Word & Excel & Publipostage

6 réponses
SAREDI Jean-Marc
Bonjour à tous & à toutes...

Débutant avec Word, j'aurais besoin de votre aide. Voici le sujet de mon
questionnement:

J'ai un document excel, répertorié mes DVDs.

Le tableau se présente sous une forme classique:

Titre, genre, interprètes, durée, etc...

Mon souhait est d'imprimer des jaquettes de DVD toutes simples avec juste le
titre sur la face avant ainsi que ce même titre sur la tranche (mais en
vertical).

Je me suis dit qu'avec les fonctions de publipostage de Word cela devait
être assez simple à réaliser.

Vous l'aurez compris maintenant, pour moi ce n'est pas si simple, d'où ma
question ici...

Qui aurait la gentillesse de m'expliquer, pas à pas, la procédure ?

D'avance un grand merci.

Cordiales salutations...

Jean-Marc

6 réponses

AB
Bonjour,
Ca ne pose pas de difficultés.
Tu peux composer ta jaquette sous forme de tableau, par exemple.
Dans une cellule (qui sera sur la face avant), tu insères le champ "titre".
dans une autre cellule (qui sera sur la tranche), tu choisis
Format/Orientation du texte, et tu mets ton texte à la verticale, puis tu
insères de nouveau le champ "titre".
Ensuite tu lances ton publipostage, en suivant l'assistant.
AB

PS : ne mets jamais ta véritable adresse sur les forums.

"SAREDI Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous & à toutes...

Débutant avec Word, j'aurais besoin de votre aide. Voici le sujet de mon
questionnement:

J'ai un document excel, répertorié mes DVDs.

Le tableau se présente sous une forme classique:

Titre, genre, interprètes, durée, etc...

Mon souhait est d'imprimer des jaquettes de DVD toutes simples avec juste
le titre sur la face avant ainsi que ce même titre sur la tranche (mais en
vertical).

Je me suis dit qu'avec les fonctions de publipostage de Word cela devait
être assez simple à réaliser.

Vous l'aurez compris maintenant, pour moi ce n'est pas si simple, d'où ma
question ici...

Qui aurait la gentillesse de m'expliquer, pas à pas, la procédure ?

D'avance un grand merci.

Cordiales salutations...

Jean-Marc

SAREDI Jean-Marc
Hello et merci pour cette première réponse....

Mais étant une vraie "pince" avec Word, j'avoue ne pas avoir tout compris...

Des explis plus détaillées seraient possibles ?

D'avance merci....

Jean-Marc
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ca ne pose pas de difficultés.
Tu peux composer ta jaquette sous forme de tableau, par exemple.
Dans une cellule (qui sera sur la face avant), tu insères le champ
"titre".
dans une autre cellule (qui sera sur la tranche), tu choisis
Format/Orientation du texte, et tu mets ton texte à la verticale, puis tu
insères de nouveau le champ "titre".
Ensuite tu lances ton publipostage, en suivant l'assistant.
AB

PS : ne mets jamais ta véritable adresse sur les forums.

"SAREDI Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous & à toutes...

Débutant avec Word, j'aurais besoin de votre aide. Voici le sujet de mon
questionnement:

J'ai un document excel, répertorié mes DVDs.

Le tableau se présente sous une forme classique:

Titre, genre, interprètes, durée, etc...

Mon souhait est d'imprimer des jaquettes de DVD toutes simples avec juste
le titre sur la face avant ainsi que ce même titre sur la tranche (mais
en vertical).

Je me suis dit qu'avec les fonctions de publipostage de Word cela devait
être assez simple à réaliser.

Vous l'aurez compris maintenant, pour moi ce n'est pas si simple, d'où ma
question ici...

Qui aurait la gentillesse de m'expliquer, pas à pas, la procédure ?

D'avance un grand merci.

Cordiales salutations...

Jean-Marc

Anacoluthe
Bonjour !

'SAREDI Jean-Marc' nous a écrit ...
Des explis plus détaillées seraient possibles ?

Ce n'est pas vraiment le but du forum. Comme l'a dit André , avec la
barre d'outils 'Fusion et publipostage', l'Assistant ou le volet du même
nom, tout se fait très facilement. Les explications détaillées sont dans
l'Aide ou sur l'inestimable FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS

AB
Re,
Pas le temps d'entrer dans les arcanes du publipostage.
Regarde d'abord là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV
Ensuite, tu crées la maquette de ta jaquette aux dimensions requises, sous
forme d'un tableau de 2 colonnes et une ligne, dont tu redimensionnes les
colonnes. La 1ère aura une largeur de disons 2mm (c'est la tranche), la 2ème
une largeur d'environ 12 cm (la largeur de la boîte à CD). Tu règles la
hauteur de la ligne à la valeur voulue (environ 12 cm).
Puis Outils/Fusion et Publipostage.
Tu suis le guide, en choisissant lettres/utiliser le document
actuel/utiliser une liste existante, parcourir, et tu vas chercher ton
fichier Excel/autres éléments/ dans ta jaquette, sur la face avant, tu te
positionnes là où tu veux voir apparaître le titre, et tu choisis "titre"
dans la liste des champs qui apparaît. Tu refais la manip en te positionnant
dans la colonne 1 (la tranche), et en orientant le texte verticalement,
comme décrit précédemment.
J'espère que tu t'en sortiras !
AB

"SAREDI Jean-Marc" a écrit dans le message de news:

Hello et merci pour cette première réponse....

Mais étant une vraie "pince" avec Word, j'avoue ne pas avoir tout
compris...

Des explis plus détaillées seraient possibles ?

D'avance merci....

Jean-Marc
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ca ne pose pas de difficultés.
Tu peux composer ta jaquette sous forme de tableau, par exemple.
Dans une cellule (qui sera sur la face avant), tu insères le champ
"titre".
dans une autre cellule (qui sera sur la tranche), tu choisis
Format/Orientation du texte, et tu mets ton texte à la verticale, puis tu
insères de nouveau le champ "titre".
Ensuite tu lances ton publipostage, en suivant l'assistant.
AB

PS : ne mets jamais ta véritable adresse sur les forums.

"SAREDI Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous & à toutes...

Débutant avec Word, j'aurais besoin de votre aide. Voici le sujet de mon
questionnement:

J'ai un document excel, répertorié mes DVDs.

Le tableau se présente sous une forme classique:

Titre, genre, interprètes, durée, etc...

Mon souhait est d'imprimer des jaquettes de DVD toutes simples avec
juste le titre sur la face avant ainsi que ce même titre sur la tranche
(mais en vertical).

Je me suis dit qu'avec les fonctions de publipostage de Word cela devait
être assez simple à réaliser.

Vous l'aurez compris maintenant, pour moi ce n'est pas si simple, d'où
ma question ici...

Qui aurait la gentillesse de m'expliquer, pas à pas, la procédure ?

D'avance un grand merci.

Cordiales salutations...

Jean-Marc

etiab
AB a écrit dans le message de
news:%
Re,
Pas le temps d'entrer dans les arcanes du publipostage.
Regarde d'abord là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Bonjour à tous (tes),

Il y a un problème chez moi sur le premier lien de la FAQ : "Concepts de
base de la fusion et du publipostage - Description du processus."
Il m'envoie sur une page d'erreur de µsoft : "L'article de la Base de
connaissances que vous avez demandé n'est pas disponible actuellement"
Rencontrez-vous le même problème ?

--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

SAREDI Jean-Marc
Hello,

Désolé si je n'ai pas saisi le but de ce forum et désolé si avec ma question
de "newbie" j'ai perturbé ce même forum.

Avec les précisions d'AB je suis sur le point de comprendre où je butais et
suis donc en passe de réussir cet exercice tout simple...

Merci encore pour la réponse.

Cordialement, Jean-Marc

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'SAREDI Jean-Marc' nous a écrit ...
Des explis plus détaillées seraient possibles ?

Ce n'est pas vraiment le but du forum. Comme l'a dit André , avec la
barre d'outils 'Fusion et publipostage', l'Assistant ou le volet du même
nom, tout se fait très facilement. Les explications détaillées sont dans
l'Aide ou sur l'inestimable FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS