word: message macros dont la signature à expirée

francois
A chaque ouverture de word, j'ai le message "ce fichier contient des macros
dont la signature a expiré ou ont été révoquées; le niveau de sécurité actuel
étant haut, ces macros sont désactivées"

que faut t'il faire pour enlever ce message?

merci d'avance

AB
Bonsoir,
Si tu observes ce phénomène à chaque ouverture de Word, c'est que ces macros
sont stockées dans le modèle global normal.dot.
Tu peux au choix :
- les supprimer (si elles ne te servent à rien)
- renommer le fichier normal.dot en anormal.dot (Word va te recréer un
normal.dot tout neuf au prochain lancement)
- modifier le niveau de sécurité des macros (Outils/macro/Sécurité). Mais
sois prudent...
AB

"francois" a écrit dans le message de
[...]

francois
Bonjour,

merci pour la réponse mais je ne trouve pas le modèle global normal.dot.
pouvez m'expliquer comment renommer ce fichier?

merci
françois

[...]

Circé
Bonjour,

Le fichier normal.dot a l'attribut caché.
Affiche les fichiers cachés.

Circé

francois a couché sur son écran :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'francois' nous a écrit ...
merci pour la réponse mais je ne trouve pas le modèle global normal.dot.
pouvez m'expliquer comment renommer ce fichier?

Recherchez Normal.dot dans l'explorateur (F3) en activant
dans les options la recherche des dossiers/fichiers cachés.
Sélectionnez et renommez en Anormal.dot celui correspondant
à votre profil puis relancez Word.
Si le problème persiste après avoir renommé votre Normal.dot
vous devez rechercher et éliminer d'autres modèles globaux
dans les dossiers de démarrage de Office/Word.

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

francois
Bonjour,

Même en activant les fichiers cachés, je n'ai pas de fichier sous le non
normal.dot

Bonjour !

'francois' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'francois' nous a écrit ...
Même en activant les fichiers cachés, je n'ai pas de fichier sous le non
normal.dot

Hi hi hi. Impossible. Ou alors vous n'avez pas Word !!!
Aucun Word sur toute cette planète ne peut marcher sans un Normal.dot !
Quand il manque, Word commence aussitôt par en recréer un !

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM