word document

sophie
Bonjour,j'ai un Windows XP familial,est-ce normal que je
ne puisse ouvrir un fichier Word document file
file extension :doc ? Merci .

grodep
pourrais tu préciser le message d'erreur que tu obtiens ou des précisions
sur ce qu'il se passe lorsque tu tentes d'ouvrir ce type de document ?
"sophie" a écrit dans le message de
Bonjour,j'ai un Windows XP familial,est-ce normal que je
ne puisse ouvrir un fichier Word document file
file extension :doc ? Merci .

cathy
Bonjour Sophie,

As tu le logiciel Microsoft Word, ou bien Microsoft Office (le "pack" qui
contient entre autres, le logiciel Word) ?

Cela dit et si tel n'est pas le cas, tu dois pouvoir en convertir le format
poru le lire avec un logiciel gratuit il me semble, les connaisseurs
pourront te donner un nom, si je ne me trompe pas bien sûr ;-)

Courage tu vas l'ouvrir ;-)

Amicalement
Cathy
Laurent Jumet
Hello !

"sophie" wrote:

s> Bonjour,j'ai un Windows XP familial,est-ce normal que je
s> ne puisse ouvrir un fichier Word document file
s> file extension :doc ? Merci .

Si tu n'as pas Word ou Office, tu dois télécharger une visionneuse sur
le site Microsoft qui te permet de lire mais pas de modifier.

KeyID: 0xCFAF704C
le Claude
Bonjour Sophie,
Tu ne nous précise pas si tu as Office ou si tu as un autre logiciel de
traitement de texte ; et surtout si ton problème est sur un fichier bien
précis ou sur tous les fichiers contenant l'extension doc. Si le phénomène
se produit sur un seul fichier, ton fichier est corrompu, il existe de
petits utilitaires qui permettent de forcer l'ouverture des fichiers
endommagés va voir sur le site Microsoft.public.fr.office (clic sur
msnews.microsoft.com ==> groupes de discussion et choisis dans la liste).
Par contre si aucun fichier doc ne s'ouvre, clic droit sur un fichier
[Ouvrir avec...] dans la liste proposé tu choisis d'ouvrir avec MS Word ou
l'exécutif de ton traitement de texte si tu n'as pas MS Word. Tu peux aussi
choisir d'ouvrir avec WordPad.

Amicalement, Claude.

"sophie" a écrit dans le message de
Bonjour,j'ai un Windows XP familial,est-ce normal que je
ne puisse ouvrir un fichier Word document file
file extension :doc ? Merci .

cathy
Re Sophie

Celui-ci que je ne connais pas mais qui a l'air d'être encensé par les
utilateurs, est gratuit lui aussi, il permet de lire et d'effectuer des
changements dans les fichiers Word.
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/1307.html