Word : Bookmarks

3 réponses
ymer.hyseni
Bonjour,

j'ai une application web, dans cette appli j'ai des fichiers word qui
sont des mod=E8les, mais pas des mod=E8les comme on devrait avoir, ce sont
en faites des documents (*.doc) et non pas des (*.dot), car l'appli
n'accepte que les *.doc malheureusement.

depuis cette appli il y a des champs qui descendent et donc les
mod=E8les sont remplis comme pour le publipostage.

je voudrais cr=E9er un code vba qui permet en faite aux documents word
une fois publi=E9 afin de remplir les champs n=E9cessaires ce qui se fait
automatiquement, mais d=E8s que tu as des conditions genre IF ou la date
automatique par exemple, ces champs sont remplis mais restent actifs
et par cons=E9quent ce n'est pas g=E9nial.

comment faire pour que ces champs une fois remplis et publi=E9s, ils
s'=E9crivent en brut donc soient remplac=E9s.

merci =E0 vous et =E0 bient=F4t.

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
je voudrais créer un code vba qui permet en faite aux documents word
une fois publié afin de remplir les champs nécessaires ce qui se fait
automatiquement, mais dès que tu as des conditions genre IF ou la date
automatique par exemple, ces champs sont remplis mais restent actifs
et par conséquent ce n'est pas génial.
comment faire pour que ces champs une fois remplis et publiés, ils
s'écrivent en brut donc soient remplacés.

C'est assez confus. Vous parlez de bookmarks or les /signets/ sont
du texte 'brut' : votre application place du texte aux emplacements
des signets et voilà. Si vous souhaitez déchamper des /champs/ c'est
Ctrl+A Ctrl+Maj+F9
Pour le code vba yaka enregistrer et adapter (Fields.Unlink)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

ymer.hyseni
On 10 oct, 15:06, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'' nous a écrit ...

je voudrais créer un code vba qui permet en faite aux documents word
une fois publié afin de remplir les champs nécessaires ce qui se fa it
automatiquement, mais dès que tu as des conditions genre IF ou la date
automatique par exemple, ces champs sont remplis mais restent actifs
et par conséquent ce n'est pas génial.
comment faire pour que ces champs une fois remplis et publiés, ils
s'écrivent en brut donc soient remplacés.

C'est assez confus. Vous parlez de bookmarks or les /signets/ sont
du texte 'brut' : votre application place du texte aux emplacements
des signets et voilà. Si vous souhaitez déchamper des /champs/ c'est
Ctrl+A Ctrl+Maj+F9
Pour le code vba yaka enregistrer et adapter (Fields.Unlink)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ca que je veux...

je vais expliquer un peu mieux ce que je veux faire... :

l'application web est l'outil pricipal que j'utilise, toutes les
données sont dedans... avec cette appli afin d'envoyer les courriers
nécessaires à nos clients nous pouvons faire du publipostage.

en faites les modèles word sont dans le serveur de l'appli, les champs
donc aussi, et quand je fais le download du modèle, lorsque le
download est prêt la lettre est formatée... mais pas comme je le veux
moi...

car souvent je dois utiliser des champs, IF, etc... et de ce faire
quand le download est prêt, au lieu que ces champs soient définitifs,
ils restent tout de même actifs et donc dangereux... tu peux quand
même aller dessus et faire un CTRL+F9 et tu peux voir ce qui se cache
derrière, ce que je ne veux pas du tout...

c'est pourquoi je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire en sorte
avec une macro ou quelque chose d'aller parcourir les champs et dès
qu'il trouve quelque chose qui est un champ, il copie le texte brut et
remplace le champ par ce texte brut...

peux-t'on faire ca?

merci

Circé
Bonsoir,

Il me semble que la réponse d'anacoluthe était on ne peut plus claire :

"Si vous souhaitez déchamper des champs c'est
Ctrl+A Ctrl+Maj+F9
Pour le code vba yaka enregistrer et adapter (Fields.Unlink)"

Circé
http://faqword.free.fr

a exprimé avec précision :
On 10 oct, 15:06, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'' nous a écrit ...

je voudrais créer un code vba qui permet en faite aux documents word
une fois publié afin de remplir les champs nécessaires ce qui se fait
automatiquement, mais dès que tu as des conditions genre IF ou la date
automatique par exemple, ces champs sont remplis mais restent actifs
et par conséquent ce n'est pas génial.
comment faire pour que ces champs une fois remplis et publiés, ils
s'écrivent en brut donc soient remplacés.

C'est assez confus. Vous parlez de bookmarks or les /signets/ sont
du texte 'brut' : votre application place du texte aux emplacements
des signets et voilà. Si vous souhaitez déchamper des /champs/ c'est
Ctrl+A Ctrl+Maj+F9
Pour le code vba yaka enregistrer et adapter (Fields.Unlink)

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas ca que je veux...

je vais expliquer un peu mieux ce que je veux faire... :

l'application web est l'outil pricipal que j'utilise, toutes les
données sont dedans... avec cette appli afin d'envoyer les courriers
nécessaires à nos clients nous pouvons faire du publipostage.

en faites les modèles word sont dans le serveur de l'appli, les champs
donc aussi, et quand je fais le download du modèle, lorsque le
download est prêt la lettre est formatée... mais pas comme je le veux
moi...

car souvent je dois utiliser des champs, IF, etc... et de ce faire
quand le download est prêt, au lieu que ces champs soient définitifs,
ils restent tout de même actifs et donc dangereux... tu peux quand
même aller dessus et faire un CTRL+F9 et tu peux voir ce qui se cache
derrière, ce que je ne veux pas du tout...

c'est pourquoi je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire en sorte
avec une macro ou quelque chose d'aller parcourir les champs et dès
qu'il trouve quelque chose qui est un champ, il copie le texte brut et
remplace le champ par ce texte brut...

peux-t'on faire ca?

merci