Word ne démarre plus depuis installation imprimante-scanner

a.leonard
Depuis l'installation d'une imprimante-scanner-copieur HP PSC 2100, je
n'arrive plus à ouvrir Word. La fenêtre apparaît avec une feuille
blanche, mais aucun menu n'est accessible... bref tout est bloqué.

Après désinstallation des pilotes, rien ne change.

Je travaille avec un portable sous Windows Me.

Merci d'avance...

Hervé Branchu
Bonjour Angel

Dans le message :
Angel ecrivait:

[...]

Arrivée vous à saisir du texte dans le document
si ce n'est pas le cas peut etre que le produit n'est pas activé
voir le menu ? - activer le produit

Sinon essayer de changer l'imprimante défini par défaut

--
Bonne journée

Circé
Bonjour à toi aussi,

Quand tu dis qu'aucun menu n'est accessible, est-ce que ça signifie que les
menus ne sont plus là ou que tu ne peux plus aller dedans ?...

Si c'est juste une question de menus disparus, va faire un tour dans la faq
:

Si c'est pas ça, reviens ! ;-))

Circé
http://faqword.free.fr

Angel wrote:
> [...]
Nadège Dorangeville
Bonjour,

Word s'ouvre t'il par le pas a pas suivant ?
- Cliquer sur le bouton démarrer
- Cliquer sur exécuter
- Saisir : winword /a et cliquer sur OK

Si word se lance alors sans problème, essayer les manipulations suivantes :

1. Quittez toutes les instances de Word. Si vous utilisez Word comme éditeur
de messagerie électronique, assurez-vous également de quitter Microsoft
Outlook.

2. Rechercher le fichier normal.dot sur votre disque dur et le renommer en
normal.old.

3. Rechercher le dossier Startup dans C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice

4. Déplacer ou supprimer chaque élément contenu dans ce dossier.

5. Démarrez Word.

"Angel" a écrit dans le message de news:

[...]

Angel
En fait, les menus ne sont plus du tout, c'est comme s'il
essayait de charger word, sans jamais arriver à le lancer
complètement.

Angel wrote:
HP PSC 2100,

avec une feuille

est bloqué.

.

Angel
Bonjour !

Merci beaucoup vous m'avez sauvé la vie (et ma préparation
de mariage !). J'arrive à l'ouvrir de cette façon. Je
vais faire les modifications que vous m'indiquez pour le
fichier normal.dot

Angel

[...]

Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur
Microsoft

[...]

Angel
En fait, je ne sais toujours pas le lancer depuis un
raccourci bureau. Il faut que je passe par la commande
winword /a et cliquer sur OK.

Je n'ai trouvé aucun fichier dans le dossier Startup. Je
ne peux donc rien modifier. Et puis ne faut il pas
générer un nouveau modele.dot ?

Merci d'avance

[...]

Circé
Re...

Je t'ai donné le lien de la faq, et a priori tu ne veux pas y aller ! Tant
pis, tout est noté pour savoir comment réparer Word !

Circé

Angel wrote:
> [...]
| winword /a et cliquer sur OK.
|
| Je n'ai trouvé aucun fichier dans le dossier Startup. Je
| ne peux donc rien modifier. Et puis ne faut il pas

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Si vous avez bien renommé le normal.dot, word en a recréé un lors de sa
nouvelle ouverture.

Le problème se pose avec tous les documents ou un seul ?

Si le problème se pose avec tous les documents :

1) Fermer toutes les applications Office

2) Cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter"

3) Taper : Regedit

4) Sélectionner la clé "8.0" dans
HKEY_Current_UserSoftwareMicrosoftoffice

5 ) Renommer "8.0" en "8.1"

6) Fermer l'éditeur du registre

7 ) lancer word

"Angel" a écrit dans le message de
news: 12b7e01c44302$b444a650$
[...]

Angel
Sorry, je n'avais pas pris le temps... je pensais que ca
ne correspondais à mon problème... j'avais tort...

Merci beaucoup, je vais tenter la réparation 'complète'.

Angel

Angel wrote:
> [...]
| winword /a et cliquer sur OK.
|
| Je n'ai trouvé aucun fichier dans le dossier Startup. Je
| ne peux donc rien modifier. Et puis ne faut il pas

.

La deuxième modification dans la base de registre fut la
bonne... encore merci.

Admettons que le même problème se repose quand je vais
tenter de réinstaller l'imprimante. Est-ce que je devrai
renommer le dossier 'word' dans la base de registre
par 'worldoldbis' comme j'ai déjà un dossier 'worldold' ?
Je suppose que je ne dois rien y supprimer maintenant que
ca marche ?

Encore merci !

Angel wrote:
> [...]
|
| Je n'ai trouvé aucun fichier dans le dossier Startup.
Je

| ne peux donc rien modifier. Et puis ne faut il pas

.

.

1 2