word met 10 minutes pour s'ouvrir

auré
bonjour, j'ai un gros soucis mes documents word mettent sans mentir 10min
pour s'ouvrir. après il marche très bien, les autres application de windows
xp marche bien également et rapide. réinstaller windows me pose problème car
j'ai pleins de mails importants dans outlook.
vous auriez une solution s'il vous plait.
merci

Tisane
Bonjour auré,

[...]

Des questions, plutôt, mais sachant déjà que tu peux oublier la
réinstallation de Windows si tes autres logiciels fonctionnent bien.
- as-tu Norton comme antivirus ?
- est-ce que Word (sans document) s'ouvre rapidement ?
- es-tu en réseau ?
- etc.

Mais tu peux déjà essayer cela :
- recherche sur ton disque le modèle "normal.dot" et renomme-le (ou
supprime-le si tu n'as pas personnalisé Word).
- regarde dans le menu Outils | Modèles et compléments si tu n'as pas des
"cochonneries" dans la liste "Modèles globaux et compléments"
- tu peux aussi aller dans le menu Aide ("?") et demander "détecter et
réparer".
- enfin, lance Word en maintenant <Ctrl> enfoncée et ouvre un document.

Reviens nous dire...

--
Tisane

auré
alors en cherchant normal.dot, j'ai trouvé un fichier nommé uniquement normal
dans un dossier modèles,
C:Documents and SettingsdApplication DataMicrosoftModèles
mais c'est pas écrit dot qq part. je l'ai mis dans la poubelle mais il
ressort encore au même emplacement.

ensuite dans listes de modèles globaux, il n'y avait rien. j'avais pas
personnalisé word.

en faisant aide: détection et réparation: je reçois ce message:
impossible d'accéder au service installer. ceci peut se produire quand
windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de windows
n'est aps bien installé. contez votre support technique pour assistance.

quand j'ouvre un document word en appuyant sur ctl: ça fait rien de plus
qu'avant.

j'ai tenté de réouvrir un autre document pour tester. au bout de 3min j'ai
une fenêtre word qui s'ouvre et 7min plus tard le document apparaît.
en bas de la fenêtre je note qu'il y a une requête d'exécution d'anti-virus.

de ce côté là, j'ai norton qui était installé quand j'ai acheté l'ordinateur
mais je crois pas l'avoir mis à exécuter.
quand j'ouvre word sans document il s'ouvre plus vite (2min). mais pendant
ce temps je n'ai plus possibilité de toucher mes autres documents word déjà
ouvert.

est-ce que je suis en réseau ben je sais pas quoi te dire: je suis relier à
l'adsl, et c'est un ordinateur portable relier à rien d'autres hormis des
périphériques imprimante, disques durs ect...

voilà je crois que j'ai suivi ton message à la lettre... je suis prête à te
donner d'autres informations ou tester des trucs. concernant le fichier
normal je sais pas si je supprime définitivement où si de toute façon il
s'ajoute tout suel dans ce dossier modèles.

Bonjour auré,

[...]

JièL
Bonjoir(c) auré

alors en cherchant normal.dot, j'ai trouvé un fichier nommé uniquement normal
dans un dossier modèles,

Il faudrait afficher les extensions des fichiers dans les options de
l'explorateur pour voir le ".dot"

C:Documents and SettingsdApplication DataMicrosoftModèles
mais c'est pas écrit dot qq part. je l'ai mis dans la poubelle mais il
ressort encore au même emplacement.

C'est "normal" ;-), le normal.dot étant nécessaires au fonctionnement de
Word, ce dernier en recréer un vierge lorsqu'il ne le trouve pas.
C'était bien le but de la manip.

[...]

Vous devriez tenter de relancer l'installation en demandant la
réparation dans un premier temps, voire une réinstallation complète dans
un second temps

quand j'ouvre un document word en appuyant sur ctl: ça fait rien de plus
qu'avant.

Mouais...

[...]

Ah... intéressant. Norton ?! Essayez de désactiver le plugin pour office
(c'est dans les options de ce dernier) voire de le désinstaller, de
tester puis de le réinstaller après

est-ce que je suis en réseau

Non, vous ne l'êtes pas, et ça élimine une piste.

Essayez ceci : démarrer, Exécuter, tapez (ou copier/coller) ça :
winword /a
Ok

et dites nous si c'est mieux ainsi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

[...]
[...]

Vu que la réparation ne marche pas ....

Si quelqu'un connaît la solution aux problèmes d' "installer", il aura
bien mérité de la communauté PC/Windows.

--
A+

auré
alors j'ai fait apparaître les fichier dot, j'en ai trouvé 3 identiques ils
sont dans ma corbeille.

en relançant l'installation, on me dit que l'option de mise à niveau n'est
pas disponible car ils ne trouves pas ce fichier: d:i386WINTUPGNETUPGRD.DLL
et il n'y a pas dans le menu écrit réparation, uniquement installation. (sur
le cd)

enfin concernant norton ben je n'arrive pas à la supprimer. il n'y pas
d'icone de désinstallation dans le menu démarrer et dans ajout/suppression de
programme on me dit qu'il y a des fichiers corrompus ou supprimés.
de plus je n'arrive pas à trouver une fenêtre de norton qui me permet de
faire des choix pour désactiver plugin pour office.
j'ai eu le droit aussi à un message d'erreur: impossible d'accéder au
service windows installer, ceci se produit si vous exécutez en mode sans
échec contacter...
bon là je sais pas vérifier si je suis en mode sans échec.

voilà les informations, mes documents mettent tjs beaucoup de temps à
s'ouvrir.

Bonjoir(c) auré

[...]

Geo

de plus je n'arrive pas à trouver une fenêtre de norton qui me permet de
faire des choix pour désactiver plugin pour office.

Paramètres divers.

--
A+

auré
j'ai pas de fenêtre norton valide, donc pas de barre d'outils rien ! donc je
vois pas comment je peux atteindre les paramètres divers. des fichiers de
norton sont absents ou corrompus, j'ai pas accès à l'aide par exemple.
merci quand même de tenter de m'aider
auré

[...]

JLuc
auré avait soumis l'idée :
[...]

Si norton est corrompu, essaie de le déinstaller :
Démarrer / Panneau de configuration / Ajout Suppréssion de programme

--
JLuc

auré
norton je peux rien en faire, il s'ouvre pas correctement et j'ai plus de
logiciel de désinstallation et ça marche pas non plus dans panneau de config.
on me l'avait déjà fait essayer. mais bon norton à la limite c'est pas ma
priorité sauf si vous pensez que c'est ça qui me fait ramer word.

Si norton est corrompu, essaie de le déinstaller :
Démarrer / Panneau de configuration / Ajout Suppréssion de programme

--
JLuc

Petit Denis
Bonjour
[...]