Word : enlever les étiquettes, publipostage d'un énorme document word ?

pgtech1
bonjour,

je suis au support technique aux usagers dans une=20
entreprise, j'ai tout un probl=E8me avec Word, j'ai un=20
document word qui a =E9t=E9 fait par qq1 avant mon arriv=E9=20
dans l'entreprise, cette personne n'y est plus, le=20
document est un document Word (du texte des images,=20
num=E9ros puces, etc), mais il est contenu comme dans une=20
=E9tiquette de publipostage et cette =E9tiquette a =E9t=E9=20
redimensionn=E9e pour prendre toute la largeur de la page=20
du document.

Enfin, c'est ce que je crois comprendre de la situation.=20
une =E9tiquette qui contien du texte normal, pas une=20
adresse, et celle-ci a =E9t=E9 redimensionn=E9e pour prendre=20
tout la page. Ce fichier a 157 pages et des fichiers=20
import=E9s de toute part, et je cherche le moyen d'enlever=20
ce probleme d'=E9tiquettes qui semble se r=E9p=E9ter =E0=20
plusieurs endroits dans ce document.

en fait, cette trouvaille d=E9coule d'un autre probleme,=20
l'impression de ce document ne se fait que par le bac des=20
=E9tiquettes sur notre imprimante, si on choisi "s=E9lection=20
automatique" pour le bac de papier (HP LaserJet 4100, =E0 3=20
bacs). normal je sais. mais c'est un document ordinaire,=20
qui ne devrais pas =EAtre imprim=E9 sur des =E9tiquettes.

Mais si on choisi le bac #2, tout passe, sauf qu'on ne=20
peux pas imprimer une page voulue si on entre son num=E9ro=20
dans la fen=EAtre d'impression, juste celle en cours ou=20
tout le document (imprimer # section au lieu de page, oui=20
j'avais d=E9ja trouv=E9).

peut-=EAtre que ce probleme a =E9t=E9 caus=E9 par un normal.dot=20
qui avait =E9t=E9 chang=E9 pour contenir des =E9tiquettes,=20
puisque j'ai eu a remetre le normal.dot original.

Mais maintenant, la personne qui travaille sur ce=20
document, aimerais bien ne pas avoir =E0 se retapper tout=20
le travaille, est-ce qu'il y a moyen d'enlever les=20
=E9tiquettes, publipostage d'un document word ?

merci et 2 morceaux de robots =E0 qui peux me trouver la=20
soluce ;-)

pgtech1

Geo
Bonjour pgtech1

bonjour,

[...]
en fait, cette trouvaille découle d'un autre probleme,
l'impression de ce document ne se fait que par le bac des
étiquettes sur notre imprimante, si on choisi "sélection
automatique" pour le bac de papier (HP LaserJet 4100, à 3
bacs). normal je sais. mais c'est un document ordinaire,
qui ne devrais pas être imprimé sur des étiquettes.

[...]

Ouaaahhh une étiquette de 157 pages c'est pas courant :-)
Je pense qu'il y a une confusion entre la notion d'étiquettes et la
notion de bac pour imprimer les étiquettes.
Si tu fais Outils Mise en page, alimentation et que tu choisis le bac
où est le papier ordinaire, en précisant bien dans cette boite de
dialogue Appliquer à tout le document, ça ne suffit pas ?
Pour imprimer une partie de document qui comporte des sections, il
faut effectivement préciser les sections.
Tu trouveras des explications dans la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'pgtech1' nous a écrit ...
est-ce qu'il y a moyen d'enlever les
étiquettes, publipostage d'un document word ?

Il fait lourd ce soir, je crains n'avoir rien compris...
Pour info les étiquettes de publipostage sont des
cellules de tableau. On peut donc si on veut
Tableau / Convertir / Tableau en texte

Anacoluthe
« Plus le prix est modique, plus l'étiquette est grande. »
- Tristan MAYA

pgtech1
merci de l'info Anacoluthe, c'est un bon tuyau de
connaître ca.

Mais en fait, j'ai été induit en erreur par word lui
meme, hé oui, imaginez vous qu'il assume qu'une liste de
lignes numérotées doit forcément être une étiquette, par
exemple:

1.1. Dates, nom de la personne,
1.2. La raison de l'appel,
1.3. Le poste convoité,
1.4. CV reçu ou non reçu
1.5. Initial de celui qui reçoit l'appel.

en rettapant ces lignes manuellement dans un fichier word
et en cliquant sur outil, publi, enveloppes et
étiquettes, il croit que c'est une étiquette, il met le
contenu en destinataire automatiquement.

Donc, à savoir ca, c'est un problème qui n'en n'est pas
un.

Mais il reste que le document est 157 pages (pas
d'étiquettes je précise) mais de documents liés et/ou
importés de toute part, comment empêcher word de demander
de mettre à jour les fichiers liés (choix [oui] [non]) à
l'ouverture du document ?

si c'est impossible, est-ce qu'il y a moyen de trouver où
sont les documents liés à ce document ?

a+

[...]

.

re,

Ouaaahhh une étiquette de 157 pages c'est pas courant :-)
Je pense qu'il y a une confusion entre la notion
d'étiquettes et la

notion de bac pour imprimer les étiquettes.
non c clair, l'un est dans word, l'autre dans le

gestionaire d'impression.

m'enfin, non c'était pas une étiquette de 157pages, mais
157 pages de documents divers, liés et/ou importés à
imprimer. il ne serais pas inconcevable qu'il contienne
des étiquette, mais assumons que non (et espérons que non
aussi, lol).

[...]

Circé
Bonjour,

BBon, j'ai zappé la première partie de ta question qui parle d'étiquette
géante, et j'ai rien compris... Mais c'est une habitude chez moi...

Pour ce qui est des liens : il doit en conséquence s'agir de champs
INCLUDETEXT. Appuie sur Alt+F et tu devrais voir apparaître tous le champs.
Tu peux aller dans le Menu Edition, Liaisons, et tu devrais voir ces
liens. Si tu souhaites récupérer le texte sans liaison, tu sélectionnes
ces liens et tu cliques sur "Rompre la liaison"... ainsi tu récupéreras
le texte sans lien.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

pgtech1
merci grandement pour l'info, ca fera son bonheur à la
personne que j'essaie d'aider, etk ca fais le mien, lol

et pour les étiquettes, c'est juste une question de
savoir que word veut aider en placant des lignes
numérotées ou avec puces, comme destinataire dans la
fenêtre de publipostage (mailmerge), donc qui me laissait
croire qu'il y avait des étiquettes dans le document.

Et en plus ce qui n'aide pas, c'est que son normal.dot
était justement en format étiquettes (ou avec colonnes?),
donc doublement en erreur. Bref, c'était peut-être pas
des étiquettes après tout.

Mais ca me laisse perplexe quand même pour l'imprimante
qui veut sortir des étiquettes pour ce document...

avez-vous une idée pkoi qu'une partie du document
sortirait en étiquettes alors que ca ne l'est pas pour le
reste du document?

s'il y a moyen de savoir quelle partie c'était ?

etk, merci pour la désembrouille des documents, la elle
va être contente la madame! lol

a+
pgtech1

[...]

Circé
Bonsoir !

Bon, je suis contente qu'une partie du problème soit résolue...

Mais, pffffuittt!!!! j'aimerais bien voir le look du normal.dot... Il
doit laisser à désirer celui-là !!!! :-))))))))))

Est-ce qu'il comprend un saut de section qui pourrait expliquer les
différentes mises en page ?....

Qu'est-ce qu'il renferme d'important ce normal.dot ?... Faudrait peut
être en prendre un autre tout neuf, non ?...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

pgtech1
Mais, pffffuittt!!!! j'aimerais bien voir le look du
normal.dot... Il
il fesait peur! lol, non il n'était que 3 colonnes pcq

word peut faire des colonnes pour publier un journal, ou
du genre.

m'enfin, j'ai remplacé son normal.dot avec un neuf et ca
a aumoin la vertue de ne plus l'induire en erreur, lol.

Pour le reste du document, comme la personne est en stage
ici, elle devra soit recommencer ou le laisser "fun" au
prochain, lol.

merci pour l'aide,
a+
pgtech1 (de l'autre coté de la petite étang)