Word s'ouvre deux fois ?

19 réponses
dle
Bonjour,
Phénomène nouveau pour moi avec Word 2007 sous Windows 7 (nouvelle machine),
jamais vu auparavant sous XP (ancienne machine) :
Au clic sur un document Word dans l'explorateur pour l'ouvrir, il y a une
fenêtre Word sans document qui s'ouvre, puis immédiatement après une
nouvelle fenêtre s'ouvre au premier plan avec le document désiré.
A la fermeture du document, la fenêtre Word est toujours présente et on doit
la fermer à son tour.
Le plus étrange est que ce n'est pas vrai pour tous les documents Word et
que la même chose arrive avec certains documents Excel.
Alors problème Windows 7 ou Office ?
Merci pour vos idées.
@+

9 réponses

1 2
Azo4
bonjour René

ben non , quelquefois ça passe avant l'interdiction...
Luc m'avait expliqué!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
peut-être aussi on mot "interdit" filtré par MS...?

Si c'était le cas il serait aussi filtré chez tous ceux qui utilisent les
serveurs de MS.
Or il est bien visible chez moi.
Et Geo et toi, vous utilisez aussi sans doute ces serveurs et non ceux du
FAI.

Herser
Azo4 wrote:
bonjour René

ben non , quelquefois ça passe avant l'interdiction...
Luc m'avait expliqué!

Oui, exact, quand d'autres FAI ont le temps de répliquer, avant la censure.
Le message peut alors apparaître sur Google groupes.
Mais ça ne permet pas, pour autant, l'envoi par les serveurs de MS.
Le mot interdit l'empêche encore et toujours.

Dans le cas de réplication, le message initial peut revenir sous conditions
rares :
Quelqu'un répond en conservant le message initial *et* en coupant le mot
interdit.
Et ce n'est que la réponse qui apparaît.
Un exemple récent ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/f0850c85802b49bd/718b6161b91767e4?q
Pour avoir le contenu exact du 1° message, il faut faire une recherche
avancée sur Google groupes, en espérant que la question aura été
sauvegardée.
On peut alors repérer le mot censuré et renvoyer la question nettoyée ou
modifiée du mot interdit.

Herser
Azo4
tu es parfait!!

;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
bonjour René

ben non , quelquefois ça passe avant l'interdiction...
Luc m'avait expliqué!

Oui, exact, quand d'autres FAI ont le temps de répliquer, avant la
censure.
Le message peut alors apparaître sur Google groupes.
Mais ça ne permet pas, pour autant, l'envoi par les serveurs de MS.
Le mot interdit l'empêche encore et toujours.

Dans le cas de réplication, le message initial peut revenir sous
conditions rares :
Quelqu'un répond en conservant le message initial *et* en coupant le mot
interdit.
Et ce n'est que la réponse qui apparaît.
Un exemple récent ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/f0850c85802b49bd/718b6161b91767e4?q >
Pour avoir le contenu exact du 1° message, il faut faire une recherche
avancée sur Google groupes, en espérant que la question aura été
sauvegardée.
On peut alors repérer le mot censuré et renvoyer la question nettoyée ou
modifiée du mot interdit.

Herser

dle
Bonjour à tous,
Malheureusement, l'opération "deux clics-ouverture-un clic" décrite plus
haut ne résout pas le problème dans le temps. Cela fonctionne pendant un
moment, puis plus. Je n'ai pas trouvé de liaison logique avec un autre
événement, mise en veille ou redémarrage.
@+
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

... sinon retenir cette solution pour d'autres qui feraient le même
constat.

Vous avez raison et donc merci pour ce complément.

--
A+

Geo
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Malheureusement, l'opération "deux clics-ouverture-un clic" décrite plus haut ne résout
pas le problème dans le temps. Cela fonctionne pendant un moment, puis plus. Je n'ai
pas trouvé de liaison logique avec un autre événement, mise en veille ou redémarrage.

Comme ça date un peu, je ne sais plus si vous avez vérifié le nombre de
Tâches ou de processus ?
Il y en a un ou deux ?

--
A+
dle
Bonjour Geo,
Et merci de reprendre ce fil.
Cette suggestion ne m'avait pas été faite.
Je viens de vérifier : quand il y a deux fenêtres Word (ou Excel) qui
s'ouvrent, j'ai bien deux processus WINWORD.EXE*32 (ou EXCEL.EXE*32) dans la
liste des processus du Gestionnaire des tâches de Windows.
@+

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Malheureusement, l'opération "deux clics-ouverture-un clic" décrite plus
haut ne résout pas le problème dans le temps. Cela fonctionne pendant un
moment, puis plus. Je n'ai pas trouvé de liaison logique avec un autre
événement, mise en veille ou redémarrage.

Comme ça date un peu, je ne sais plus si vous avez vérifié le nombre de
Tâches ou de processus ?
Il y en a un ou deux ?

--
A+

Geo
Re

Je viens de vérifier : quand il y a deux fenêtres Word (ou Excel) qui s'ouvrent, j'ai
bien deux processus WINWORD.EXE*32 (ou EXCEL.EXE*32) dans la liste des processus du
Gestionnaire des tâches de Windows.

Il faut donc que l'on recherche dans cette direction.
Quand vous ouvrez Word directement, vous avez un Document1 vierge qui
s'affiche ?

--
A+
dle
Bonjour Geo,
L'ouverture directe de Word (ou Excel) donne bien un document vierge appelé
"Document1" (ou "Classeur1").
@+

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re

Je viens de vérifier : quand il y a deux fenêtres Word (ou Excel) qui
s'ouvrent, j'ai bien deux processus WINWORD.EXE*32 (ou EXCEL.EXE*32) dans
la liste des processus du Gestionnaire des tâches de Windows.

Il faut donc que l'on recherche dans cette direction.
Quand vous ouvrez Word directement, vous avez un Document1 vierge qui
s'affiche ?

--
A+

Geo
Bonsoir

L'ouverture directe de Word (ou Excel) donne bien un document vierge appelé "Document1"
(ou "Classeur1").

Donc un comportement normal.
Vous pouvez toujours essayer le grand classique :
Réparation de Office
C'est tout ce que je vois.

--
A+
1 2