Macros

Dav999
Salut

est ce qu'il est possible d'automatiser des traitements via des macros, je
m'explique.

Je reçois un fichier, je voudrais mettre automatiquement tout le texte entre
parenthèses en italique, dans tout mon fichier, est ce possible ?

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Anacoluthe
Bonjour !

'Dav999' nous a écrit ...
est ce qu'il est possible d'automatiser des traitements via des macros,

Ben c'est pour ça qu'on fait des macros le plus souvent ........ :-D

Je reçois un fichier, je voudrais mettre automatiquement tout le texte
entre parenthèses en italique, dans tout mon fichier, est ce possible ?

Évidemment ! :-)

Mais attention, sur ce forum toute macro opérant une
action qui peut être réalisée /sans/ macro est dite
S U P E R F É T A T O I R E
et le gang des AMIS (Anti-Macros-Inutilement-Superfétatoire)
taille les oreilles en pointes à tous ceux qui s'y risquent...
Votre exemple est malheureusement superfétatoire car une
simple opération de rechercher-remplacer ferait l'affaire!

Anacoluthe
« Rien de tel que des amis à la maison
pour enlever les araignées du plafond. »
- Philippe OBRECHT

Dav999
Oups pardon pour le bonjour :)

Alors la il faut que tu m'explique comment faire avec un chercher-remplacer
pour passer tout le texte ci dessous qui se trouve entre parenthèses en italic
:

- FC 103 à 14000 Kg/h.
- Vitesse TK à fond et débit au FC 251 à 24500 Nm3/h avec le groupe York en
service sur l'aspiration du TK (Refroidisseur aspiration air TK).
- TC 111 à 390°C (Régulation Chauffe préchaffeur).
- TC 128 à 780/782°C (Régulation Chauffe Ref I).
- Ratio A/G sur le FC 112 à 1.12/1.14 (Débit Air brûleurs Ref I).

et qui doit donner cela (pour bien visualiser il faut récuperer un plugin pour
outlook qui s'appelle OE-quotefix qui est dispo à cette adresse :
http://www.faqoe.com/index.php?telechargement.htm)

[...]

AB
Bonjour,

Essaie :
Dans la zone Rechercher :
(*)
Dans la zone Remplacer : clique, ne tape rien, mais choisis Format Police
Italique
Coche la case "Utiliser les caractères génériques"
Remplacer tout
AB

"Dav999" a écrit dans le message de news:

[...]

Dav999
Ca ne fonctionne pas :(

avec cela dans la zone rechercher il ne me trouve rien, je vais essayer de
trifouiller l'aide de mon W97
Merci pour la piste, mais c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à
rechercher la dedans pour faire cette opération...

David

AB a couché sur son écran :

Bonjour,

Essaie :
Dans la zone Rechercher :
(*)
[...]

AB
Ah ? Chez moi ça fonctionne parfaitement (W2003). En fait, je n'ai pas prêté
attention au fait que tu étais sous W97 (ce que tu avais pourtant pris la
peine de préciser).
Je ne me souviens plus des options de recherche de W97. L'option "Utiliser
les caractères génériques" est-elle présente ? Si oui, l'as-tu cochée ? Si
tu ne la coches pas, Word ne trouve rien. Sinon, je ne peux guère t'aider
davantage.
Bonne chance,
André

[...]

Dav999
Je viens de trouver mon erreur, j'ai laissé le curseur dans l'espace
"rechercher" quand j'ai choisi la police italique, ce qui fait qu'il cherchait
mon texte entre parenthèse mais en italique ...

j'ai modifié cela et mis mon itialique dans le cadre "remplacer" et maintenant
ca fonctionne correctement.

Merci
ps : C'est vrai qu'en grattant un peu, même ce satané word 97 est vachement
puissant !

AB a exprimé avec précision :

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) AB

Allez hop, ça ça te fait 2 point de plus sur ton permis AMIS ;-)))

--
JièL comptabilisateur

Le 18/10/2004 16:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Essaie :
Dans la zone Rechercher :
(*)
[...]

Dav999
y a un lien ou on peut voir le classement ? ;-)

bon aller j'arrête de raconter des bétises

*_Le 19/10/2004, JièL Goubert a supposé_* :