Word lent en reseau

Guillaume JAY
Bonsoir,
Word 2007 sous Windows XP

Quand j'esaye d'ouvrir un document (ca le fait aussi avec Excel) qui
se situe sur un autre ordinateur en réseau, j'ai ce message dans la
barre de statut en bas :
"Contact de <mon chemin reseau> en cours pour obtenir des
informations. Appuyez sur echap pour annuler"
et rien ne se passe pendant 10 secondes.

Ca se produit :
- avec ou sans antivirus
- testé sur deux emplacements réseaux differents (et alors que
d'autres fichiers, type pdf, s'ouvrent instantanément) (aucun souci
non plus avec un fichier Word en local)
- que je double clique sur le fichier dans l'explorateur ou que je
fasse "Fichier/Ouvrir" dans Word.
- aprés désintallation et réinstallation de Word.

Quelqu'un a une solution ?

Merci,

Guillaume

Circé
Bonjour Guillaume,

Vérifie l'emplacement des modèles qui ont servi à créer les documents.
Si le serveur sur lequel se trouve le modèle n'est plus accessible (ou
s'il a changé de nom), Word mettra effectivement un certain temps.

Circé
http://faqword.free.fr

Guillaume JAY avait écrit le 03/09/2007 :
[...]

Guillaume J
Bonsoir !

On Tue, 04 Sep 2007 10:02:44 +0200, Circé wrote:
Vérifie l'emplacement des modèles qui ont servi à créer les documents.

C"est a dire, l'ensemble des modéles, ou le modéle spécifique a ce
document ?

Si le serveur sur lequel se trouve le modèle n'est plus accessible (ou
s'il a changé de nom), Word mettra effectivement un certain temps.

J'ai verifié dans les reglages de Word (Options Word, onglet avancé,
Emplacement des fichiers) les repertoires de modéles, ils sont en
local (je n'ai pas vérifié qu'ils se trouvaient effectivement la ou
c'est indiqué).

S'il faut vérifier autre chose, je ne saispas faire.

Merci,

Guillaume

Circé
Bonsoir Guillaume,

Guillaume J a formulé ce mardi :
[...]

Je parlais des documents incriminés :

Menu Outils, Modèles et compléments.

Circé

[...]

Guillaume J
On Tue, 04 Sep 2007 20:00:04 +0200, Circé wrote:

[...]

En Word 2007, est ce que c'est
"bouton Rond"
Options Word
Choix "Complément" ?

Guillaume

Circé
Bonjour,

Guillaume J a formulé la demande :
[...]

Ahhh... Tu es en Word 2007... Excuse-moi, j'avais zappé cette
information...

"bouton Rond"

"Bouton rond" ??? :D))) Il s'appelle le Bouton Office...

Options Word
Choix "Complément" ?

Non, le plus simple : Onglet Développeur, groupe Modèles, bouton Modèle
de document.

Au cas où l'onglet Développeur ne serait pas affiché (il ne l'est pas
par défaut) :
Bouton Office, Options Word : à droite => cocher l'option "Afficher
l'onglet Développeur dans le ruban".

Circé

Guillaume

Guillaume J
Bonjour

On Wed, 05 Sep 2007 12:40:17 +0200, Circé wrote:
'avais zappé cette
information...

"bouton Rond"

"Bouton rond" ??? :D))) Il s'appelle le Bouton Office...

:)

Faudrait remonter a MS que le menu de ce bouton rond n'apparait pas
atraver les solutions d'assistances a distance .. (en tout pas dans
Radmin , ultravnc, et l'assistance de Messenger..)

Non, le plus simple : Onglet Développeur, groupe Modèles, bouton Modèle
de document.

Donc, ca j'ai vu.

Alors, parfois, y a rien, parfois y a écrit "Normal".

Je suis pas sur de pouvoir lier la lenteur a un de ces deux cas :(

Sinon, je fais quoi ? je les lie avec le modele dotm actuel courant ?

L'utilisateur final ne va pas apprécier s'il doit faire ca pour chaque
document :(

Guillaume