Word ne récupère pas les noms de fichiers

Axcis
Bonjour,
J'ai un petit problème avec les fichiers .doc.
Lorsque j'ouvre un document depuis le menu Fichier/Ouvrir, Word affiche son
nom dans la barre de titre et qd on veut l'enregistrer, le fait sans
histoire. Tt va bien donc de ce coté-là.
Par ctre, si on ouvre par un dble-clic depuis l'explorateur, la barre de
titre affiche "Document 1", et qd on veut l'enregsitrer, la fenêtre
d'explorateur "Enregsitrer sous" s'ouvre, comme pour un nouveau document. Il
y a qqs tps que ça fait ça, et je n'arrive pas à trouver pourquoi il ne
garde pas en mémoire le chemin d'ouverture du fichier.
Avez-vs déjà eu ce genre de cas? Et que faut-il faire?
Merci d'avance.
Axcis.

Circé
Bonjour,

A priori tes docs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, càd des
modèles !

Commence par vérifier ce que vaut cette extension :
Fais un clic droit sur un fichier Word, et regarde en haut l'option en
gras : est-ce Ouvrir ou Nouveau ?

Si c'est Nouveau, c'est qu'effectivement il se prend pour ce qu'il
n'est pas... Suis la procédure ci dessous :

Dans l'explorateur Windows, va dans le menu Outils, Option des
dossiers.
Va dans l'onglet Type de fichiers, et cherche doc.
Clique sur le bouton Avancé, puis sélectionne Ouvrir

Circé
http://faqword.free.fr

Axcis a formulé la demande :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Axcis' nous a écrit ...
[...]

M'est avis que vous avez enregistré vos documents en
- Type de fichier: Modèle de document (*.dot)

Tout serait alors parfaitement naturel !!! :-D

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX

Axcis
Bonsoir,
Je te remercie de ton aide; en effet, Windows associait mal les .doc, les
faisant ouvrir comme des modèles.
Par contre, lorsque j'ai voulu rétablir la bonne action par défaut, il y a
eu une erreur supplémentaire, et du coup Word ne pouvait plus rien ouvrir
via le double-clic. Je m'en suis tiré avec une procédure de réparation via
le CD d'installation.
En tout cas merci pour ton aide et ton amabilité.
Cordialement.
Axcis.

[...]

Axcis
Bonsoir,
Merci de vous être penché sur le sujet, mais à priori le problème venait
plutot d'une mauvaise action "par défaut", qui faisait croire à Word qu'on
devait prendre le document sur lequel on cliquait pour un modèle.
ceci dit, on était en effet bien dans le sujet.
Cordialement.
Axcis.

Bonjour !

'Axcis' nous a écrit ...
[...]

Axcis
Bonsoir cher Monsieur,
Et bien entendu merci pour votre amabilité, la justesse de vos propos et le
bien fondé de vos propositions.
Par contre je suis déçu de votre syntaxe, pour quelqu'un qui veut donner des
leçon, ça fait un peu léger...
Au plaisir de ne jamais avoir besoin de vous.
Axcis.
PS: le "merci d'avance" ne s'adressait bien entendu pas à vous...

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
ta tu essyé ? Dét & Rép ?