Word amnésique - croyez-le ou pas...

Albédo
J'ai utilisé l'utilitaire signalé par Geo (ork.exe) pour
désinstaller Word 2002, car on m'a prêté un 2003, histoire
de voir si ça va mieux (la désinstallation n'a visiblement
pas été aussi radicale que je l'aurais souhaité, puisque
j'ai commencé par découvrir que 2003 utilisait les
répertoires que j'avais paramétrés dans 2002...).
Or donc, j'installe Word 2003, et évidemment je fais le test
: je vais cocher "Confirmer l'enregistrement de normal.dot",
décocher "règle vericale", "Toujours créer une copie de
sauvegarde", "Enregistrer les informations de récupération
automatique toutes les 1 minute", et deux ou trois autres
options du même tonneau.
...Eh bien *rien* n'a changé *du tout* : parfois, quand je
recharge, mes réglages ont été mémorisés, et parfois tout a
sauté, et je suis obligé de tout refaire...
C'est très agaçant !
Comprenne qui pourra... :-(
--
a.

Geo
Bonjour Albédo

[...]

Je ne sais plus si tu l'as fait :
essaie de suivre le lien qui est est dans la faq
Tu trouveras où sont placés les paramètres de office dans la base de
registre. c'est codé mais c'est pas grave.
Tu supprimes, après les avoir exportées, les clefs indiquées.
Tu renommes ton normal.dot, s'il y en a plusieurs tu fais pareil à tous.
Regarde aussi si tu as des modèles dans le dossier de démarrage.
Il me semble que tu avais vérifié qu'il n'y avait pas d'addin.

Tu redémarres Word.
Il a bien tout perdu cette fois ?
Si c'est non, euh ben, je sais pas ce que je fais, mais je le fais.
--
A+

Albédo
"Geo" :
Hello, Geo.

| (...)
| http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
| (...)

Ça a l'air copieux et coton. Je vais tâcher. Je
repasserai...

| (...) Il me semble que tu avais vérifié
| qu'il n'y avait pas d'addin.

Non, je ne l'avais pas fait, mais j'en ai découvert un :
l'indexation de GoogleDesktopSearch ; on verra si le
neutraliser change quelque chose...

| (...) Si c'est non, euh ben, je sais pas
| ce que je fais,mais je le fais.

Tout ce que je vois à faire si ça ne s'arrange pas, c'est
une réinstallation totale et générale de toute la machine ;
inutile de dire que j'ai pas hâte...

Merci sincère pour t'être encore penché sur mon f***
problème, Geo.

a.
Albédo
Bon, eh bien j'ai exporté puis supprimé la clé "Options" du
registre afin que Word la recrée, j'ai à nouveau réglé le
paramétrage de mon interface, quitté Word, relancé Word et
retrouvé mes réglagles, quitté Windows, relancé Word et
retrouvé mes réglagles, requitté Windows et... re*perdu*
tous mes paramétrages persos... :-(
a.
Albédo
Y est, je le tiens.
Après être allé dans le cambouis des options, des clés
de la base de registre -- et même du côté d'Acrobat Reader
7 --, j'ai fini par soulever la bonne pierre, celle sous
laquelle était planqué un petit utilitaire, IE Privacy
Keeper, dont l'un des onglets permet d'effacer les fichiers
récemment ouverts de tout un tas de logiciels... dont ceux
de la suite Office. En regard de cette option, un lien
"Configure" avertissait pourtant : "You may lose some of the
MS Word settings after performing the cleanup. (...) Once
you click Next, IE Privacy Keeper will empty the MS Word's
recent files list. Some of the MS Word settings will also be
reset."
À rapprocher de ce que j'ai trouvé la FAQ d'un site US
consacré à Word : "Regrettably, the missing menus problem is
a hardy perennial in Word, Missing menus hasn't been fixed
for several versions now, and that's because nobody can
discover quite how it happens. Sure, sometimes it's user
error; and sometimes it's some toxic "internet helper" or
add-in, or "improvement" or "haxie" or "explorer bar" or the
like that you download. But sometimes, it just "happens",
and we have no idea why..."
Édifiant, isn't it ?

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon souci...

a.