Word - Affichage d'une page grâce à une checkbox

2 réponses
Congelator
Salut à tous et à toutes,

J'ai un document Word XP de plusieurs pages. Mon problème est, à la page 4,
que si le document ne concerne qu'une personne, on ne devrait pas avoir la
page 5 qui s'affiche (et donc qui s'imprime).
Par contre, s'il y a une autre personne qui s'inscrit, j'ai besoin d'une
page 5 identique à la précédente (la 4).
Je pensais utiliser une checkbox au bas de la page 4 mentionnant "Autre
personne ?" et lui attribuer une macro VBA mais je n'arrive pas à faire
fonctionner tout ça... :-((

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance.
--
Céd / Lausanne

2 réponses

YannX
"Congelator" <congelator(a_effacer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3D6D0A3E-542E-4680-A21D-
J'ai un document Word XP de plusieurs pages. Mon problème est, à la page

4,
que si le document ne concerne qu'une personne, on ne devrait pas avoir la
page 5 qui s'affiche (et donc qui s'imprime).
Par contre, s'il y a une autre personne qui s'inscrit, j'ai besoin d'une
page 5 identique à la précédente (la 4).
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Bnjr,

En fait tu veux faire un mailing partiel.......
Je ne suis absoulement pas spécialiste de Word et VBA a ce jour,
mais il faudrait aussi préciser comment tu veux faire savoir
si le problème comporte une page 4 ou plusieurs :
en cours de traitement interactif,
ou au démarrage-chargement du document,
ou apres remplissage d'un formulaire-document...

Chacune de ces possibilité"s entraine des possibilités de solutions
différentes...
@+

PS je pense que tu aurais de meilleures reponses dans
microsoft.public.fr.Word
Congelator
Salut YannX,

Non, ce c'est pas un mailing. En fait, l'utilisateur ouvre un modèle Word,
tout simple, sans code, fait sous forme "Formulaire" et qui comporte 4 pages.
Elles concernent la personne principale mais qui peut venir seule (4 pages)
ou avec quelqu'un d'autre (d'où remplissage d'une page supplémentaire). Donc
arrivé au terme de la page 4, l'utilisateur sait s'il a besoin d'une page
supplémentaire ou non. Si c'est non, il sauvegarde - TERMINE.
S'il a besoin d'une autre page, elle sera de toute manière identique à la
page 4. J'ai mis une checkbox au bas de la 4 et j'aimerai, que l'utilisateur
puisse simplement cliquer dessus pour ajouter une nouvelle page après la 4.

PS je pense que tu aurais de meilleures reponses dans
microsoft.public.fr.Word

C'est déjà fait :-)) J'essaie partout, comme un désespéré et sa bouée.

En tout cas, merci de l'intérêt.
@+

"YannX" a écrit :

"Congelator" <congelator(a_effacer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3D6D0A3E-542E-4680-A21D-
> J'ai un document Word XP de plusieurs pages. Mon problème est, à la page
4,
> que si le document ne concerne qu'une personne, on ne devrait pas avoir la
> page 5 qui s'affiche (et donc qui s'imprime).
> Par contre, s'il y a une autre personne qui s'inscrit, j'ai besoin d'une
> page 5 identique à la précédente (la 4).
> Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Bnjr,

En fait tu veux faire un mailing partiel.......
Je ne suis absoulement pas spécialiste de Word et VBA a ce jour,
mais il faudrait aussi préciser comment tu veux faire savoir
si le problème comporte une page 4 ou plusieurs :
en cours de traitement interactif,
ou au démarrage-chargement du document,
ou apres remplissage d'un formulaire-document...

Chacune de ces possibilité"s entraine des possibilités de solutions
différentes...
@+

PS je pense que tu aurais de meilleures reponses dans
microsoft.public.fr.Word